Émotion forte
Lèvres, joues, yeux, jambes, le sexe, les mains … Le virus de l’herpès peut infecter plusieurs parties du corps. Difficile à diagnostiquer cette infection est en constante augmentation, en raison de sa très contagieuse. Doctissimo fait le point sur cette maladie.
Chemin d’une larme
Les larmes sont produites par le filtrage du sang dans les glandes lacrymales, qui se situent au dessus de chaque œil, sous l’os frontal (réséqué). Chaque glande lacrymale produit 1,2 microlitre (pl) de larmes par minute.
Ils descendent à l’oeil à travers les canalicules excréteurs des glandes lacrymales, sont réparties sur toute la surface de l’œil à travers les paupières. A cette époque, ils agissent, (oxygénation, nutrition, protection).
Les larmes vont se charger en dioxyde de carbone dissous et des éléments extérieurs, tandis que la concentration de nutriments et diminue O2.
Une part de s’évapore larmes, le reste s’écoule dans le lac lacrymal (elle déborde dans une abondante aqueuse, provoquant un écoulement des larmes sur le visage) et ensuite par les canaux lacrymaux (canalicules aussi appelé larme) pour atteindre le sac lacrymal.
Quand il est plein, le surplus s’écoule à travers le canal lacrymo-nasal (également appelé le conduit naso-lacrymal), puis est avalée ou crachée par les éternuements ou le mucus nasal.Ainsi, le soluté est évacué sur l’œil, avec un renouvellement constant des larmes (même pendant le sommeil).
Herpès: une maladie pour la vie
L’éreutophobie, c’est-à-dire la hantise de rougir en présence des autres, se produit le plus souvent à la puberté, période critique où la timidité, la labilité émotionnelle hyper-et les émotions sont à leur apogée. Le plus souvent, la peur de rougir en public s’estompe avec le temps, au fur et à l’adolescent prend de l’assurance. et apprend à gérer ses émotions avec plus de calme.
Quand il persiste à l’âge adulte, il est appelé phobie sociale. Cela est dû à une forte anxiété et un manque important de l’estime de soi. Qu’est-ce éreutophobe craintes de façon permanente, les jugements négatifs des autres. À chaque réunion, il anticipe le rejet, le ridicule, le manque d’intérêt de ses interlocuteurs. La rougeur du visage et de la transpiration qui accompagnent cette crainte donne aux personnes qui souffrent de l’impression que l’autre peut déchiffrer un livre ouvert tout ce qu’elle se sent émotionnellement. Par conséquent, une répétition de l’anxiété.
L’éreutophobie peut devenir un handicap majeur qui interfère avec le travail et la vie sociale comme une personne qui rougit facilement tendance à éviter les situations qui donnent lieu à des troubles, c’est-à-dire, la confrontation avec les autres.Comme vous l’avez probablement remarqué, c’est un cercle vicieux: plus tu as peur de rougir, plus vous rougissez, plus vous craignez d’être intimidés et que vous perdez vos moyens.
Il ya plusieurs façons d’apprendre à contrôler ses émotions et ses shyness.You pouvez vous inscrire à un cours de théâtre pour désinhiber la parole en public. Les techniques de relaxation, travail sur la respiration, le yoga, le chant est grande aussi des indications pour traiter ce type de troubles anxieux. La relaxation réduit le niveau de stress et peut être utilisé avant d’affronter des situations de taille. Vous pouvez aussi prendre l’habitude d’écrire tous vos accès de timidité afin d’analyser les mécanismes précis de votre timidité et de mieux contrôler vos émotions.
Les thérapies comportementales et cognitives traiter les symptômes tels succès. Le principe est d’analyser le thérapeute avec les circonstances de l’apparition de rougeurs et d’évaluer leur intensité. Ensuite, le patient apprend à dominer les situations d’intimidation qui agonisent dans le confrontant volontairement au lieu de les éviter. Les «exercices» progressive concernent la vie familiale, vie professionnelle, vie sociale. Il commence par dire bonjour aux commerçants en les regardant dans les yeux et terminer en invitant la personne qu’on aime en secret pendant des mois pour filmer.Avant de passer à la réalité, le patient et le thérapeute de travail des situations paralysantes par le jeu de visualisation et de rôle.
L’objectif de la thérapie comportementale est de parvenir à ce que le patient continue à dévaloriser systématiquement et de reprendre confiance en lui. Il vise également à éliminer les comportements inappropriés et négatifs fonctionnaires pensées appris au fil des ans. Le timide doit apprendre par l’exemple de ne jamais attendre pour parler à quelqu’un, soit pour critiquer ou pour discuter à l’amiable. Une inquiétude doit toujours parler en premier lors d’une réunion d’affaires ou quand il rencontre un étranger. Plus il retarde l’introduction et estime plus d’anxiété.
A lire également: • Qu’est-ce qui me blesse et me fait rougir agressif? • Quand notre manque de confiance nous bloquons vis-à-vis des autres … • Comment faire pour me libérer du trac qui me paralyse lors de réunions professionnelles?
Tous les mammifères, y compris les humains, les larmes sécrètent.Ce liquide lacrymal est un fluide biologique salé, secrété par les glandes lacrymales des yeux. Ce liquide nettoie et protège l’œil en facilitant l’élimination des corps étrangers (poussière, insectes) qui pourraient pénétrer.
Les larmes sont produites lorsque le liquide lacrymal de l’œil ou au-delà lorsque les glandes lacrymales sont bouchées. Ils sont en forme de gouttes qui coule sur les joues: le verbe qui signifie que la production de larmes est pleurer (ou parfois pleurer). Une production (réflexe) accrue de larmes est activée par certains stimuli, comme si le système nerveux détecte un danger pour la cornée comme le contact avec un objet ou d’un acide (par exemple l’acide qui attaque les yeux lorsque vous éplucher un oignon, dans ce cas pleurer de diluer l’acidité et la chasse au mur de l’œil).
Les larmes trahissent généralement un état de désespoir, de tristesse ou de douleur, mais peut également se produire dans d’autres circonstances émotionnelles joie, rire … Pleurer est normalement un acte réflexe, mais certains acteurs peuvent produire des larmes, faisant référence interne des circonstances provoquant la tristesse.
Les facteurs non-émotionnels qui peuvent affecter la production de larmes
Rôle des hormones
les femmes pleurent en moyenne quatre fois plus que les hommes après la puberté.Ceci est lié à la production de certaines hormones comme la prolactine, une hormone responsable de la lactation après l’accouchement, le manque d’ovulation et l’apparition de larmes. hormone lactotransferrine régulation de la production de lait est aussi la cause de cette surproduction de larmes chez les femmes. Avant la puberté, ces hormones sont absents, ils ne sont pas impliqués dans la production de larmes des femmes. Seulement après que les femmes se mit à pleurer more.After l’accouchement, les femmes sont plus présentes dans le corps, ce qui augmente leur efficacité jusqu’à deux fois. C’est pour cette raison que les femmes pleurent biologiques entre 4 et 8 fois plus que les hommes à l’âge adulte. Le stéréotype de la femme est plus sentimentale expliquée par ces hormones liées au lait.
Impact du vieillissement
Après 40 ans, le système lacrymal se dégrade, ce qui diminue la quantité de larmes produites. Les effets du temps sont remarquables en raison de dysfonctionnement de la pompe lacrymale dont les effets:
La production lacrymale est nécessairement influencée par l’environnement de l’individu. Le rôle protecteur doit s’adapter aux conditions de l’œil pour éviter la sécheresse, sans se noyer, mais aussi réagir contre la poussière en évacuant les microbes.
Facteurs environnementaux
Ces facteurs environnementaux sont nombreux et tout serait impossible à traiter. On dira alors que le système lacrymal est intelligent et change la quantité de larmes sécrétées en fonction de l’environnement dans les bonnes quantités pour chaque cas.
En effet, lorsque le climat est chaud et la sécheresse oculaire sèche rapidement en raison de l’évaporation. Dans ce cas, la production augmente et les paupières clignotent plus régulièrement afin de distribuer le surplus de produit.
Lorsque vous traversez un endroit poussiéreux, d’évacuer ces envahisseurs qui peuvent endommager l’œil. La quantité de larmes est augmentée et une grande partie de la poussière est transférée à travers les larmes dans le nez, où ils forment des blocs compacts.
Un exemple précis: l’oignon
L’oignon est composé de grandes cellules. Ces cellules, une fois coupé, sont déchirées, libérant des enzymes très volatiles: le sulfate d’allyle. Il est commode de composante des gaz lacrymogènes: il est très agressif pour la cornée. En contact avec l’eau, l’enzyme réagit pour créer un liquide très piquant. Et sur l’œil est attaqué, plus il se défend. Mais plus il nie qu’elle sécrète plus de larmes, composé principalement d’eau, qui, en contact avec cette enzyme va créer le liquide picotements.En fin de compte, plus d’oignon et de plusieurs actes dont nous réagissons, mais la réaction provoque l’agression. Ensuite, il ya une solution, retirer l’oignon de l’œil.
La réaction avec le sulfate d’allyle: oignon cinglante: stimulation → → détection centre névralgique du récepteur de relance qui traite l’information pour contrôler les glandes lacrymales → → pleurer sécrétion réflexe et l’excrétion des larmes.
Plusieurs virus de l’herpès
Les deux types de virus ne sont pas exclusifs: on peut être infecté par le HSV 1 dans la zone génitale et l’infection à HSV-2 dans les plaies. Notez également que l’herpès peut aussi infecter les yeux sont (60 000 patients en France), le visage, les mains ou les jambes.
Rôle des émotions dans la surproduction de larmes
Les émotions affectent les glandes lacrymales par l’intermédiaire du système limbique.
‘