Faire confiance
Faire confiance
Certains parents choisissent d’ignorer le retard mental de leur enfant et faire semblant de croire que leur enfant est normal. Ils essaient par tous les moyens d’inculquer des connaissances au-delà de ses capacités. L’enfant retardé rencontrerez lors de l’échec, perd confiance en lui, devient agressif, ou un adversaire psychotiques.
La psychothérapie est une partie importante du traitement. Il permet à l’enfant pour soigner ses problèmes d’adaptation de la famille imbécile, de l’anxiété.
Frères et sœurs des enfants retardés doivent être aidés ainsi que parents.We doivent en effet leur faire accepter le déficit intellectuel (souvent nié) de l’enfant, se sentant coupable, dites-leur d’avoir la bonne attitude et en évitant le rejet hyperprotection, aussi mauvais que l’autre.
Centres d’action médico-sociale précoce (CAMSP) sont à mi-chemin entre les hôpitaux et les services de SMI. Ils permettent l’évaluation de l’invalidité chez les enfants d’âge préscolaire, d’organiser la prise en charge thérapeutique, sans en soustrayant du milieu familial. Ils ont un rôle d’orientation psychologique et un appui technique en réadaptation.
Les solutions sont destinées à l’enseignement des enfants déficients légers. classes d’attente permettent aux enfants d’entrer à la maternelle de retour en première année.
Cette attitude est due en grande partie le modèle qui est imbibé comme un enfant. Toute relation entre un bébé, sa mère et son père à la naissance est basé sur la confiance. Mais si cette confiance est ébranlée, si ce n’est pas trahi, si l’enfant doutes de ses parents, il sera alors très difficile d’avoir foi en quelqu’un d’autre.Comme cela au sérieux commencer sa propre confiance en lui.
Mais l’enfant peut aussi être profondément influencée par l’attitude que ses parents adopter à l’égard du monde extérieur. Si jamais ils expriment leur méfiance vis-à-vis de l’autre, leurs appréhensions face à ce qu’ils ne savent pas si ils sont constamment sous la garde des enfants, aussi adopter un comportement suspect par rapport aux autres.
Outre certains vivent dans des climats très rudes, les conflits, l’insécurité, les tensions de toutes sortes (politiques, sociaux …), qui les rendent particulièrement méfiant.
Encore une fois, ce type de comportement est ancré dans l’éducation et tout ce qui a été transmis ou non l’enfant. Les enfants doivent aussi apprendre à se méfier, être prudent, mais sans exagération, bien sûr. Parce que le risque plus tard, de toute évidence d’être abusé, trompé, exploité.
Cet excès de confiance riverains de la naïveté, le manque de réalisme, et génère les déceptions les plus graves. Et personne déçu est susceptible de passer à l’extrême opposé et devenir terriblement méfie de tout.
Nous devons comprendre que la confiance n’est pas une affaire de tout ou rien. Il doit être accordé selon les personnes et les circonstances. Dites par exemple quelqu’un: ‘Je lui donne pleine confiance‘ ne fait pas beaucoup de sens.Parce que nous ne faisons pas confiance à une personne dans tous les domaines!
Si la méfiance ressentie par une personne physique est très enracinée et débilitante, il est préférable d’obtenir de l’aide d’un thérapeute de retracer son histoire personnelle.
Mais pour beaucoup, il est de pratiquer quelques exercices à pratiquer la foi. Si votre travail par exemple, vous ne pouvez pas faire confiance à vos collègues de déléguer des tâches, commencez par énumérer tous les éléments qui semblent ‘dangereux’, expliquer pourquoi. Ensuite, les classe, les moins risqués (vous pouvez faire confiance) à la plus risquée (ne peut faire confiance).
Ensuite, testez chaque élément, de vérifier si les risques que vous imaginez matérialisée ou non. Sinon, passez à l’étape suivante. Il est important de procéder par étapes, à leur propre rythme, parce que la caractéristique des suspects, mais aussi d’interpréter les attitudes négatives, des mots ou des actions des autres, un moyen de renforcer son argument. Ne pas aller trop vite dans sa formation est de donner confiance à une chance de gagner, mais lentement sûrement.Pour plus d’informations, lire notre Dossier Psy où la confiance ne règne pas sur …