Dyscalculie
Dyscalculie
En France, la dyslexie appartient au grand groupe de «trouble dysfonctionnel», aux côtés de la dysgraphie, troubles d’apprentissage de l’écriture, la dysphasie, un trouble du développement du langage oral ou la dyspraxie, qui influe sur le développement moteur et la dyscalculie pour activities.Moreover numérique, souvent vu que la dyslexie et de dysgraphie, qui se rapportent à la langue écrite (lecture et écriture), vont de pair.
La dyscalculie est un trouble d’apprentissage, elle est des difficultés d’apprentissage et la compréhension des mathématiques.Il est similaire à la dyslexie, et peut également comprendre la confusion dans la compréhension des symboles mathématiques. La dyscalculie peut parfois résulter de certains types de lésions cérébrales.
Beaucoup d’étudiants peuvent avoir des difficultés en mathématiques, mais pas de savoir si la dyscalculie. La dyscalculie est une difficulté tout à fait un diagnostic spécifique.
Les personnes souffrant de dyscalculie souvent sous-estimé leurs capacités intellectuelles. Il est donc particulièrement attentifs à ce qu’ils peuvent faire de la formation professionnelle qui correspond à leurs compétences et leurs capacités et ne stimulant ni trop ni trop peu.
La dyscalculie est un trouble d’apprentissage aussi bien connue que la dyslexie ou la dyspraxie, bien des gens assez similaires et parfois linked.There sont à tous les niveaux de QI dyscalculie. Ces personnes souffrent souvent, mais pas toujours, difficile à manipuler les dates, heures, des mesures et à la raison dans l’espace. Selon les estimations actuelles, la dyscalculie peut affecter entre 3 et 5% de la population. Bien que certains chercheurs croient que la dyscalculie implique nécessairement toutes les difficultés du raisonnement mathématique et les difficultés avec les opérations arithmétiques, le travail (en particulier avec des personnes avec des lésions cérébrales) ont montré que la capacité de calcul (calcul c.à.d et numéros en mémoire) et les mathématiques (résumé raisonnement avec des chiffres) peuvent être différenciés.C’est-à-dire (comme certains chercheurs l’affirment) qu’une personne peut souffrir d’un côté des difficultés en calcul (dyscalculie ou) et d’autre part n’ont pas de handicap, et parfois même ont du talent pour le raisonnement mathématique.
Étymologie
La dyscalculie mot vient du grec et du latin qui signifie «compter mal». Le préfixe ‘dys’ vient du grec et signifie «mal». ‘Calculer’ vient du latin «Calculer» qui signifie «début». Le mot ‘Calculer’ vient de ‘calcul’, qui signifie ‘caillou’ ou une boule de l’abaque.
Causes de la dyscalculie
On ignore si la dyscalculie est un trouble primaire, ou innée, dans le traitement de quantités, ou plutôt une condition secondaire associée à la mémoire et la langue. Les recherches se poursuivent pour trouver les causes de la dyscalculie. Elles s’appliquent à plusieurs domaines, notamment:
Causes de la dyscalculie
On ignore si la dyscalculie est un trouble primaire, ou innée, dans le traitement de quantités, ou plutôt une condition secondaire associée à la mémoire et la langue. Les recherches se poursuivent pour trouver les causes de la dyscalculie. Elles s’appliquent à plusieurs domaines, notamment:
Diagnostic
La dyscalculie peut être détectée à un âge précoce et des mesures peuvent être prises pour atténuer les problèmes rencontrés par les jeunes étudiants. Le principal problème est de trouver la bonne façon d’enseigner les mathématiques à children.Just que la dyslexie peut être traité selon une méthode légèrement différente de l’enseignement, la même approche peut être utilisée pour la dyscalculie. Toutefois, la dyscalculie est moins connu des troubles d’apprentissage et souvent pas reconnu.
Traitement
Aucun traitement n’a été correctement testé et a prouvé ses apparitions effectiveness.Some suggèrent qu’un certain nombre de compétences en mathématiques peuvent être acquises par d’autres méthodes de calcul mathématique, telles que les mathématiques de l’Est. Certaines données suggèrent que les personnes souffrant de dyscalculie peuvent également continuer ce genre de méthode, sans besoin ou d’intérêt.Cette condition ne devrait pas être considérée comme un handicap, rien n’empêche ceux qui souffrent de dyscalculie pour réussir dans d’autres domaines académiques tels que l’histoire, de géographie ou d’autres sciences sociales ou les arts comme la musique et le théâtre.