Dysgraphie
Dysgraphie
Le «doués» sont non seulement les enfants avec un grand potentiel intellectuel, ils sont aussi les enfants à «haut risque». l’école d’échecs, les troubles d’apprentissage, la dépression, la toxicomanie et même des crises suicidaires sont fréquemment observés. D’où l’importance d’identifier la précocité le plus tôt possible d’adapter la gestion.
Terrible paradoxe: un tiers-50% des enfants surdoués échouera à un moment de leur scolarité, qui parfois les amener à redoubler une année. Le taux de réussite de ces enfants est également inquiétant. Un récent sondage révèle que seulement 40% des surdoués ont atteint ou dépassé le tiroir standard, les deux autres tiers n’ont pas obtenu un diplôme en rapport avec leur potentiel.
Les troubles psychomoteurs
Les troubles psychomoteurs sont des troubles neuro développementaux, qui affectent l’adaptation du sujet dans sa dimension perceptivo motrice.
Les étiologies des troubles psychomoteurs, associent des facteurs génétiques, neurobiologiques et psychosociaux.
Ces troubles, tels qu’ils apparaissent chez l’enfant sont souvent discrets et nécessitent une connaissance approfondies du développement normal, des investigations spécifiques et le recours à l’examen psychomoteur.
Dyscalculie
La dyscalculie est un trouble d’apprentissage, elle est des difficultés d’apprentissage et la compréhension des mathématiques.Il est similaire à la dyslexie, et peut également comprendre la confusion dans la compréhension des symboles mathématiques. La dyscalculie peut parfois résulter de certains types de lésions cérébrales.
Pedagogie
Les difficultés de lecture et d’orthographe sont l’expression la plus commune et des difficultés scolaires peuvent se produire au début du cours préparatoire.
La dyslexie est un état qui rend l’enfant incapable, malgré son expérience de la salle de classe traditionnelle d’acquérir le langage technique qui lui permettrait d’apprendre à lire, écrire et communiquer oralement.
Dyspraxie
La dyspraxie est un handicap peu connu préoccupation que, cependant 3% à 6% des enfants. Trois quarts des enfants qui souffrent de ce handicap ne sont pas diagnostiqués. La dyspraxie passe souvent inaperçu parce qu’il est invisible. Il est parfois imputée à un retard mental ou de mauvaise volonté.