Examen
Examen
La constipation est un retard ou une difficulté à évacuer les selles moins fréquentes, moins abondantes, plus dures que la normale: moins de 3 selles par semaine.
L’interview permet de retracer l’histoire naturelle de la constipation: ses méthodes d’installation, l’existence d’un facteur déclenchant (choc émotionnel, la chirurgie, modification de l’alimentation, la constipation effets secondaires des médicaments …) habitudes alimentaires (fibres alimentaires), etc …
La qualité de la paroi abdominale est appréciée. Inspection de l’anus est à la recherche d’une fissure ou d’hémorroïdes. Digital sténose rectale de recherche d’examen (DRE) une tumeur rectale. Le vaginal (TV) peut être effectué chez les femmes.
L’examen est de suivre la progression dans le côlon des marqueurs radio-opaques solides. Vingt marqueurs sont ingérées pendant le repas du matin. Ils ont traversé l’intestin grêle en quelques heures. Leur progression est suivie au niveau du côlon et du rectum sur radiographs.Markers successives sont normalement éliminées dans les 2 à 3 jours. La stagnation dans le droit anormale ou côlon gauche caractérisé constipation de transit. La stagnation dans le rectum caractérisé la constipation ou de l’extrémité distale.
Notez que contrairement à l’expression «concurrence» qui se réfère à un événement que les places sont limitées et où 10 des 20 n’est pas nécessairement une garantie de succès (par exemple, enseignant concours, agent de police, est entré en classe préparatoire, entrée en école de pharmacie), le révision de texte, il se réfère à l’épreuve pour laquelle aucune places sont limitées et dont le succès exige d’avoir une moyenne de 10 sur 20 (ou 50% de points) (par exemple: examen d’entrée et de sortie de l’école de droit).
«Des problèmes de constipation de transit Plus! J’ai mal au ventre … Les maladies du système digestif