Drogues
Drogues
Pour mettre à niveau les connaissances de chacun pour mieux prévenir la consommation de substances psychoactives, comme c’est le but de la campagne ‘Drogues: savoir plus, risquer moins’ lancée par la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) et le National Institut pour la prévention et éducation pour la santé (INPES). Vous trouverez des informations sur les produits et leurs effets, mais aussi sur les facteurs de risque et les facteurs de protection.
Expansion de la consomation d’amphétamine
Le succès du nouveau médicament, l’éventail toujours plus large « le ses utilisations médicales, les commentaires souvent élogieux, parfois jusqu’au dithyrambe, des médecins, convaincront PAmerican Médical Association (AMA) de sa valeur thérapeutique. C’est ainsi que, après avoir réalisé, en 1937, un rapport sur l’utilisation du produit, l’association approuvera l’introduction sur le marché d’une formule en comprimé.
Cocaïne
La cocaïne est le plus souvent sous la forme d’une poudre blanche et floconneuse, plus rarement sous forme de cristaux. La cocaïne (chlorhydrate de cocaïne ou de son nom scientifique), qui alimente le trafic est le plus souvent coupée – «mentir» – afin d’augmenter le volume, avec diverses substances telles que le bicarbonate de soude, du sucre, du lactose ou divers autres verres pharmaceutiques et parfois écrasé . coupe ces produits sont susceptibles d’augmenter les dangers par une potentialisation des effets ou une interaction entre deux produits. La poudre vendue sur le marché noir que la cocaïne ne contiennent en fait que 3 à 35%.
Violence dans la rue
Habituel festive et conviviale, l’alcool a souvent une image positive. Pourtant, pas moins de cinq millions de Français sont les agresseurs. Outre les dangers à long terme (cancer, cirrhose, etc.) Intoxication encourage un comportement agressif et irresponsable des risques prenant.
Violence sexuelle
La violence sexuelle représente un problème de société touchant un grand nombre de personnes dans le monde.
De nombreux facteurs accroissent le risque de violence sexuelle. Ceux-ci influencent non seulement sur la probabilité du viol mais aussi sur les réactions qu’il provoque.
La violence domestique
La violence domestique est la violence au sein du couple. C’est un processus évolutif au cours duquel un partenaire exerce, dans le cadre d’une relation privilégiée, de domination s’exprime par l’agression physique, psychologique, sexuelle, économique ou spirituelle. La violence domestique a des conséquences graves pour les victimes et pour leurs enfants.