Fatigue et grossesse
Fatigue et grossesse
Cytomégalovirus et grossesse
Introduction
Les femmes enceintes non immunisées, le facteur de risque est plus important d’avoir un jeune enfant, surtout s’il va à l’école maternelle. La contamination se fait à l’échange ou le partage des ustensiles.
Notez que durant un test sanguin pour une femme enceinte (en début de grossesse au moins), un taux supérieur à la normale IgG est souvent une indication de l’immunité ancienne (donc un bon résultat sur l’analyse: 50 / 100 ou même 200).
Méthode directe
Cette méthode vous oblige à recueillir le liquide amniotique lors d’une amniocentèse
Traitement
Il n’existe aucun traitement disponible pour diminuer le risque de dommages au foetus. Lorsque le diagnostic de l’infection fœtale à CMV est placé sur des critères échographiques et recherche de cytomégalovirus par PCR, il est possible d’effectuer une interruption médicale de grossesse. Il existe deux médicaments antiviraux de la DHPG (ganciclovir) et d’acide phosphonoformique (foscarnet). Un troisième médicament, HPMPC (cidofovir) est réservé en cas de résistance à la précédente two.There n’existe actuellement aucun vaccin mis au point contre le CMV. Le gamma-globulines à titre élevé d’anticorps anti CMV, des injections répétées, une activité préventive (greffes).
Le dépistage de l’infection à CMV chez la femme enceinte
Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français estime que l’état actuel des connaissances, une politique de dépistage systématique du CMV pendant la grossesse n’est pas justifiée par les avantages prouvés et il serait sans doute dangereux. Aucun pays dans le monde pratiquent le dépistage systématique de l’infection à CMV chez la femme enceinte (sauf la Belgique et l’Italie).
Introduction
Virus
Cytomégalovirus appartient à la famille des herpèsvirus qui comprend le virus de l’herpès simplex, le virus d’Epstein-Barr et le virus varicelle-zona. Cette famille de virus est caractérisé par sa capacité à produire des infections latentes et de la structure persistantes.Sa comporte un génome, une capside, une enveloppe recouverte de génome glycoproteins.The (ADN) est emballé dans une structure protéique appelée capside, qui a une blocs conformation géométrique.
maladies gastro-entérologie et la grossesse
La grossesse entraîne des changements importants dans le tube digestif. La relaxation des muscles lisses explique la constipation si fréquente chez les femmes enceintes, un mauvais fonctionnement et de la faiblesse de la vésicule biliaire, les brûlures de l’œsophage (pyrosis) causées par le reflux d’acide de contenu de l’estomac par cardia incompétents.
Dans les trois mois, l’appendicite est plus difficile d’affirmer que la localisation de la douleur est variable, car plus couvert par l’utérus, plus haut et plus loin parfois. En cas de fièvre, il faut différencier pyélonéphrite ou une cholécystite aiguë. S’il n’y a pas de fièvre, la douleur peut évoquer la mise en œuvre, un hématome rétro-placentaire, un fibrome utérin nécrobiose, torsion d’un kyste ovarien.
La chirurgie est difficile de décider car il peut provoquer l’accouchement labor.Premature est préférable aux complications d’une appendicite non traitée.
Lors de l’accouchement et suites de couches, le diagnostic n’est pas toujours accordée, et les complications graves peuvent survenir, même avec un traitement antibiotique.
Amibiase
Elle est causée par l’ingestion de kystes amibiens avec des légumes crus ou de l’eau et peut rester latente. La grossesse, l’inhibition du système immunitaire, provoque souvent l’apparition des symptômes. L’amibiase intestinale aiguë avec la dysenterie sanglante aiguë peut causer un retard de croissance fœtale, l’avortement, d’accouchement prématuré ou de mort fœtale in utero. L’amibiase viscérale doit toujours être suspectée chez une femme enceinte ou fébrile originaires d’un pays tropical.
L’échographie et le diagnostic sérologique. Le traitement repose sur imidazoles métronidazole (Flagyl), tinidazole (Fasigyn) secnidazole (Flagentyl) ou ornidazole (Tiberal) de courte durée (1-3 jours). Il n’y a aucun inconvénient de la grossesse. Prenant Bémarsal (pas absorbé par l’intestin) détruit les kystes.
Il n’y a pas de risque de l’amibiase congénitale, mais la mère doit prendre soin d’éviter la contamination par le lavage des mains néonatale fond avant de s’occuper de son enfant.
Cytomégalovirus et des personnes sur immunosuppresseurs
Le cytomégalovirus (ou CAMI) est particulièrement répandue chez les transplantés rénaux. Généralement, il se produit peu de temps après la transplantation (2-3 semaines) et est diagnostiqué sur la courbe de température du patient est assez typique: la température normale dans la matinée, puis montée en flèche dans la mi-journée plus de 39 ° C, 40 ° C à descendre et le niveau pendant la nuit et ainsi de suite … La durée peut varier en fonction de l’état du patient, mais environ 3 semaines, au cours de laquelle, étant donné le taux élevé de immunosuppresseur liés à la transplantation, aucun traitement sera prescrit.Quand il est sûr qu’il s’agit d’un CAMI, le traitement consiste à boire beaucoup d’eau régulièrement, éventuellement le médecin pourra vous prescrire une dose plus faible de immunosuppresseur (le cas échéant) et le suivi doivent être à l’hôpital jusqu’à ce que la température maximale du Sud commence à montrent une tendance à la baisse et se stabilise finalement à une température «normale».