Excitation
L’empoisonnement d’un enfant peut commencer avant même la naissance. Les substances toxiques administrée à la mère pendant les neuf premières semaines de grossesse sont tératogènes et causer des malformations de l’embryon différents en fonction de la date de prise d’eau; le défaut atteint le corps dans le processus de différenciation lors de la prise du poison.
Après 3 mois, il n’ya pas de risque de malformation, parce que les différents organes sont déjà formés. Par contre, le foetus peut être empoisonnée par des substances qui traversent le placenta.
Dès les premières semaines de vie, les nourrissons peuvent être victime d’un empoisonnement. Même quand il est allaité au sein, le danger existe aussi. La plupart des médicaments prescrits à la mère sont excrétés dans le lait maternel.
L’enfant de un à cinq ans est la plus touchée par l’empoisonnement parce que c’est l’âge où nous explorons le monde extérieur en mettant tout à sa bouche (médicaments, etc entretien de l’usine.) Et où il imite les parents (cigarettes, alcool, etc .). Ils sont souvent des enfants indisciplinés, rebelles, hyperactifs, impulsifs, opposants, tels que ‘petits diables’, capable de grimper sur les échafaudages début plus ou moins stable. Souvent, l’insomnie et l’agitation, ces garçons montrent dans leur comportement et un esprit de conquête jeux.Émotionnelle et instables, elles sont souvent des récidivistes et accumuler des accidents.
Paris: 01 40 05 48 48 Marseille 04 91 75 25 25 Lille 03 20 44 44 44 Rennes 02 99 59 22 22 Rouen: 02 35 88 44 00 Reims 03 26 78 79 20 Lyon 04 72 11 69 11 Bordeaux: 05 56 96 40 80 Strasbourg: 03 88 37 37 37 Toulouse: 05 61 49 33 33 02 41 48 Orléans 21 21
Il est à l’hôpital chez un enfant conscient, couché en position de récupération. Le médecin met en place la sonde Faucher après avoir mesuré la longueur de la sonde nécessaire. Nous savons que la sonde est dans l’estomac si l’enfant est rose et il peut parler ou de crier. Nous passons de 150 ml / kg une solution saline (0,9% NaCl chauffé) de diviser par la taille de l’enfant (de 200 à 400 ml). On peut administrer du charbon activé par la sonde à la fin du gavage. Le déclin du lavage, assurez-vous que l’auscultation est normale (risque d’aspiration).
Il est bien entendu impossible de décrire toutes les intoxications possibles et dans la liste ci-dessous, nous avons été guidés par les cas les plus fréquents ou les plus graves rencontrés dans la pratique quotidienne par les médecins. Les symptômes décrits sont ceux d’un surdosage important, bien que parfois ces signes peuvent survenir à doses modérées chez les patients présentant une hypersensibilité à l’enfant.Nous n’avons pas de classer les produits par ordre de toxicité car si certains sont plus dangereux que d’autres, la notion de quantité absorbée est également impliqué. Donc il est important, dans tous les cas d’intoxication, quel que soit le produit ingéré, consulter un médecin ou un centre anti-poison qui a l’information la plus actuelle sur les derniers produits. Cette liste est purement indicatif et ne peuvent remplacer les conseils médicaux. Sauf dans le cas de l’absorption de la non-toxique, l’hospitalisation pour la surveillance d’au moins 24 heures est souvent nécessaire.
Employée au gouttes pour le nez, le borate de peroxyde d’hydrogène, des solutions d’acide borique utilisé pour nettoyer les seins ou les soins vaginaux, antiseptiques pour la peau, produits de lessive Bleach …
(Bière contient de l’alcool 4-6%, vin de 10 à 13%, les boissons fortes (whysky, vodka … etc) de 40 à 50%, les parfums et les après-rasage: 70%)
Symptômes d’intoxication: l’ataxie, la dysarthrie, euphorie, troubles visuels, troubles de la coordination, agitation psychomotrice, dépression cardio-respiratoire, convulsions hypoglycémie, hypothermie, vomissements, tachycardie, hyperventilation …
Traitement: vomissements provoqués, charbon activé, lavage gastrique, la lutte contre l’acidose métabolique et l’hypoglycémie. Dans les cas graves: hémodialyse, la dialyse péritonéale.
Les symptômes d’intoxication: après un décalage de plusieurs heures: céphalées, des nausées, des vomissements, une mydriase, des anomalies du fond d’œil, troubles visuels jusqu’à la cécité permanente, coma, oedème cérébral, l’hypoglycémie, l’acidose métabolique, dépression cardio-respiratoire.
Traitement: vomissement, le charbon actif, un lavage gastrique. Administration de l’alcool éthylique (1 ml d’alcool pur / kg) par voie orale mélangé à du jus ou par perfusion intraveineuse à diminuer les concentrations sanguines de méthanol. Correction de l’hypoglycémie et l’acidose. Hémodialyse ou dialyse péritonéale dans les cas graves.
Antibiotiques: la dose unique d’un sirop antibiotique commun ne sont généralement pas toxiques. Voir la toxicité des antibiotiques en général.
Les antidépresseurs tricycliques ou des ATC (clomipramine ou Anafranil ®, Elavil ®, Laroxyl ® ou l’amitriptyline, la trimipramine ou Surmontyl ®, Tofranil ® ou l’imipramine …)
Symptômes d’intoxication: coma, convulsions, d’excitation alternatif et de la somnolence, dépression respiratoire, troubles du rythme cardiaque, hypotension, la fièvre, des rougeurs de la peau, les pupilles dilatées, tachycardie, sécheresse de la peau, sueurs profuses, constipation, rétention urinaire aiguë avec distension de la vessie, etc …
Traitement: vomissements provoqués, charbon actif, un lavage gastrique. Un traitement symptomatique.Surveillance de l’ECG. Transfert à des centres médicaux spécialisés un antidote est salicylate de physostigmine par voie intraveineuse contre-indiquée chez les patients avec asthme ou les maladies cardiaques.
antidépresseurs non-cyclique (Prozac, Zoloft): moins dangereux que les antidépresseurs tricycliques. Aucune toxicité cardiaque. Non détectables dans le sang et l’urine de routine.
Les antihistaminiques (brompheniramine ou Dimégan ®, ozomémazine Doxergan ® ou, tritoqualine Hypostamine ® ou, Méréprine ® ou de doxylamine, ou dimétotiazine Migristène ®, Periactin ® ® ou la cyproheptadine, ou la prométhazine Phenergan ®, dexchlorphéniramine Polaramine ® ou, méquitazine Primalan ® ou, Théralène ® ou alimémazine, etc.)
la fièvre, des rougeurs de la peau, les pupilles dilatées, tachycardie, bouche sèche, rétention aiguë d’urine avec globe vésical etc …: Les symptômes d’intoxication: effets secondaires atropiniques Crampe extra-pyramidaux, des vertiges, ataxie, somnolence, irritabilité, nystagmus, des maux de tête, des tremblements, des hallucinations, une désorientation dans le temps et l’espace, des convulsions, nausées, vomissements, arrêt respiratoire, cardio-vasculaires effondrement, les reins et le foie des problèmes etc …
Traitement: vomissement, le charbon actif, un lavage gastrique. Transfert dans spécialisées:Diazépam en cas de convulsions, le salicylate de physostigmine pour atropine indésirables (anticholinergique) important, si diphenhydramine troubles extrapyramidaux sévères exsanguinotransfusion, hémodialyse ou dialyse péritonéale dans les cas graves.
Sur la base de fluorures et les oxalates, les produits ménagers les plus dangereux. Une à deux grammes suffisent à tuer un enfant en moins d’une heure par une obstruction bronchique, collapsu
s cardio-vasculaire et état de mal épileptique. Ces produits sont utilisés pour enlever les taches de rouille sur les vêtements et les bouteilles sont vendues en bouteilles de plastique blanc qui ressemblent parfois à des poupées …!
Symptômes d’intoxication: l’obstruction bronchique, collapsus cardio-vasculaire, état de mal épileptique, l’hypocalcémie, complications rénales et hépatiques, la mort.
Traitement: vomissements provoqués, lavage gastrique, malgré la probable aggravation des lésions caustiques néanmoins préférable au risque de collapse.Treatment mortels une hydratation importante pour éviter la précipitation anurie tubulaire de cristaux d’oxalate, des antibiotiques, des pansements et une thérapie de calcium gastrique.
La projection des produits yeux et la peau à l’ouverture des conteneurs est également très dangereux. Il doit être lavé avec de l’eau pour éviter d’endommager perforation de la cornée ou de lésions cutanées caustiques.Les soins médicaux d’urgence d’instiller les gouttes oculaires contenant du calcium pour prévenir les escarres.
Le peroxyde d’hydrogène, la solution de Dakin ne sont pas toxiques aux doses habituelles. Ether causes ivresse et la somnolence, et les craintes du début de l’apnée ou laryngospasme. Mercurochrome entraîne des complications digestives et rénales à fortes doses. La teinture d’iode est caustique. Formol et trioxyméthylène sont caustiques et la néphrotoxicité. Composés d’ammonium quaternaire (Biocidan ®, Céquartyl ®, Cétavlon ® etc …) sont toxiques (voir détergents).
Antispasmodique atropine (Algo-Buscopan ®, Baralgine Diaspasmyl ® ® ou propyromazine, dibromure ® atropine, Prantal ®, Hector ®, Viscéralgine ® …)
Les symptômes d’intoxication: troubles atropine (anticholinergique): mydriase, bouche sèche, constipation, troubles de l’accommodation oculaire, agitation, confusion, hallucinations, coma, convulsions, tachycardie, fièvre élevée, le visage congestive …
Les symptômes d’intoxication sont la mydriase, vision trouble, sécheresse de la bouche, de la fièvre, des rougeurs de la peau, rétention aiguë d’urine avec globe vésical, arythmie cardiaque, agitation, confusion, délire, hallucinations, coma, convulsions, dépression cardio-respiratoire …
Traitement:vomissements provoqués, charbon actif, un lavage gastrique. Un traitement symptomatique. cathétérisme de la vessie (trou) dans le cas de rétention d’urine. L’antidote est utilisé dans les cas graves: le salicylate de physostigmine, l’oxyde de ésérine
Les barbituriques (Alepsal ®, Belladénal ®, Binoctal ®, Epanal ®, Gardénal ® ou le phénobarbital, sécobarbital ou Imménoctal ®, Kaneuron ®, etc.)
Traitement: vomissements provoqués, lavage gastrique contre-indiqué en cas de coma. Diurèse forcée alcaline cas assistance.In respiratoire sévère, transfert dans un environnement spécialisé pour l’hémodialyse, la dialyse péritonéale, hémoperfusion sur charbon de bois …
Les benzodiazépines (Séresta ®, Tranxène ®, Valium ® etc …): voir «sédatifs et hypnotiques Antidote:. Flumazénil (Anexate).
Les symptômes d’intoxication: l’odeur du camphre, de l’irritation de la bouche, maux d’estomac, nausées, vomissements, convulsions très tôt, le coma …
Traitement: vomissements provoqués, lavage gastrique, charbon activé. Le diazépam et le phénobarbital si les crises. Un traitement symptomatique en milieu spécialisé.
Il regroupe dans les bois frais, en fin d’été et début de l’automne, indépendamment de la forêt et quel que soit le motif.Conseils affiché dans les champignons devraient permettre aux pharmaciens de reconnaître son chapeau sur réguliers vert ou jaune olivâtre, bordé de fibrilles non striées radiales soyeux. Les branchies sont en blanc. Le pied a une bague et une volve membraneuse à sa base, comme d’ailleurs la chair species.The plus dangereux a une odeur attrayante et le goût n’est pas désagréable. Elle élabore des toxines qui bloquent les mécanismes enzymatiques cellulaires des reins et du foie.
Méthodes disant «scientifique», répandu dans le public à reconnaître ces champignons mortels ne sont pas fondées sur aucune base sérieuse: le processus de la pièce destinée à noircir en contact avec un champignon dangereux, blanchiment, mariné dans le vinaigre et l’eau, des traces de limaces ont jamais empêché personne gravement intoxiqués.
Les symptômes d’intoxication: l’apparition 12-48 heures après l’ingestion de vomissements, diarrhée, saignements gastro-intestinaux, arrêt rénal, ictère, oedème pulmonaire, des maux de tête, confusion, coma, convulsions etc.
Traitement: vomissements provoqués, un lavage gastrique. Traitement symptomatique des convulsions, une insuffisance rénale et une insuffisance hépatique etc …
Les symptômes d’intoxication sont: douleurs abdominales, vomissements, diarrhée, déshydratation, insuffisance circulatoire, l’anurie, granulocytopénie, thrombocytopénie, etc insuffisance hépatique …
Corrosif (acide ou alcaline concentrée des puits et des bassins de déblocage, fours marinés, le permanganate de potassium, pour la toilette de détartrage, etc … Clinitest ®) – Voir aussi ‘Bleach’.
Les symptômes d’intoxication: ces produits sont corrosives à l’œsophage et provoquer des brûlures caustiques qui peuvent laisser des cicatrices, séquelles de la sténose.
Traitement: Ne pas faire vomir parce que le second passage caustiques de l’œsophage aggrave les lésions de la muqueuse. L’endoscopie est nécessaire de faire le bilan des dégâts. En cas de brûlures de l’œsophage, les corticostéroïdes sont prescrits. Si contraction de la cicatrice ultérieure de l’œsophage, la dilatation œsophagienne nécessaires.
Les corticostéroïdes (Célestène ®, etc … Solupred ®): dose non toxique unique
toxicité de la digoxine: 5,12 mol / l (4 g / ml) chez les nourrissons; 3,20 micromol / l (2,5 mg / ml) chez le grand enfant.
Les symptômes d’intoxication: anorexie, nausées, vomissements, diarrhée, somnolence, confusion, tachycardie, anomalies de la conduction cardiaque ou une fibrillation ventriculaire, hyperkaliémie … Les troubles du rythme cardiaque sont au premier plan et peut être mortel, et tous les troubles digestifs, visuels et accessoires psychique.
Traitement: vomissements provoqués, lavage gastrique, charbon activé.Surveillance de l’ECG. Transfert dans spécialisées: la stimulation endocardique des bêta-bloquants est la meilleure prévention des troubles cardiaques graves.
Il s’agit d’une solution d’hypochlorite et de chlorure de sodium obtenue en mélangeant des solutions de carbonate de sodium et de chlorure de chaux. Il s’agit d’une eau de Javel concentrée et désinfectant. Nous devons à la découverte en 1785 des propriétés de blanchiment Bertholet des solutions de chlore. Il a nommé son produit ‘eau de Javel», le nom de la ville située sur les rives de la Seine où la rondelle a travaillé à l’époque.
Les symptômes reflètent l’immédiat, un effet local caustique de l’eau de Javel. Il n’y a pas de toxicité à la gravité de l’intoxication distance.The dépend de la concentration du produit. Bleach est très caustique dans le carton et nécessite une hospitalisation. Eau de javel diluée pour une utilisation immédiate est sans danger et ne garantit pas un test ou de médicaments.
Traitement: boire de l’eau pour diluer. Ne pas donner de lait. Ne pas faire vomir à cause du passage répété de soude caustique aggrave les lésions oesophagiennes. Bleach peut être neutralisé par la consommation à l’enfant de thiosulfate de sodium (Emge Light ®, Hyposulfène). Un lavage gastrique est indiqué pour le contre-tube peut perforer l’œsophage déjà endommagés chez un enfant qui se bat plus.Affaire de l’eau de Javel diluée, bandages et des antibiotiques gastrique suffisant. Si ce n’est carton eau de Javel,
l’hospitalisation est nécessaire.
Notez que les produits contiennent des gommes à effacer l’encre diluée de permanganate dans la bouteille rouge et thiosulfate de sodium dans le flacon blanc.
L’épinéphrine (adrénaline, des amphétamines anorexigènes:. Dinintel ®, ® retard pondéral, etc, éphédrine, méthylphénidate …)
Les symptômes d’intoxication: convulsions, des vomissements, une tachycardie, des maux de tête, pâleur, anxiété, tremblements, mydriase, hypertension, arythmie cardiaque, difficultés respiratoires, collapsus cardio-vasculaire, etc …
Les symptômes d’intoxication: les premiers signes évocateurs d’une intoxication alcoolique (agitation, troubles de l’équilibre, la pression de la parole, maux de tête …), puis apparaissent des vomissements, coma, convulsions, dépression respiratoire, troubles cardio-vasculaires, rénales rénale avec anurie prolongée, une acidose métabolique avec hyperventilation , l’hypoglycémie, l’hypoglycémie, l’hyperkaliémie, l’hémolyse, leucocytose, etc …
Traitement: vomissements provoqués, lavage gastrique, charbon activé. Administration de l’alcool éthylique pendant 4 jours. Traitement symptomatique habituel. Diurèse forcée. En cas d’insuffisance rénale: hémodialyse ou dialyse péritonéale.
Symptômes d’intoxication: vomissements, diarrhées, léthargie, saignement gastro-intestinal, l’hyperglycémie, un choc, de la fièvre, une acidose métabolique, une leucocytose. Amélioration de la transition et de rechute après quelques heures: coma, collapsus cardio-vasculaire, un œdème pulmonaire, des convulsions, une anurie, d’insuffisance hépatique.
Traitement: vomissements provoqués, lavage gastrique, charbon activé. Traitement symptomatique habituel. Détermination du fer sérique et en cas de taux élevé: desféroxamine antidote = intramusculaire dans les cas graves: hémodialyse, la dialyse péritonéale, exsanguino-transfusion.
Il ya quelques années, un certain nombre d’enfants sont morts en France suite à l’utilisation d’un talc contenant des doses toxiques accidentellement de l’hexachlorophène, y compris les neuro-toxicité antiseptique est connue. Ce produit est depuis 1972 dans le Tableau C du toxique et est utilisé comme un désinfectant médical. Les fabricants de cosmétiques et produits d’hygiène de plus en plus tendance à remplacer les trichlorcarbanilide dans les savons, les déodorants et les dentifrices.
Le risque de ces volatiles est essentiellement locale des effets irritants et par solvant, et il se produit surtout dans les poumons, où le contact direct avec les mauvais cours d’une intoxication, vomissements test secondaire ou d’évacuation.
Les symptômes d’intoxication: pneumonie chimique est le principal danger:toux, dyspnée, la mauvaise haleine, d’autres symptômes comprennent des douleurs abdominales, nausées, vomissements, maux de tête, étourdissements, pâleur, variables neurologiques, éruptions cutanées trompeuse, de la fièvre, un oedème pulmonaire aigu, un collapsus, une anurie, un poumon surinfection, pneumothorax, etc …
Traitement: Ne pas faire vomir à cause du risque d’étouffement et par inhalation. Antiémétique en cas de vomissement se produit spontanément. Suivi des radiographies pulmonaires. Traitement symptomatique habituel. Antibiotiques en cas de surinfection bactérienne pulmonaire. pansement gastrique, l’alimentation sans gras, ni lait, ni beurre pendant 3 jours.
Les symptômes d’intoxication: maladies du sang, des étourdissements, des évanouissements, une syncope, d’excitation, l’euphorie, l’insomnie, polyneuropathie, convulsions, troubles gastro-intestinaux, syndrome de la transpiration (tête de fer ‘, les jambes, le coton).
Traitement: vomissements provoqués, lavage gastrique, charbon activé. Traitement symptomatique habituel. En cas de contact avec la peau, enlever les vêtements contaminés et les laver avec water.Diazepam si des convulsions.
Les symptômes d’intoxication:nausées, vomissements, maux de tête, tremblements, anxiété, faiblesse musculaire, des troubles visuels, incoordination, myosis, transpiration, la salivation, hypersécrétion bronchique, tremblements musculaires, des douleurs abdominales, diarrhée, bradycardie, paralysie et une insuffisance respiratoire, oedème pulmonaire, le coma, état de choc, des convulsions , etc … de la conduction cardiaque
Traitement: vomissements provoqués, lavage gastrique, charbon activé. Si contact avec la peau, retirer les vêtements et les laver rapidement. Traitement symptomatique habituel.
Comme pour tuer les escargots (hélicide). Rapproche dangereusement de la menthe, et il semble que le goût n’est pas désagréable, les comprimés de ‘méta’ sont souvent absorbées par les enfants. Ce produit est l’un des toxiques les plus dangereuses.
Les symptômes d’intoxication: gastrite hémorragique, des nausées, des vomissements de ‘caillé’, le tétanos, convulsions, coma, pupilles dilatées, crampes musculaires, arrêt respiratoire ou cardiaque soudaine de fièvre, …
Traitement: vomissements, lavage gastrique, charbon activé. Ne buvez pas de lait qui augmente l’absorption du produit soluble dans la graisse. diurèse osmotique. Le diazépam et le phénobarbital si les crises. Transfert à l’unité de soins intensifs. Exchange transfusion. Bien traitée, elle évolue vers une guérison sans séquelles dans la plupart des cas.
Des stupéfiants (morphine, codéine, codéthyline, palfium ® ou dextromoramide, mépéridine, l’héroïne, ou dolosal ® péthidine, le propoxyphène, ou de la pentazocine Fortal ®, etc.)
Employée analgésiques (antalvic ®, Propofan ®, etc …), SEDOL ® antidiarrhéiques (diphénoxylate ou Diarsed ®) ou des formes adultes des antitussifs sirops (Bronpax ®, Campho-Pneumine ®, Dinacode ®, Néo-codion ®, Nétux Nican ® ®, etc Tussipax ® …)
Les antipsychotiques: phénothiazines (Largactil ®, Phenergan ®, etc …), Butyrophénones Théralène ® (® ou pipampérone Dipipéron, Droleptan ® ou dropéridol, halopéridol ou Haldol ®, etc …), Tripéridol ®: voir «sédatifs» et ‘phénothiazines Antidote:. Lepticure, Artane
Le paracétamol (acétaminophène, Actifed ®, Algotropyl ®, Doliprane ®, Efferalgan ®, Febrectol ®, Panasorb ®, Propofan ®, Rinurel ®, Rinutan ®, salgydal ®, Véganine ®, etc.)
Traitement: vomissements provoqués, un lavage gastrique. Le charbon actif ne doit pas être utilisée si vous prévoyez d’utiliser l’antidote N-acétylcystéine par voie orale (Mucomyst, Fluimucil) ou de surveillance IV de la fonction hépatique est nécessaire.
Traitement:vomissements provoqués, en l’absence de coma et de convulsions. Le lait est interdit. alimentation sans gras est prescrit.
Phénothiazines (chlorpromazine ou Largactil ®, Phenergan ® ou la prométhazine, ou thiopropérazine MAJEPTIL ®, Melleril ® ou de la thioridazine ou MODITEN fluphénazine ®, 10 ® Noctran ou l’acépromazine, propériciazine Neuleptil ® ou, lévomépromazine Nozinan ® ou, alimémazine Théralène ® ou, Dogmatil ® ou sulpiride, métoclopramide ou Primperan ®, etc.)
Les symptômes d’intoxication: bouche sèche, somnolence, troubles de la vue d’hébergement, coma, convulsions, dépression cardio-respiratoire, syndrome extrapyramidal avec des spasmes musculaires, des convulsions dyskinétiques (crises oculogyres etc spasmes musculaires localisés ou généralisés, le torticolis spasmodique, protrusion de la langue, trismus, …) , tachycardie, rétention aiguë d’urine avec distension de la vessie, de la fièvre, mydriase, la peau d’accidents, de photosensibilité, troubles hépatiques et hématologiques … etc syndrome «mal» d’intoxication par les phénothiazines comprennent la fièvre, une pâleur et des troubles végétatifs.
Traitement: vomissements provoqués, lavage gastrique, charbon activé. Traitement symptomatique habituel. Dyskinésies début céder à l’
administration de la antiparkinsoniens anticholinergiques (Artane ®).
piles bouton:Elles contiennent des substances toxiques. L’enveloppe de métal peuvent se désintégrer dans l’estomac et des rejets toxiques. Transférer d’urgence à l’hôpital où une radiographie sera réalisée avant de récupérer la batterie.
Les symptômes d’intoxication: l’enfant africain, l’anorexie, vomissements, douleurs abdominales, pica, constipation, sang dans les selles, saignement rectal, de l’irritabilité, la faiblesse musculaire, fatigue, une paralysie, des convulsions, des signes d’hypertension intracrânienne (céphalées). Anémie, reins et les os …
En cas d’intoxication chronique: on éliminer le plomb de l’organisme en utilisant des agents chélateurs (pénicillamine, calcium disodique-versénate, dimercaprol …), EDTA de calcium (Tracémate)
Produits pour l’argenterie: non toxique
Parmi les solvants des graisses: hydrocarbures aliphatiques halogénés tels que le trichloréthylène, le PERC, etc. solvants aromatiques (nitrobenzène) responsable de la cyanose méthémoglobinémie; détergents anioniques entraînant troubles digestifs mineurs. Vomissements causés bières sont produites dans l’estomac et sont donc interdites; caustiques (acide chlorhydrique ou l’acide sulfurique, l’ammoniac, etc.) Formol: action locale caustiques et toxiques sur le foie et les reins d’oxalate d’ammonium (rouille) de silice: carbonate de calcium non-toxiques.
Pyrazoles (amidopyrine, noramidopyrine, antipyrine, pyramidon:Algo-Buscopan ®, Avafortan ®, Baralgine ®, Migralgine ®, Optalidon ®, salgygal ®, Sédarène ® en comprimés, Viscéralgine haute ® etc …)
Les symptômes d’intoxication sont des vertiges, des vomissements, des céphalées, acouphènes, troubles visuels, troubles de la conscience, des arythmies et troubles de la conduction, arrêt respiratoire, etc …
Dérivés arsenic, du phosphore, des sels de thallium ou de baryum, cyanures et fluorures, la strychnine, la vératrine, chloralose et les anticoagulants coumariniques sont hautement toxiques. Intoxication nécessite une hospitalisation en milieu spécialisé. Antidote: vitamine K1
Traitement: vomissements provoqués, lavage gastrique, charbon activé. Hospitalisation pour surveillance.
sacs anti-humidité (gel de silice): non toxique
Les symptômes d’intoxication: hyperventilation, alcalose respiratoire, fièvre paradoxale, la déshydratation, une acidose métabolique avec des cétones dans l’urine simulant coma diabétique ketoacidosis.Nausea, vomissements, maux de tête, acouphène, agitation, convulsions, coma, hypoglycémie, etc temps de prothrombine prolongé …
Sédatifs et hypnotiques:benzodiazépines (triazolam ou Halcion ®, nitrazépam Mogadon ® ou 10 ou clorazépam Noctran, Klonopin flunitrazépam ® ou le clonazépam, ou le Rohypnol ®, Séresta ® ou oxazépam, lorazépam ou Témesta ®, le diazépam ou Valium ® …) Equanil ®, Mépronizine ® ou méprobamate, de méthaqualone et de Mandrax ® etc …
Les symptômes d’intoxication sont la somnolence, l’hypotension, des vertiges, obnubilation, coma, troubles respiratoires et cardiaques, l’hypothermie, une éruption cutanée. Parfois, il ya des réactions paradoxales: rêve confusion irritabilité, agressivité, excitation, …
Les molécules d’origine (Imovane, Stilnox) ne peut pas être détecté dans le sang et l’urine de routine.
Les symptômes d’intoxication sont l’agitation, coma, convulsions, nausées, vomissements sanglants, tachycardie, collapsus cardio-vasculaire, arythmie cardiaque, l’hypertension, la dépression respiratoire, fièvre, déshydratation ..
Traitement: vomissements provoqués, lavage gastrique, charbon activé. Détermination de la théophylline dans l’évaluation de la gravité. Diazepam si des convulsions. Un traitement symptomatique en milieu spécialisé.
Les symptômes d’intoxication: symptômes gastro-intestinaux (diarrhée, douleurs abdominales …), Obnubilation, somnolence, vertiges, coma, état pseudo-froid, troubles du rythme cardiaque sont la gravité importante d’intoxication.
Les symptômes d’intoxication: nausées, maux de tête, une vasodilatation cutanée. Le risque de collapsus cardio-vasculaire et de la méthémoglobinémie.
A: intoxication avec une dose de plus de 400 000 unités peut entraîner l’enfant après une latence de 24 ou 48 heures pour des signes d’hypertension intracrânienne (HIC) avec des vomissements et bombé fontanelle. L’évolution est favorable en règle dans un ou deux jours après une ponction lombaire effectuée avec prudence.
D: Outre les causes habituelles de l’intoxication des enfants, une étiologie spécifique de vitamine D est d’être des parents noted.Some, en effet, leurs enfants sont trop petits, trop chétif, trop faible par rapport aux enfants des familles voisines. Ils ont aussi l’idée folle de consolider l’organisation de leur progéniture grâce à l’utilisation de fortes doses de vitamine D!
Symptômes d’intoxication: la perte de poids, vomissements, douleurs abdominales, constipation, anorexie, soif, polyurie, l’insomnie, une régression psychomotrice, des troubles du comportement, une hypotonie, l’hypertension, les anomalies biologiques sont constants: hypercalcémie, hypercalciurie, et azotémie.
Le blanc, cirages, assouplisseurs de tissus, le cuir, décapants, produits à polir, retardateurs de flamme, des bouilloires détartrage et fers à repasser électriques sont en danger.
L’action toxique des plantes est facile à comprendre parce qu’ils contiennent des produits chimiques dont l’activité est exploitée dans la fabrication de médicaments. La toxicité de la plante est connue depuis très longtemps: Socrate but la ciguë, les flèches empoisonnées des Indiens de bambou.
La toxicité des plantes toxiques est variable et leurs modes d’action aussi divers et numerous.At faibles doses, les symptômes se composait de quelques problèmes digestifs, mais à dose plus élevée, sévère et parfois fatale troubles peuvent se développer.
Aconit intoxication provoque une affaire très sérieuse. Après une incubation de dix minutes, apparaissent des troubles digestifs, un collapsus cardiovasculaire et de problèmes respiratoires.
Hemlock contient un alcaloïde toxique. Digestive ouvrir la scène suivi de trois à six heures plus tard par une paralysie et des convulsions qui conduisent l’enfant à mort dans un tableau d’insuffisance circulatoire aiguë ou d’hypoxie.
Les amandes des noyaux d’abricots, de prunes ou de cerises, pépins de pomme contiennent du cyanure d’hydrogène très toxique.
Colchicum résultats après un temps de latence de quelques heures la douleur abdominale, vomissements sanglants et le collapsus cardiovasculaire.Leucopénie peut secondairement se produire.
L’ellébore, azalées, rhododendrons causer des douleurs abdominales, la stomatite, un collapsus cardiovasculaire, la bronchoconstriction et la fibrillation musculaire.
L’ergot est responsable d’une intoxication sévère avec troubles digestifs, des convulsions, le délire et la gangrène des membres en retard.
les graines de ricin causer une diarrhée grave avec déshydratation, un collapsus et anurie.
Scorpions: Buthus occinatus peu dangereux, sauf chez les jeunes enfants; Spiders (araignée des jardins, des grottes grosse araignée, tégénaire) peu dangereux: Bite indolore. Douleur aiguë avec enflure minutes après hot spot centré cyanosé. Guérison en quelques jours. Les antihistaminiques, les aoûtats: piqûres démangent énormément diminué dans quelques jours après savonnage acides savons; Millipede: inflammation aiguë après l’injection avec pince à double. Les antihistaminiques.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Le traitement médicamenteux joue un rôle important dans la gestion des patients.Meanwhile bipolaire, la diffusion de l’information détaillée su
r la maladie et ses traitements, l’élaboration de mesures psycho-éducatives, les règles de la vie, l’initiation de la psychothérapie, la participation à des groupes de discussion, sera prise en charge complète.
Le traitement par le sel est le traitement le plus ancien et le plus caractéristique spécifique du trouble bipolaire. Ils sont officiellement répertoriés dans le traitement curatif des états maniaques. Toutefois, l’apparition tardive de l’action implique l’utilisation conjointe de neuroleptiques dans les états maniaques caractérisés.
États-Unis, les sels de lithium sont les seuls à avoir l’indication officielle dans la prévention de la récidive. Leur prescription reste limitée en France à cause de craintes injustifiées au sujet de leur toxicité et de leurs conditions de prescription. Ils réduisent le risque de suicide (10 à 6 fois moins selon les études) et abaisser le taux de mortalité qui est identique à celle de la population générale.
Les contre-indications sont rare.Kidney dysfonctionnement, de graves troubles cardiaques, une diète faible en sel, diurétiques prescrits sont contre-indications. Grossesse exige des mesures spéciales. La décision de poursuivre le traitement avec des sels de lithium dans une femme enceinte dépend de la sévérité des épisodes précédents, histoire de suicide et le risque de désinsertion qui pourrait provoquer l’apparition d’un nouvel épisode. Cette décision sera prise conjointement avec le psychiatre, l’obstétricien et le patient.La tolérance est généralement bonne, à condition de respecter certaines règles de prescription et de mieux ajuster la posologie du lithium en fonction des chiffres de la lithémie, c’est-à-dire la concentration de lithium dans le sang.
Les anticonvulsivants sont de préférence indiqué dans le traitement des états mixtes (intrication des symptômes d’excitation et de dépression dans le même épisode), les formes à cycles rapides (quatre épisodes au moins un an), en l’absence d’antécédents familiaux, et dans les formes dites secondaires (où il ya une cause organique). Il est recommandé d’utiliser une association avec des sels de lithium en cas de résistance. antipsychotiques classiques sont couramment prescrits dans le traitement d’un état d’excitation maniaque. Il est classique de limiter la prescription de neuroleptiques en raison d’effets indésirables neurologiques et un effet possible dépressogènes. Limiter l’exigence de durée peut néanmoins être un facteur de rechute. Les antipsychotiques de nouvelle génération semblent être plus spécifiques à ce type de trouble, en raison de leur bonne tolérance et l’absence d’effet dépressogènes.
stabilisateurs de l’humeur contre la drogue ne sont pas toujours protéger contre l’apparition d’épisodes dépressifs.Les antidépresseurs peuvent être justifiées en cas de dépression majeure, sachant qu’ils sont exposés au risque d’excitation maniaque tournant et une accélération des cycles de la maladie. Les produits de nouvelle génération (Seroxat, Seropram, Norset …), serait exposer le patient à un risque plus faible de provoquer un état d’excitation.
Voir aussi:
la question est obligatoire
Connectez-vous pour pouvoir poster un témoignage.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
‘L’empoisonnement d’un enfant peut commencer avant même la naissance des substances toxiques administrée à la mère pendant les neuf premières semaines de grossesse sont tératogènes et causer des malformations de l’embryon différents en fonction de la date de prise d’eau;. Le défaut atteint le corps dans le processus de différenciation lors de la prise du poison.
‘