Dyslexiques
Dyslexiques
Côté enseignement, des conseils et des informations sont nécessaires pour facilement se familiariser avec cette maladie et d’aider ces enfants font face à une pédagogie adaptée à son handicap, les enfants dyslexiques peuvent maintenir leur motivation et peuvent continuer à apprendre en classe, malgré le fonctionnement cognitif particulier.
adaptations d’enseignement permettra à l’enfant d’être dyslexique au même niveau que les autres en termes de charge ref [cognitive. souhaitée]. Nous devons trouver des moyens pour compenser il ne s’accumule pas de retard scolaire dans tous les sujets, en plus du retard en lecture et en orthographe.
Les solutions les plus courantes
La solution généralement proposées pour résoudre le problème directement «lexical» est une parole therapy.His objectif par le biais de séances de travail avec un spécialiste est de travailler sur les erreurs que peut commettre contre une lecture et d’écriture dyslexiques.
Le sémiophonie, technique qui utilise le son est également reconnu et utilisé dans certains pays, son utilisation peut être beaucoup aider les gens que le discours n’est pas nécessairement soulager.
Une solution complémentaire pratiquée dans certains pays est de donner plus de temps pour les examens dyslexiques avant de faire des copies (troisième fois). La Pologne ou la France, cette solution est utilisée pour le degré-interrogatoires.
Les méthodes indirectes
D’autres solutions reconnues par la communauté scientifique est parfois appliquée pour résoudre les problèmes liés à la dyslexie, c’est le cas de la motricité, l’ergothérapie et la psychologie. Leurs effets, ils peuvent parfois aider un enfant dyslexique, n’ont jusqu’à présent pas permis de guérir leurs enfants sans dyslexie ou sémiophonie discours.
D’autres méthodes existantes
Il ya aussi beaucoup de logiciels qui peuvent être utilisés dans les écoles pour aider les enfants dyslexiques. Un logiciel de dactylographie peut être utile pour l’aider, puis, à venir prendre des notes et rédiger leurs cours correctement.
Certains troubles sont souvent associés à la dyslexie:
Les principes de la réadaptation sont nombreuses, développé en collaboration avec les parents. Ils ont utilisé des stimuli de voix humaines ou de la musique stockée sur bande magnétique, la stimulation de la coordination des rôles de chaque hémisphère donnant la même information aux deux oreilles avec des filtres différents, des stimuli auditifs grapho. Une pédagogie spécifique doit tenir compte de l’incapacité du dyslexique à prendre des notes écrites et a préféré utiliser le manuel, faire un plan de travail écrit, pensez à la difficulté d’abstraction corrigée par des exercices en équipe sur un sujet donné exploitées par des textes de lecture, la dictée, la récitation , de nouveau en éducation physique ou de l’éducation handicrafts.Such exige des classes spéciales avec un petit nombre d’enfants.
Étiologie et des domaines connexes
Linguistique
Le rôle de la langue utilisée est évident, car il ya la dyslexie dans les langues transparents connus [réf. souhaitée], où les formes écrites et sonores se chevauchent exactement comme croate, espagnol, espéranto, italien, russe, slovène et tchèque. Langues par des idéogrammes, comme le japonais et chinois ont aussi beaucoup moins (1% de la population).
Inversement, les langues dites opaques où les formes écrites et sonores ne se superposent pas exactement comme l’anglais, l’allemand ou le français, sont révélateurs de problèmes de dyslexie. Ils sont environ 10% pour la France, l’Allemagne 5% et 20% pour l’Angleterre.
Il est donc dyslexie liaison avec la différence qui peut exister entre la forme écrite (les graphèmes) et des sons (le phonème).
D’un point de vue linguistique, le problème réside dans la nécessité d’associer des significations différentes pour le même signifié (à combiner des observations écrites et orales à une chose distincte d’exprimer).
De ce point de vue, la difficulté ne réside pas dans l’identification des signes, mais la nécessité d’intégrer une norme contenant potentiellement paradoxale modes d’expression.
Pédagogie
Il a parfois été suggéré que certaines méthodes d’enseignement peut être la cause du trouble, ou plutôt aujourd’hui comme ils le feraient mettre en évidence. C’est une accusation qui a souvent été prononcé par exemple contre la «méthode globale» et la méthode de la «semi-globale» qui avait pour effet d’amplifier les difficultés d’apprentissage de la lecture et d’écriture pour les dyslexiques.
Aucune étude n’a démontré un lien de causalité entre la méthode d’enseignement utilisées et les troubles liés à la dyslexie (et vraiment approche globale n’a jamais été réellement utilisée qu’à titre expérimental). Mais certains enseignants disent que la méthode globale conduirait à ‘la dyslexie faux. En France, la méthode globale est expressément déconseillé en faveur de la méthode syllabique depuis les programmes de 2002 de l’éducation.
Génétique
Le fait que 70% des dyslexiques ont des antécédents familiaux, et le fait que la dyslexie touche principalement les garçons (trois fois plus que les filles), et le fait que la dyslexie est plus fréquente chez les gauchers, peut suggérer que ce serait une génétique, entraînant .
Plusieurs équipes scientifiques ont prétendu avoir découvert le gène de la dyslexie. Leurs résultats sont contradictoires, car ils sont des gènes différents (quatre en 2006), mais ils convergent parce que ces gènes sont impliqués dans un même mécanisme de la migration neuronale.
Un projet de recherche a été lancé en Septembre 2006 pour trouver des réponses à ce sujet. Les participants INSERM CNRS et l’Institut Pasteur. Genedy nommé, il fait partie du projet au niveau européen Neurodys.
Neurologie
Un lien avec la latéralisation du cerveau a été démontrée grâce à l’électroencéphalogramme: une activité langagière, et par rapport à la norme, les dyslexiques ont presque systématiquement réduit l’activité du lobe pariétal gauche et une plus grande activité du lobe droit.
Il ya également acquis la dyslexie (suite à un accident vasculaire cérébral, par exemple), aussi appelé Alex, qui ont été utilisés dans les travaux de Carl Wernicke et Paul Broca dans le début du XXe siècle dans l’étude du rôle de chaque hémisphère cérébral.Des études affinées par Roger Wolcott Sperry, le prix Nobel pour ses travaux sur l’asymétrie du cerveau, qui affine le concept et l’objet:
Une autre étude par des scientifiques américains montre non seulement le lien de neurones, mais les méthodes de comportement au travail (comme l’orthophonie, et la méthode sémiophonie FastForWord) ont des effets notables sur les problèmes de connectivité neuronale des enfants. Une étude réalisée par un neurologue Marseille, le Dr Habib, confirme le lien, en observant une corrélation entre les neurones surnuméraires et la dyslexie. Les dyslexiques présentent un excès de neurones qui constituent la matière grise des bosses (ectopie corticale) le ralentissement de la connexion entre les deux hémisphères du cerveau.
Hypothèse de troubles visuels
Le laboratoire de psychologie et neurocognition en 2007 se propose d’explorer une piste parallèle phonologique ‘une hypothèse complémentaire que beaucoup de dyslexie peut être dû à la déficience visuelle.’ L’hypothèse est que les personnes qui seraient touchées par cette forme de dyslexie n’aurait pas la capacité à la fois d’identifier le même nombre de lettres que les personnes non diabétiques.
Psychologie
La psychanalyse (et une certaine psychologie clinique basé sur les) suggèrent d’autres façons de compréhension liée à l’affect.Dolto rapporte un exemple de groupe de dyslexie acquise lors de l’évacuation des jeunes parisiens, loin de la capitale avec leurs professeurs. L’explication donnée plus tard par Guy Rosolato Gérard Haddad ou sera une difficulté dans la structuration mentale et en particulier dans les images de l’identification des parents. Il traduit un dysfonctionnement entre l’identité sexuelle, organisation de la personnalité et la symbolique ..
Selon cette approche, le symbole de demander, pour être facilement assimilé, d’avoir une construction psychologique semblable à celui qui l’a créé. Il serait liée à une représentation subjective du monde en général, et donc la famille constitution régime en particulier.
Désorientation
Il s’agit d’une expression subjective de Dell Ronald Davis, auteur d’une méthode de correction de la dyslexie. Il explique la dyslexie par la désorientation créée par les symboles (mots) dépourvus de représentation mentale (voir pensée visuelle). Ces périodes sont caractérisées par la désorientation, un sentiment «d’avoir le mal de mer’ (impression de se déplacer). La personne peut, à terme, avoir des nausées qui les encouragera à se déplacer (se tenir debout, tape du pied, etc.) Pour ‘contre’ l’effet désagréable. Ce problème poserait un problème de résolution d’approche consistant en:«Essayer de regarder’ ce qui est la cause du problème (dans ce cas le mot) sous tous les angles. Cette technique fonctionne bien avec des objets mais elle est inefficace avec des symboles. Qui modifie les marques de l’auto, à un autre temps et l’espace. La dyslexie serait un effet, ainsi que l’hyperactivité et autres «dys-» (dysgraphie, dyscalculie, etc) ..
Prognose
L’évolution des troubles du langage écrit dépend de plusieurs facteurs qui varient avec les enfants concernés et le type de dyslexie / dysorthographie, l’intensité de la perturbation, la détection précoce, la régularité et l’intensité de la réadaptation, qui peut durer plusieurs années, à motiver et à soutenir la réparation de l’échec subi. Dans de bonnes conditions de traitement, de l’environnement et le soutien, dysgraphie dyslexique et peuvent disparaître et disparaissent virtuellement s’ils sont légers. Dans les cas graves, il y aura toujours une faiblesse dans l’écriture, mais le rendement sera considérablement amélioré et moins handicapant, permettant même l’accès à des études et des informations intéressantes.
Ouvertures
Il est clair que la pratique de la lecture, l’écriture, la mémoire, l’apprentissage des langues, des changements, même le cerveau de l’enfant comme un adulte.Compte tenu du lien entre dyslexie et de la neurologie, la plasticité du cerveau humain fait beaucoup d’espoir pour les études dyslexics.Many avons constaté des progrès ce phénomène avec plus dyslexiques dans leurs études, ils semblent plus en mesure de gérer leurs difficultés. C’est ce qu’on appelle la plasticité cérébrale.