Estime soi
Estime soi
Bien que la recherche médicale progresse, le counseling des patients ne sont pas toujours. Cependant, le cancer ne traite pas seulement le corps, les conséquences psychologiques peuvent nuire à la qualité de la vie et l’estime de soi. Découvrez les forces et les limites de l’appui des dispositifs.
Prendre soin du patient autant que sa maladie
Mieux comprendre le patient et ses problèmes à la fois le cadre physique et psychologique d’une nouvelle approche thérapeutique pour le cancer. Aujourd’hui, les patients s’attendent à une réelle prise en compte de leur qualité de vie. Voir l’article
Associations et sites pour vous aider
En termes de soutien psychologique, de nombreuses organisations offrent des conseils et services pour répondre aux attentes des patients. Vous trouverez ci-dessous les adresses, sites Internet et numéros de téléphone nécessaires. Voir l’article
Le goût de la vie avec le Spark Association Chrigu, chronique d’une vie informé Entretien avec le directeur Jan Gassmann
2) Comment mettre fin à la boulimie liés à la haine de soi?
L’association, une altération de l’estime de soi et les troubles alimentaires est très commun. Mais la conscience de ses problèmes n’est qu’une étape, la première. Il n’est pas toujours suffisante.
Le but de toute psychothérapie est d’apporter des changements dans les attitudes et modes de vie, si elles causent la douleur. Peut-être qu’il devrait aller dans une approche plus ciblée de cette phase: il est à prendre ce qui semble peut-être même que les risques (parler de soi, aller vers les autres, de révéler …). Et peu à peu apprendre à tenir compte de l’affection et l’estime des autres, au lieu de compter uniquement sur ses propres yeux, très auto-critique.
3) Peut-on vaincre son trac?
Le trac est ce qu’on appelle une ‘anxiété de performance’: la personne est à l’aise, sauf quand le public observe pour évaluer frayeur it.Stage est associée à une très inquiétante manifestations physiques (frapper le cœur, tremblements, etc …) et une capacité réduite de concentrer et à s’exprimer. Pour le vaincre: un peu de détente, un peu de travail psychologique et beaucoup de pratique (oui développement personnel il ya de nombreuses occasions de parler devant le groupe).
4) Pourquoi est parfois honte de lui-même dans l’amour?
La honte est une émotion dans les relations destructrices. Un conseil: ne vous de juger s’il vous plaît, mais pour les autres. L’erreur que nous faisons souvent en réponse à nos propres questions (‘Est-ce que je s’il vous plaît?’) Est de nous rendre les réponses (‘non, sûrement pas!’).
C’est une façon terrible de ne jamais changer, parce que nous ne tiennent pas compte l’opinion des autres, et des expériences, nous sommes enfermés dans nos propres esprits. Pour un changement, il prend un risque qui peut sembler intimidante: se jeter à l’eau et laisser les autres nous voient à leur façon!
L’estime de soi est l’essai ou l’évaluation que nous faisons de nous-mêmes par rapport à nos propres valeurs. Lorsque nous faisons quelque chose nous nous sentons bien, nous nous sentons une reprise et lorsque nous évaluons nos actions comme étant en opposition avec nos valeurs, nous ‘laisser tomber dans notre estime.’ Selon certains psychologues, le terme se distingue de la confiance en soi qui, bien que liée à la première, est liée à la capacité avec plus de valeurs.
Rationalité et l’estime de soi
L’estime de soi implique une évaluation de soi, considérée comme une entité stable et définie une fois pour toutes, il était clairement en fait un processus, par nature éphémère. Ainsi, si nous ne parvenons pas à un examen, nous pensons que nous ne sommes pas bons à des études, mais cette conclusion n’est pas nécessairement rationnel subjective. Un tel bond de la logique, erroné, aura un impact sur nos performances futures: puisque nous ne sont pas bonnes à des études, nous ne réussissons pas de telle sorte que l’examen soit d’autres, et les résultats seront confirmer notre croyance dans le jeu pervers de l’auto-réalisatrices prophéties. Au lieu de cela, un succès soudain peut gonfler l’estime de soi au point de surestimer sa valeur.