En toute confiance
En toute confiance
Il est souvent nécessaire d’associer le conseil de la famille, l’éducation contrôlée, la modification du comportement et les médicaments.
Les parents doivent établir des attentes réalistes sur l’enfant et éviter les situations où l’enfant est difficile à l’échec. Ils ont besoin de montrer de l’amour et la compréhension, ce qui n’est pas toujours facile …!
Les parents ont besoin de développer la mémoire auditive de leur enfant hyperactif. Nous avons besoin de lui parler souvent, calmement, lentement, sans bruit autour d’eux, donner des ordres simples. Il est utile de renforcer les explications et les exigences de gestes verbaux. Vous devez utiliser des indications multiples (vue, ouïe, la kinesthésie …) dans l’apprentissage.
Ces mères doivent se demander: comment font-ils parler à l’enfant? Si ces quelques phrases prononcées sans prendre le temps de s’assurer qu’il a été compris, c’est inutile …
Nous devons organiser la vie de ces enfants ont besoin de stabilité, de calme et cohérente des enfants routine.The doit connaître les limites à ne pas franchir, connaître et respecter le temps de se lever, manger, jouer, aller à l’école, travailler, d’aller au lit. Il est nécessaire que l’enfant a des activités régulières personnels à faire: faire le lit, nourrir le chat, obtenir le mail etc … Il doit être encouragé à aller faire de petites courses:obtenir le lait ou le pain dans la porte suivante épicier (sous surveillance parentale, bien sûr). Que l’enfant à se sentir utile, important et responsable. discipline appropriée est requise.
Il est important de ne pas laisser l’enfant se sentent s’enliser dans ce qui est bon pour rien, il est un «défaut» qui ne réussiront jamais et rien de bon. L’intimidation, les taquineries, les arguments ne permettent pas à tous. Plus de presse à la peine et n’ont aucune valeur éducative. Il faut plutôt reconnaître, d’encourager l’enfant quand, dans ses actions maladroites, il a finalement réussi à montrer un peu de ‘maturité’. Nous devons mettre l’accent sur ses activités positives pour donner confiance en him.Everyone besoins d’être récompensé de ses efforts et de bonne volonté doivent être reconnues, encouragées et bienvenues. Évitez les échecs et les expériences négatives dans l’apprentissage.
À l’école, les enfants éprouvent de grandes difficultés en raison de son manque de concentration et de ses problèmes spécifiques d’apprentissage. Il est important que le remarque l’enseignant et juge que l’effort autant que le résultat.
Lorsque ces problèmes d’apprentissage, de concentration, la synthèse, le manque de contrôle émotionnel, impulsivité, le manque de résistance à la frustration ne sont pas reconnus par la famille et les enseignants, elle pourrait conduire à des problèmes de comportement graves.L’enfant rejeté va succomber aux sentiments de désespoir et d’impuissance qui a ajouté à ses problèmes. Ne les laissez pas construire une image de ‘raté’.
Les éducateurs et les parents doivent être l’utilisation imaginative de façon originale et créative pour mobiliser l’attention du potentiel à court child.It est nécessaire d’inculquer les principes de base et d’encourager les révisions avant de s’attaquer à des problèmes plus complexes. Les activités doivent être brèves et ne pas dépasser la capacité d’attention de l’enfant.
Les psychostimulants sont largement utilisés dans les États-Unis. Les plus utilisés sont le sulfate d’amphétamine sulfate de dextroamphétamine et chlorhydrate de méthylphénidate. Certains auteurs considèrent même que leurs effets positifs sur l’hyperactivité font partie du diagnostic.
Il est, à cet effet, un traitement de courte durée (deux jours) basée sur les incitations. Ce traitement ne signifie en aucune façon, un traitement à long terme des incitations fondées, il permet simplement de classer l’enfant dans l’une des deux catégories: personne recevant réponse positive à des stimulants, qui est le cas des enfants hyperactifs, et l’individu typique de négatifs réaction aux stimulants, qui est le cas des enfants qui souffrent de troubles qui imitent l’hyperactivité.
Etats-Unis plus de 90% des hyperactifs qui prenait du méthylphénidate (Ritalin), la dextroamphétamine de préférence, en raison de sa meilleure tolérance. Selon de nombreux écrivains américains, près de 75% des enfants ainsi traités répondre positivement à l’administration de Ritalin.
L’efficacité est rapide: en une heure, l’enfant devient moins agité, moins impulsif, moins agressif, plus attentive, plus coopérative. Ces effets positifs ont persisté pendant environ 4 heures. Dans certains cas, nous observons un effet de rebond et de la récurrence des difficultés de base.
L’effet maximal du médicament de stimulant est de deux heures après la première dose, puis diminue l’efficacité au cours des 4 prochaines heures et que le médicament doit être administré en ce moment est-à-dire, six heures après la première dose.
Certains enfants voient leurs symptômes réapparaissent de 6 à 10 heures après la première dose de l’effet du stimulus va out.Teachers trouver les bons effets du traitement médicamenteux, en vantant les mérites alors que les parents lorsque l’enfant rentrés chez eux n’est plus sous l’influence de la drogue sont beaucoup plus réservés. Les enseignants et les parents peuvent être le point de vue opposé.
Stimulants aider à réduire l’hyperactivité, une attention accrue, une plus de vigilance dans les tâches scolaires. Ils augmentent la maîtrise de soi et la maîtrise de soi.Une stricte surveillance et l’évaluation régulière sont utilisés pour définir la dose optimale. Les enfants peuvent d’eux-mêmes afin de moduler la dose en fonction des effets ressentis. Les risques d’une telle auto-médication sont considérables et justifient de sérieuses réserves à ce sujet. Une gamme thérapeutique peut être prescrit pendant les périodes de congé.
Les médicaments stimulants réduire les comportements négatifs, réduisant la fréquence des réprimandes et des punitions, ce qui rend l’enfant plus sociable et mieux acceptée.
Les effets de ces mesures incitatives varient avec les enfants age.Hyperactive, d’âge préscolaire, moins sensibles aux incitations que les enfants plus âgés. Les effets négatifs ont été rapportés: morosité, grognements, des troubles du sommeil et l’anorexie. Aussi la plupart des médecins n’ont-ils pas prescrire aux jeunes enfants.
L’efficacité est plus faible chez les adolescents, et bien que cette preuve a été faite, il était à craindre que l’administration de ces médicaments peut entraîner une dépendance plus tard.
En ce qui concerne les adultes, chez lesquels une difficulté persistante de concentration, irritabilité et l’impulsivité, un traitement complémentaire est préconisée par certains, mais non sans réserves.
Une stricte surveillance est essentielle, car du côté des effets stimulants peuvent causer: insomnie dans le premier plan et une perte d’appétit.
autres effets indésirables rapportés ont été des céphalées, des douleurs abdominales, elles sont rares, transitoires et facile à manipuler à des doses inférieures.
On peut observer l’apparition de tics et de mouvements compulsifs qui ne persist.In certains cas, nous avons observé l’aggravation ou l’apparition de la maladie de Gilles de la Tourette dont tics impliquant plusieurs groupes musculaires, divers tics verbaux comme des grognements, glapissements, coprolalie (impulsion pour faire des mots langage grossier). Cet événement se produit seulement chez les enfants constitutionnellement prédisposés, il doit détecter avant de prescrire des stimulants. De tout à fait exceptionnel qu’il était possible d’observer l’apparition d’hallucinations et de comportements discordants. Il est alors, dans la plupart des cas, un mode d’entrée dans la psychose et un mauvais diagnostic de départ.
Le ralentissement de la croissance en taille et en poids a été rapportée. Il est transitoire. Interruption pendant les vacances aident à minimiser l’effet dramatique sur la croissance. Les études à long terme, impliquant 8 ou 10 ans ont montré qu’il n’y avait pas d’effets sur la croissance en hauteur et le poids.
Ces médicaments doivent être manipulés avec un soin extrême et de nombreux médecins, notamment en France, indique à juste titre très réticents en la matière. La grande majorité d’entre eux ne les utilisent pas.Actuellement Ritalin peut être prescrit par un médecin de l’hôpital (pédiatre, neurologue ou un psychiatre). L’exigence nécessite en effet un examen approfondi. renouvellement d’ordonnance par contre peut être faite par le médecin traitant.
Les contre-indications à un tel traitement en stimulant le système nerveux central sont l’épilepsie et le comportement hyperactif principalement due à l’anxiété, réactions dépressives ou d’autres états psychotiques. Modérée de leur utilisation pour de courtes périodes ou des intervalles, peut aider les enfants à se concentrer et améliore leur condition. Les effets secondaires potentiels (anorexie, insomnie, réactions dépressives, des maux de tête, maux d’estomac, ralentissement de la croissance) sont les plus souvent évités en France.
Et l’imipramine (Tofranil) est efficace dans 75% des cas. Son action anti-dépression a une utilisation action.The positive des antidépresseurs a plusieurs avantages par rapport psychostimulants: la durée plus longue de l’action, pas de sommeil, cependant, l’efficacité diminuerait après 8 à 10 semaines de traitement.
Chlorpromazine (Largactil) peut être considéré comme un traitement majeur de l’hyperactivité, mais peut donner de bons résultats chez les enfants particulièrement violents.
L’agitation est une indication discutée polyvalent neuroleptiques: halopéridol (Haldol) ou des sédatifs, la thioridazine (Melleril).
Cet acide folique produit aurait des effets positifs .. Beaucoup de familles estiment que l’acide folique est préférable de stimulants en raison de sa manipulation plus facile.
En cas d’agitation, 87% des médecins français ne prescrivent jamais psychotropes ou rarement, avec 41%, lors de la prescription, la préférence donnée aux neuroleptiques et les anxiolytiques, les prescriptions de stimulants ou les antidépresseurs sont plus rares, contrairement à la pratique de l’anglo-positive Saxon.The effets des médicaments qui réduisent aider les parents à l’hyperactivité ajuster leurs réactions, souvent négatives, et de mieux accepter l’enfant.
Le pronostic est relativement favorable à l’enfant qui a un QI de moyenne ou supérieure à la moyenne et dont la perception des problèmes sont limités à la mémoire visuelle ou un dysfonctionnement visuo-motrice lorsque le diagnostic est fait de l’éducation précoce et adaptée à leurs besoins spécifiques.