E toc
Les peupliers
Les peupliers sont des arbres du genre Populus de la famille des Salicacées.
Le genre Populus comprend 35 espèces des régions tempérées et froides de l’hémisphère nord. Il comprend également de nombreux hybrides naturels ou créés par l’homme. Les peupliers à croissance rapide sont rarement rencontrés dans la forêt dense, mais dans les zones humides riveraines et à proximité, où les saules comme ils sont très populaires avec les castors. Ils se développent sur la cartographie humide ou temporairement système racinaire inundated.Their, important, et souvent superficiel (comme le peuplier de Lombardie, par exemple) peut détruire des murs, de l’asphalte ascenseur mélanges de coloniser et de conduites d’égout.Certaines espèces (peuplier faux-tremble) peuvent pousser sur des sols sablonneux pauvres et tolère les embruns relativement, à une certaine distance de la mer, cependant.
Outre les espèces sauvages, de nombreuses variétés ou cultivars sont disponibles pour les forestiers (populiculteurs). Le séquençage du génome du peuplier a été annoncé en 2004 et publié en 2006. Le peuplier est un arbre à croissance rapide (à partir de laquelle une évaluation rapidement disponible pendant l’essai) et entièrement séquencé progressivement, il est devenu le premier arbre transgénique en 1986 et a depuis essence a été le plus grand nombre de tests et d’essais (47% en 2005) les arbres génétiquement modifiés (une souche en France par l’INRA et d’autres au Canada).
La reproduction
Ces espèces sont dioïques (les individus sont soit mâle ou femelle). Les fleurs sont portées en chatons pendants, apparaissant avant les feuilles. leur périanthe est réduite à une tasse. Les fleurs mâles sont de 8 à 30 étamines. L’ovaire de la fleur femelle est uniloculaire, avec deux carpelles. Une fois fécondées, elles forment une capsule uniloculaire avec deux valves contenant de nombreuses graines velues.
Systématique
Origines
Paléobotanistes d’accord pour donner un peuplier origine très ancienne chez les angiospermes. Swiss O.Heer attribué au genre Populus quelques feuilles simples empreintes de pas dans le Néocomien de Kome, sur la côte ouest du Groenland (P. primaeva Heer).
Dans le Cénomanien Athan, Dicotylédones deviennent nombreuses et le genre Populus est bien représenté aux côtés de fougères, cycas, et Quercus, Ficus, Laurus, Magnolia, Rhamnus, myrte, etc. mais seulement avec des feuilles ressemblant à celles de l’article Turanga.
Le Turanga serait fait donc primitive. Il semble que ce n’est que Sénonien que les représentants des sections d’autres sont apparus.
Principales espèces
Les espèces indigènes ont été utilisés pour développer des cultivars de la dix-huitième siècle. Certains hybrides ont mis à l’état sauvage.