École
L’enfant hyperactif a un trouble déficitaire de l’attention, la perception, de conceptualisation, langage, mémoire, la coordination et la dyspraxie qui entraînent une incapacité ou un retard d’apprentissage.
Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux élaboré par l’American Psychiatric Association décrit le trouble déficitaire de l’attention, dont il distingue deux sous-groupes: les troubles de l’hyperactivité avec déficit de l’attention – qui est donc que l’école française baptiser agitation – et le trouble déficitaire de l’attention sans hyperactivité, éliminant ainsi cette catégorie d’enfants hyperactifs.
Pour ce diagnostic peut être retenu, des symptômes d’inattention doivent persister pendant au moins six mois au cours de laquelle il ya six ou plus des signes suivants:
Dans ce très grand, sont regroupés avec beaucoup d’enfants disent qu’ils ne suivent pas, ils volent d’un endroit à un autre, fatiguant et épuisant lui-même les environs eux-mêmes.
Certains experts parlent de «dysfonction cérébrale minime», d’autres ‘difficultés d’apprentissage’ encéphalopathie ‘au minimum’, chronique du cerveau syndrome, le syndrome de l’instabilité des troubles Strauss choréiformes syndrome Prechtl, la perception d’invalidité, enfant maladroit, un retard de maturation, organiques de l’attention … etc
C’est là que réside le problème …! Tout dépend de la tolérance des parents, médecin, enseignant … Comment séparer le normal du pathologique?
L’événement, dans le comportement, ce qui différencie l’enfant hyperactif de l’enfant normal est incapable de maintenir l’attention sur les tâches et à des fins spécifiques. Il est accompagné par la fatigue, manque de concentration, l’oubli, une maladresse, difficulté à apprendre à lire.
Les garçons sont quatre fois plus touchés que les filles. 1-10% des enfants d’âge scolaire sont classés dans ce cadre. Certains experts estiment que 10% des écoliers âgés de 5 à 12 ans sont hyperkinétiques. D’autres parlent d’un enfant par classe.
En général, la capacité de concentrer ces enfants grandissent au bout de 5 ans et d’une amélioration notable du comportement se produit près de 8 ans. Cependant, il peut y avoir un certain nombre de problèmes de comportement et des difficultés de perception. Tendance à la distraction, l’agressivité et immaturité affective peut rester.
L’hérédité semble être un facteur et se trouvent souvent dans l’histoire de la famille d’un enfant hyperactif, un parent avec des symptômes similaires.
On sent un certain nombre de cas sur la base des antécédents de complications pré ou périnatales, ou d’une blessure, une infection ou une intoxication pendant la petite enfance.
Pour de nombreux experts, l’ancien prématurés, poids de naissance en particulier moins de 1500 g (toxémie, de la malnutrition dans le syndrome de l’alcool in utero ou d’alcoolisme foetal, anoxie néonatale, ictère nucléaire …) sont souvent hyperkinétiques.
Le tabagisme maternel, le désavantage socio-économique, anomalies visuelles, la phénylcétonurie, l’autisme, intoxication par le plomb (saturnisme), l’épilepsie du lobe temporal ont été impliqués. Le traitement par le clonazépam, barbituriques, antidépresseurs tricycliques, chlodiazépoxyde pourrait jouer un rôle en encourageant les enfants présentant un trouble neurochimique certains hérité.
Les perturbations de la glycémie ont été impliqués sans preuve. Le manque de vitamine B ainsi. Une carence en métabolisme des catécholamines a été soulevée. Un retard dans la maturation du cerveau due à un ou plusieurs facteurs défavorables sont également soupçonnés.
Parfois, les symptômes peuvent être identifiés à la naissance. Nouveau-nés pleurent sans cesse de pleurer, agité. Ils souffrent de coliques idiopathiques graves et durables.
De 1 an, les enfants sont constamment en mouvement, ramasser des objets, lancer, grimper partout, donner coups de pied, tombant sans cesse, empoisonné plusieurs fois, puis ouvrir les portes qui claquent sont, touche à tout, faire du bruit.
Irritable, ils refusent une personne ou une chose qui leur résiste.Ces enfants sont exigeants, strident et maladroit qui ne font pas une véritable frustration sans hystériques: ils stomp et de crier. Ils ne supportent pas de s’asseoir et de faire un puzzle, au crayon ou à regarder des photos. Leur capacité d’attention est très limité. Les problèmes de sommeil sont constants.
Il a été à l’âge scolaire est révélée par la comparaison avec d’autres enfants du même âge, de l’agitation. comportement hyperactif est un degré inhabituel d’agitation motrice non pertinente et non dirigée vers un but précis et l’intention. Cette activité interrompt l’attention et la concentration excessive de l’enfant et interfère avec sa capacité de faire un travail structuré. L’enfant a du mal assis sur le banc. Son attention est distraite par le moindre bruit. Il ne peut pas se concentrer sur son travail scolaire. Cette incapacité à fixer son attention, cependant, est sélectif: il réussit sans peine à le faire sur un jeu vidéo ou émission de télévision.
Ils ont coordination.They pauvres ne peuvent pas faire deux actions à la fois, de reconnaître leur droit à l ‘(les troubles de latéralité) à gauche, de lacer leurs souliers, les vêtements (difficultés practognosiques).
difficultés de concentration entraînerait des difficultés dans l’apprentissage de lecture, écriture, calcul, la compréhension en général.
Ces enfants sont mal acceptés par leurs parents, leurs enseignants et leurs pairs qui ont tendance à laisser de côté. Ils ont «mauvais caractère», se fâche pour un rien.
Ils souffrent de leurs échecs et la souffrance augmente encore plus leurs troubles du comportement. Ils peuvent même poser des actes qui sont punissables comme un appel au secours.
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Une école est un établissement pour accueillir des individus appelés «école» afin d’assurer l’éducation d’une manière collective. Le mot vient de l’école schola latine, signifiant ‘loisirs consacré à l’étude, lui-même dérivé du grec Scholes (« loisirs »), qui a été un idéal souvent exprimé par les philosophes et une classe opposée à la sphère des tâches productives socialement valorisée.
Les écoles primaires et secondaires
Tableau récapitulatif
(Cependant, on peut noter que les enfants doivent d’abord passer par l’école maternelle et primaire (degrés 1-6), ils complètent autour de 12 ans. L’enseignement obligatoire se poursuit à l’orientation du cycle (collège aka), où les degrés sont numérotés 1-3. Les élèves peuvent ensuite poursuivre leur formation supérieure et de passer leur BAC (appelé Maturité Fédérale), sur les rives du gymnase / College School / haut (le nom varie selon les cantons). Notez que dans le canton de Fribourg, les étudiants suivent quatre années de Gymnase avant de terminer leur maturité fédérale, contre 3 années dans d’autres districts.Dans l’ensemble, les étudiants qui terminent leur maturité fédérale sont généralement comprises entre 18 et 22 ans.)
Le pré-scolaire
Avant l’âge de la scolarité obligatoire, la plupart des pays occidentaux quand même m’inscrire certains enfants dans les écoles maternelles. Il s’agit d’une période préparatoire à l’enseignement primaire: objectifs principaux sont la stimulation et de découverte.
Ces établissements sont désignés selon le pays sous le nom de l’école maternelle (France, Québec), de la maternelle (Suisse) ou à la maternelle.
En France, l’école maternelle pour les enfants de 3 à 6 ans et même parfois aussi jeunes que 2 years.While l’éducation obligatoire commence à six ans, la grande majorité des enfants fréquentent l’école maternelle à trois ans.
Le premier niveau de l’éducation au Québec est à l’éducation préscolaire, qui n’est pas obligatoire. Il couvre la pré-maternelle et maternelle. Ce dernier, bien que le pré-scolaire, est souvent incorporé dans les écoles primaires.
l’école primaire
C’est au cours de cette période qui a acquis les bases de l’apprentissage en lecture, écriture et mathématiques.
Le deuxième niveau de l’éducation au Québec est à l’école primaire. Il se compose de six années d’études, divisé en trois cycles.Le contenu des cours est fixé en Juin 2001 par la nouvelle école de formation au Québec.
L’enseignement secondaire
L’enseignement secondaire couvre les écoles grades qui sont entre la fin de l’école primaire et university.High est souvent divisée en deux types d’enseignement qui correspond à une dernières années de la scolarité obligatoire et l’autre au début de la formation continue. Les systèmes utilisés par les différents pays peuvent être très différents.
En France, c’est le baccalauréat, à ne pas confondre avec le titre éponyme attribué à la fin de l’enseignement supérieur de type court dans la nouvelle législation européenne.
Au Canada, l’éducation est de compétence provinciale, qui a pour effet que l’enseignement secondaire diffère grandement d’une province à province. Le Québec a un système scolaire particulier (expliqué ci-dessous). La plupart des provinces, y compris l’Ontario, à la suite du système américain. Le troisième niveau de l’éducation au Québec est à l’école secondaire, qui est l’obtention d’un diplôme d’études secondaires (DES), dans 5 catégories.
Histoire de la scolarité
L’enseignement obligatoire
Les écoles peuvent être obligatoires ou facultatifs, selon le pays pendant une plus courte ou plus. Dans presque tous les pays (la France et les Etats-Unis par exemple), il n’est pas l’école qui est obligatoire, mais l’instruction des enfants. Par conséquent, les parents peuvent choisir d’éduquer leurs propres enfants à la maison ou de les confier à des écoles de leur choix. En France, il faut que la fin du cours, les enfants ont un niveau comparable à celui des écoliers.
L’âge de départ de la scolarité obligatoire est généralement autour de 6 ans (6 ans au Canada et en France, 7 ans en Finlande).
L’âge de la fin de la scolarité obligatoire est beaucoup plus disparate, allant de 9 ans en Chine continentale à 16 ans dans de nombreux pays occidentaux, et dépend essentiellement des ressources financières que le pays peut, ou veut consacrer à l’éducation de sa jeunesse.
Bien qu’une augmentation significative a été enregistrée dans de nombreux pays, il a été constaté en 2000 lors du Forum mondial sur l’éducation à Dakar, plus de 113 millions d’enfants – surtout des filles – ne recevaient pas l’enseignement primaire. Les délégués de 181 pays de ce forum se sont engagés à veiller à ce que d’ici à 2015 tous les enfants, en particulier les filles, les enfants en situation difficile et les minorités ethniques, aient la possibilité d’accéder à l’enseignement primaire obligatoire de bonne qualité et suivi jusqu’à son achèvement.
Le financement des écoles
La plupart des États modernes considèrent de leur devoir de fournir au moins l’éducation de base pour les enfants de leurs citoyens. Pour cette raison, de nombreuses écoles sont la propriété et financent leurs études par les Etats.
De nombreux pays ont un réseau d’écoles privées ou «spéciales», qui utilisent un processus d’apprentissage qui leur sont propres.Ils sont généralement indépendants de ceux du gouvernement, financées par les frais de scolarité payés par les familles dont les enfants fréquentent des écoles privées. Cependant, parfois, ces écoles reçoivent également un soutien financier des gouvernements. Beaucoup d’écoles privées sont affiliées à une religion particulière, ils sont connus comme les écoles confessionnelles.
Écoles professionnelles
Au Québec, il est également possible de poursuivre ses études secondaires à l’âge de 16 ans au niveau professionnel. Graduation d’études professionnelles (DEP) permet aux étudiants d’accéder au marché du travail.