Divorce par notaire
Divorce par notaire
Contrairement aux femmes, ils n’ont presque jamais le courage d’affronter la fin d’une relation. Ou ils le font très peu près. Est-ce en raison de leur mère?
Samuel Loutaty
Un soir en rentrant du travail, j’ai trouvé, placé en évidence sur la table à café, un paquet de Air France. A l’intérieur, un billet pour New York. J’ai demandé une explication de mon mari, qui a dit qu’il serait rejoindre sa maîtresse à la fin du mois et il avait déménagé avec elle. Anne, 44 ans, la rupture après douze années de mariage. Je viens de recevoir un mail disant qu’il était très heureux avec moi, mais il avait rencontré quelqu’un d’autre. Il a terminé son message en me souhaitant un bon voyage! »Julie, 37 ans après la rupture d’une relation d’un an.’ Il était totalement silencieux pendant des semaines, j’ai essayé en vain de lance de l’abcès, il a fini par me dit que lui-même installé dans l’un de ses copains à la point.He y est resté et je n’ai jamais eu aucune explication! Corinne, 35 ans, une pause après deux années de cohabitation.
‘Ces témoignages montrent que les hommes ont beaucoup de mal à avouer leurs sentiments et de parler franchement, Stéphane Szerman analyse, psychothérapeute et auteur du bien-être Guide (Robert Laffont, 2001).D’ailleurs, quand ils viennent visiter, ils ne mentionnent jamais la difficulté qu’ils ont à briser, mais parler de l’anxiété, le stress ou toute autre chose. C’est un travail vraiment plus après ils confessent une demande cachés, tels que: «. Je ne suis pas bonne à la maison, je veux partir’ Dans notre société, l’homme connaît bien être dans l’action. Il est à la recherche de résultats concrets. Cependant, la rupture est synonyme de perte et d’incertitude, tant d’inquiétude. C’est pourquoi ils sont si nombreux que pour éviter une rupture nette ou de forger une nouvelle relation peu après avoir quitté leur épouse ou leur petite amie … sinon façon before.One pour eux de conjurer l’angoisse encore plus difficile à surmonter leurs difficultés à l’exprimer.
Pour le psychiatre Jacques-Antoine Malarewicz, auteur de Repenser le couple (Robert Laffont, 2001), tous les hommes la peur du vide et de solitude se réfère à l’angoisse de la rupture avec la mère. En effet, l’enfant, le garçon pense qu’il est tout pour elle et elle ne peut pas vivre sans lui. Il ne réalise son erreur dans la période œdipienne, quand il se rend compte que le véritable objet du désir de sa mère de ne pas lui mais son père. Cette anxiété la révélation, mais en même temps aide.Lorsque cette prise de conscience ne s’est pas produit – père est présent trop peu, la mère vraiment trop investir son fils – le garçon continue de croire qu’il est un partenaire imaginaire. Le congé de la tuerait. Ainsi, plus tard, le défi à la fois à se lier à une femme et rompre.
Il oscille constamment entre le désir et la culpabilité de l’homme n’agit pas, tandis que la femme prend des décisions. «Les hommes expriment rarement leur volonté de rompre avec les mots, dit Martine Teillac, psychanalyste. Plutôt, ils développent une immatures agressif ou provocateur assez. Souvent, le fait que leur relation ne constitue pas une faute, ils essaient de blâmer les autres.’ Je gère à gauche plutôt que de laisser, »dit Philippe, 27. C’est ma façon de m’habiller ne cautionne pas le bâtard, le bourreau, et tant pis si cela signifie de comparaître odieux à rendre l’atmosphère étouffante et donc pousser les autres à prendre l’initiative. Il est peu glamour mais très efficace! ‘
Ivan, 31 ans, ensemble depuis près de dix ans et père d’un garçon, a la tentation différentes:. ‘Je veux tout derrière eux, d’aller loin au moins vingt fois par an et je ne fais jamais Mon amie, quand elle voulait laissez-moi, prit son sac à deux reprises pour refléter d’ailleurs.Ce comportement asymétrie totale n’est pas surprenant que Jacques-Antoine Malarewicz pour lui la relation de l’homme du couple est radicalement différente de celle des femmes. ‘Actuellement, le couple est de sexe féminin ou non, dit-il dans une formule un peu provocante. Selon lui, les femmes ont en effet développé une aspiration au bonheur et à une vie réussie ensemble – qui ont fleuri sur la santé sexuelle et émotionnelle – en même temps, ils ont acquis leur autonomie sociale. Alors ils pas hésité à rompre leurs conditions de succès si le couple ne sont pas remplies.
Les hommes, sont restés un modèle archaïque du couple, datant du XIXe siècle, où, une fois passé la phase de séduction, ils n’ont rien à construire ou de travail. C’est pourquoi ils prennent conscience de la dégradation de leurs relations très fin. Trop tard. Et le thérapeute prédit que les choses ne changeront que lorsque les hommes deviennent plus exigeants et de définir leurs propres critères pour la réussite de relationship.Christine Halphen, psychothérapeute, spécialisée dans les couples, les hommes ont fait un grand pas en avant quand ils ont appris à «séparer» plutôt que «rupture».
L’homme qui a brutalement rompu son partenaire donne rarement les raisons de sa décision, et cette incapacité à expliquer clairement augmente la souffrance de celui-ci.’Laissez l’autre sans explication, il ne lui laisser aucune chance de se défendre, aucune chance de dire:« Je ne suis pas d’accord »ou« Vous avez aussi assumer votre part de responsabilité ‘, dit Martine Teillac psychanalyste mesure d’établir une liste des. griefs est aussi supprimer certains, mais ne mentionne pas, est considérée comme justifiée tous. Le non-dit tue l’autre, dans ce silence, investira tous ses fantasmes, toutes ses incertitudes. Il est alors très difficile pour la femme de gauche à reconstruire, car , en quelque sorte, elle est rejetée dans son intégralité. ‘
Cet article me parle parce que j’ai vu exactement ce que situation.My ami avec qui j’avais 7 ans à gauche afin de refléter les 5 dernières semaines. Je me rends compte qu’il n’a pas fait le courage de rompre et il s’attend à moi de prendre la décision. Je trouve cela dégoûtant parce qu’il a décidé de quitter, mais n’assume aucune des conséquences. Est-ce vraiment pour moi de prendre une décision dans la pratique?
idem. Après 22 ans de mariage, j’ai découvert un message indiquant que plus suspecte sur son mobile professionnel. Je me demande ce qu’il est, il répond’rien «Je lui ai demandé de me dire la vérité et si quelqu’un répond« non »pour 6 mois, il a nié qu’il rentrait tard, sortait seul, etc .. .sa maîtresse a commencé à envoyer des messages texte insultant et il a continué à nier. J’ai essayé de calmer le jeu je l’aimais profondément notre relation sexuelle a bien fonctionné et nos deux enfants (11 et 16) ont été formidables …. Je ne comprends rien … il m’a dit qu’il avait encore de bonnes années à vivre qu’il voulait être libre étouffer. J’ai offert à temps partiel pour faire le point. il refused.scenes ont été amplifiés est devenu violent j’ai demandé il me dire ce qu’il avait fait, il répondit: «Je ne sais pas’ J’ai pris de l’alcool la drogue je l’ai détruit. un jour j’ai reçu une assignation de séparation d’urgence avec certificat psychiatrique à l’appui ..
plus … Il était tard Juin il a déménagé avec sa maîtresse sur Juillet 1 (10 ans de moins et 2 enfants) dans une maison qu’il avait louée deux mois plus tôt. ça fait 3 ans … Je dois demander le divorce parce qu’il n’avait pas le faire, j’ai dû prendre son traitement pour les pensions des enfants, plus vite il a pris cette forme, j’ai 2 enfants Fichier notaire, il a refusé le projet, etc …. Je n’ai jamais pu parler avec lui. il n’a plus répondu au téléphone et il a été plus d’un an que je n’ai aucun contact avec lui, je suis en attente de mon procès. Je ne comprends pas ce qu’il a dans ma tête je me sens coupable, je me demandais ce que j’ai fait ou n’a pas fait… il était plus âgé que moi … Je me demande encore si il aime que je reste persuadé qu’il m’aime encore, car il ne m’a jamais dit qu’il m’aimait plus, même si je lui ai demandé («je ne peux pas le savoir que vous étiez la femme de ma vie ‘) je me retrouve avec ça et j’ai un mauvais
Conclu …. fou pour me reconstruire. il est parti avec une partie de moi et m’a laissé aucune chance de faire facilement mon deuil. Je souffre de cet échec qui n’a pas vraiment. Je le méprise pour sa lâcheté. et je ne peux pas comprendre comment il peut reconstruire un couple de ces souffrances et ces ruines. Aujourd’hui, grâce à mon thérapeute, j’ai fait de bons progrès, mais à l’intérieur de moi, il ya de l’amertume, la colère je me sens perdu une partie de moi. Je pense que tout aurait été plus facile s’il avait rompu proprement et honnêtement. Je dois faire avec et est très douloureux.il je ne peux pas envisager de refaire ma vie si je suis toujours mal ………
pour trivial .. Je suis entièrement d’accord avec vous … Je suis dans la même situation … c’est moi qui ai pris la décision, si j’avais prévu que nous pourrions être ensemble avec d’autres problèmes! il ne nous permet pas d’interagir pour faire avancer les choses à plat parce que selon lui il était «meilleur» de ne pas être comme Monsieur avait rencontré quelqu’un qui a effacé ses sentiments tout à coup!Je ne peux pas lui pardonner cette lâcheté … 3 mois après notre séparation, je ne me sens pas libre de tout … Je l’ai décroché parce que je manque quelque chose: l’explication qui permet à la personne moyenne, et des adultes à la reconstruction, je me demande comment il peut regarder dans le miroir et vivre paisiblement leur relation, surtout en ce qui m ‘a beaucoup … juste mal à sa place je ne me sentirais pas bien et puis il serait coupable! Je pense exactement la même chose … il m’a dit d’enlever une partie de moi que je ne trouve pas!
Je tiens simplement à dire vivre, vivre! Temps de guérir vos blessures, et votre plus grande victoire sur lui vous serez reconstruire.
c la vraie vie va vivre et le reste
jai classer un objet de curiosité /: comment ils ont réagi après 15 ans de mariage que son bar est marié avec une autre femme
Cela me fait 21 ans de mariage et 27 ans de vie commune ….. Nosu étaient un couple de la fusion, sans doute trop bien la fusion. son thérapeute lui a fait comprendre qu’il était en maternelle recvherche (j etais trop maternage c est vrai, mais il a été candidat TRES) Ses parents n’ont pas aimé (il a découvert ans s3 qu’il était un enfant battu (plus de souvenirs de son enfance qu’il avait enterré son ^ ….) Et l’EER ne sera pas l’amour comme une mère doit aimer son enfant …. ce Tour, j’ai inconsciemment voulu combler et maintenant avec sa conscience prix, je ‘jett», dit qu’il ne m’aime pas (il aurait sûrement amour m comme dans uen mère non pas comme une femme, un amant). Ths a la même période, il avait une liaison avec une jeune femme (- 15 années avec lui) que, après leur 1 ° lien est tombé malade (cancer) et est mort rapidement. Envive il est devenu à la maison et a nié cette voie (que je connaissais parce vis ja mène mon «enquête», normal, non?). Il ya 1 an, il a pris un appartement (après m ont fini par admettre cette aventure) à construire (il semble que c est sur le conseil de psy ….) Il menait une vie simple de faire ce qu’il voulait faire aavit et maintenant il vient de Dis leur d’avoir une relation avec son collègue (aussi ca m je doute, ils ne sont pas très intelligent de nos hommes! ‘) je le hais parce que je pense depuis le début qu’il sait qu’il ne reviendra pas et il me donne l’espoir. ila mis en garde notre fils semaiens relation de 22 ans cete plusieurs devant moi et je veux qu’il ait fait cela parce que notre fils a vécu mal la confiance cetet. Je précise que mon mari est un homme gentil, mais pas méchant peu courageux à cet égard les sentiments.Pendant 1 an qu’il a quitté il n’a pas rien fait pour engager une procédure de divorce et ce week-end je mets i pide au mur, en disant qu’il m’avait divorcé parce que je ne pourrais pas reconstruire lme parce que je suis impliqué avec lui ….. j ai de la colère parce que je crois que je vais être obligé de tt m’engage, si je veux faire bouger les choses … il voulait attendre la fin des premières études de notre fille de 20 ans, puis il m’a dit que nous pouvions rester comme ça jusqu’à ce 7-8 ans, ce que le divorce est accordé doit (!!!!????) et 8D Il ya, dit-il, vouloir attendre que je touche l’héritage de mon père, si je ne suis pas ‘la paille’ d’acheter la maison. Je trouve «morbide» et son manque de courage me surprend parce que ……. ainsi que mon père souffre d’Alzheimer n’est pas mort !!!!!!! il veut être le genre qui fait tt tt va bien, ne vous sentez pas coupable cetet situation. Je lui ai dit bien ce week-end en répétant les veuilel ou non, même en cas de divorce par consentement mutuel (moins cher), il sera tjs qui est l’initiative de cette séparation et le divorce de notre il ya un an (il a dit que les parents de prendre un appartement en accord avec moi !!!!!). Je lui ai dit ‘Je ne veux pas divorcer ^ parce que Je t’aime, mais si vous tjs divorce c TA est la demande.«J’étais dans ime à creuver mais je suis déçu par son manque de courage …. Cette crise du milieu de vie (il a 48 ans et moi 47) Je souhaite à personne …..
Je viens de trouver cet article qui m’a mis au défi et je suis encore plus touché par vos commentaires … J’ai 35 ans et déjà derrière moi un voyage sentimental assez pénible à travers … Et quand je lis vos histoires je me dis: mais mon dieu que je ne suis pas sorti du bois! J’ai l’exemple de mes parents qui révèle parfaitement la configuration … l’adultère (le premier) a 25 ans et maman à 52 ans d’avoir enfin le courage d’aller après le … mais mon père refuse … renoncer à ce qui ne l’empêche pas de continuer à envoyer la haine et le rejet de ma mère … l’idée de voir le divorce me fait peur mais en voyant que le mariner dans la «non-vie et pour l’un et l’autre, me briser le cœur … En tout cas, il ne rassure pas le couple et l’amour. Bonne chance. Je suppose que, après 20 ans min. relation, il doit être très violent à vivre … mais je suis sûr qu’avec l’aide, nous pouvons reconstruire de toute façon. Même si nous restons poêlé …
les hommes ne savent pas rompre le plus simplement parce qu’ils sont des lâches, des calculatrices, des hypocrites qui étaient déjà dans leur sillage un bon ami avec qui il Schtroumpfs ca probablement ou sera bientôt, ou il a quitté medames voulez, mais pour les représenter, vous pouvez être dans la œuf d’oie d’or, ne pleurez pas, il les aime et chant du coq que les chiennes en général, les femmes tout à fait sans argent, mais qu’ils se soucient moins de courage Tra