École primaire
La fréquence de la trisomie 21 est 1 / 700 naissances. Les garçons sont tous touchés que les filles. L’incidence réelle est beaucoup plus élevé, mais 6 des 7 embryons ou des fœtus de transport trisomie 21 meurent in utero (avortement spontané).
La méiose pourrait conduire à un résultat de disjonction de cause inconnue, deux cellules germinales (ovocytes): l’une avec 24 chromosomes (deux chromosomes 21 au lieu d’un) et une avec 22 chromosomes (chromosome n ° 21).
Plus les mères sont âgées, le risque de mauvaise répartition des chromosomes pendant la méiose est élevé: 1 / 100 après 40 ans et 1 / 46 après 45 ans. Entre 20 et 25 ans, le risque est 1 / 1600.
Pour toutes les femmes à risque (femme âgée, existence de trisomie dans la famille, etc.), L’amniocentèse et le diagnostic prénatal permet la possibilité de l’avortement.
Le diagnostic n’est pas toujours évidente dans le nouveau-né. Il est basé sur un ensemble de caractères jamais totalement présent, mais qui donnent à tous ces nourrissons et ces enfants un ‘air de famille’
Le développement psychomoteur a été lent dans l’ensemble. Les acquisitions sont entravées par une hypotonie et une hyperlaxité constantes. Pendant les premiers mois de vie, les bébés sont affectueux, calme, calme, peu de pleurer et dormir beaucoup.Ils marchent entre 2 et 3 ans et parler de 4 à 5 ans.
De 6-7 ans, l’instabilité du moteur, intellectuel et affectif émerge. Ces problèmes de contraste avec la phase précédente de la passivité. L’enfant mongolien est un enfant gai aimant les contacts sociaux, mais il est probable gourmand.
Le retard mental est constant. Les acquisitions sont souvent limitées à l’enseignement de base en lecture et plus. L’enfant trisomique est particulièrement sensible au conditionnement.
Statistiquement, les enfants ayant une trisomie 21 ont une nette tendance aux infections ORL. Les malformations cardiaques congénitales (canal auriculo-ventriculaire, communication interventriculaire etc …), la leucose infections respiratoires aiguës à plusieurs reprises, les cataractes, l’atrésie duodénale, la maladie de Hirschsprung semblent aussi plus fréquemment.
Il conseille l’école maternelle jusqu’à 5 ou 6 ans depuis l’émulation parmi les autres enfants est bénéfique. Puis l’enfant est dirigé vers un Institut médico-pédagogique (IMP) et un professionnel de l’Institut de médecine (IMPro). Le manuel de formation est possible.
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Admission à l’école primaire est une étape importante dans la séparation parent-enfant. Pour investir leur apprentissage et de développer leur autonomie, l’enfant doit se sentir en sécurité.
Anne Lanchon
Vous n’avez pas de place à l’école est la principale source de motivation pour les enfants qui ne se sentent pas concernés par ce qu’ils apprennent. Le phénomène est de plus en plus avec le passage à l’université, mais a déménagé de la primaire. Pour éviter cela, les parents et les enseignants doivent veiller à construire des ponts entre l’école et la maison, l’apprentissage scolaire et la vie quotidienne. Ces passerelles sont d’aider l’école à mettre un sens à la propagation knowledge.Make un gâteau devient une occasion de lutter contre la prolifération des ludique, errant à travers la forêt pour découvrir le monde des insectes. Ainsi, un terrain familier, l’enfant est sécurisé, sa curiosité est stimulée et l’émotion a sa place dans l’apprentissage. S’il aime les conjugaisons françaises et les magasins, peut-être parce que sa grand-mère lui racontait des histoires … Le plaisir est construit par l’exemple et de partage. Par conséquent, ce type de transmission est plus par «travailler ensemble» et «être ensemble» que de longs discours. Et même s’il se plaint d’aller au musée, il est utile de souligner que, au fond, le demandeur enfant. Il a besoin d’un adulte qui emmène à la découverte de nouveaux territoires. La lecture de revues nouvelles adaptées à leur âge peuvent aussi contribuer.
Un apprentissage essentiel est l’acquisition primaire de l’autonomie.Cela implique d’accompagner son enfant tout en respectant les étapes de son développement. Mais même s’il l’avait voulu! L’omniprésence des écrans et l’habitude de «manger» encourage la passivité et le plaisir immédiat. Mais l’intolérance à la frustration est difficilement compatible avec l’effort nécessaire à l’apprentissage. Les parents ont un intérêt très tôt pour limiter l’utilisation d’écrans et de ne pas répondre immédiatement aux demandes de l’enfant pour favoriser en lui le désir d’agir. Ils peuvent également décider de reporter l’achat d’un jouet, ne pas «faire» à sa place quand il tombe en panne, ou de proposer des milliers d’activités dès qu’il s’ennuie. Enfin, ils peuvent lui apprendre à travailler de plus en plus souvent seuls, de rester en contact en cas de difficulté. Plutôt que de répondre à sa place la documentation nécessaire à sa déclaration, il est préférable d’indiquer où et comment chercher. Cela implique d’accepter que le résultat est imparfait …
L’école primaire est en France, le premier niveau de l’éducation, plutôt que du second degré (secondaire) se compose de collège et lycée.
L’enseignement obligatoire et le financement des écoles
En France, l’enseignement est obligatoire pour les enfants âgés de 6-16 ans et commence habituellement à l’école primaire, âge moyen de scolarisation dans les PA.
Il est pour la plupart, enseigné dans les écoles. Cependant, ce n’est pas l’école qui est obligatoire, mais l’instruction des enfants. Par conséquent, les parents décident d’éduquer leurs propres enfants à la maison.
Du secteur public
Les écoles publiques primaires sont financés par les municipalités. En outre, certaines écoles incluent également les classes d’intégration mis en place pour aider à éduquer tous les élèves et permettre aux étudiants handicapés de participer dans les programmes scolaires ou toute ordinaire.
Le secteur privé
Il existe également des écoles privées, parfois «en fin de contrat.’ La plupart de ces écoles sont des religieux, le plus souvent catholiques.
D’autres se distinguent par leur pédagogie initier des approches novatrices:appelle de nouvelles écoles, les écoles Montessori, école libertaire Bonaventure Oléron (1993-2001), l’école de la Neuville en Seine-et-Marne (fondée en 1973), inspiré par le travail de Dolto, etc.
Il ya aussi des associations des écoles, considérées comme privées, car non-public dans d’autres langues d’une langue officielle, le français:
Une loi d’orientation nouvelle a été promulguée en 2005 (loi d’orientation et de planification pour l’avenir de l’école, n ° 2005-380 du 23 avril 2005, dite ‘loi Fillon’). En fin de l’été 2005, tous les décrets n’ont pas été publiés. Certaines mesures sont entrées en vigueur au début de Septembre 2005.