Divorce à l'amiable
Divorce à l’amiable
Je suis constamment occupé par un chagrin énorme. Ma fille a été mariée pendant plusieurs années, et malgré tous les traitements qu’elle a subie, il ne parvient pas à «tomber enceinte». Je me sens un peu coupable de ce qui lui arrive, parce que j’ai pris pour mes grossesses distilbène. Je ne peux pas m’habituer à l’idée qu’elle pourrait ne jamais avoir d’enfants, et j’ai beaucoup de mal pour elle car je sais qu’elle est très maternelle et elle souffre déjà beaucoup.
La chose la plus difficile pour moi, c’est qu’elle refuse de me parler en faisant valoir que je me sens coupable ou que je stress. Pourtant, si j’essaie de lui parler, pour le conseiller, peut-être d’envisager la psychothérapie, c’est précisément pour lui montrer mon affection et soutien moral. Cependant, elle se sent très mal etrefuse parler, les larmes aux yeux. Elle refuse également de parler à une autre personne dans la famille, convaincu que personne ne saura mieux le problème et elle sera habilité à conseiller … Elle n’a pas parlé à d’autres personnes à proximité, je l’avoue, mais c’est mieux que la mère de comprendre ?
J’espère que je pourrai aider! Mais comment puis-je faire? Depuis plusieurs mois, je aborder le sujet plus car en dehors de cette préoccupation majeure, nous avons d’excellentes relations.Chaque fois que nous trouver (même sur le téléphone), je ne veux pas gâcher notre mère-fille complicité, donc je ne m’occupe pas de ma confusion et de mon chagrin pour lui. Je dois ajouter que ma fille a subi plusieurs opérations au cours de son enfance. Elle a beaucoup souffert. Nous avons fait de notre mieux pour suivre ses études normales. Je voudrais vraiment à discuter de choses avec elle, mais il lui faire du mal. Je vous remercie de m’avoir votre point de vue objectif.
Jacques Salomé un psychologue, un diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris, formateur, écrivain, poète. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Le Courage d’être soi-même (l’Ed Relié 1999), Vivre avec les autres (Ed. de l’Homme, 2002) et jamais seul ensemble (Ed. de l’Homme, 2002).
Ma vision n’est pas forcément objectif. Il permettra de comparer à la vôtre juste qui est en fait responsable de beaucoup de subjectivité et les questions que je considère important.
1) Pourquoi est-il si important pour vous?
Il vous appartient d’écouter ce que vous pouvez représenter dans l’histoire d’une petite fille (et pas seulement les mères), ce processus de réparation que vous souhaitez pour votre fille pour la pousser à faire quelque chose ‘de procréer.
Vous ne pouvez pas le faire ‘à l’idée qu’elle n’a pas d’enfants.«Cela représente un’ énorme douleur ‘pour vous, une préoccupation constante, depuis que vous essayez de cacher quelques mois, mais doit encore se produire, et donc n’en conviennent autrement.
2) Votre désir perçu comme une intrusion
Puis-je vous dire, en tant que parents, nous ne sommes pas vraiment la meilleure personne pour ce genre de problème. Vos trucs divers, votre insistance, votre anxiété peuvent également influencer votre fille pour qu’elle ne veut plus dire re vous.Vous «apparemment, il fait trop trop habité» par votre propre désir »pour elle, car elle ne se sent pas comme une intrusion .
Devenir un adulte signifie être capable non seulement de se différencier, mais de trouver la bonne distance les désirs et les craintes de nos parents. C’est ce que votre fille. Peut-être la meilleure aide que vous pouvez lui donner, c’est renoncer à votre désir de son propre chef. Le désir de l’autre (et non pas à l’autre) est souvent attaque terroriste. Il pèse tellement empêche parfois le désir de ce qui est contraire à être ou à émerger.
3) Le désir et l’accomplissement du désir
Il doit également accepter de mieux différencier entre le désir et sa réalisation. Votre fille a apparemment fait beaucoup pour son propre désir (le traitement). Et pour l’instant, cela n’a pas abouti à une grossesse.Tout cela est la partie qui lui appartient et la relation qu’elle a avec son partenaire.
La partie qui est la vôtre est de travailler sur votre culpabilité associée à avoir baissé distilbene.And peut-être vous vous interrogez sur les incidents qui peuvent jalonner votre vie: même si vous avez une fausse couche ou subi un avortement à un certain moment dans votre vie de femme. Si c’est le cas, il serait bon de montrer à votre fille.
Je suis entièrement d’retouve dans ce témoignage et je suis ravi d’apprendre qu’il existe d’autres couples qui ont réussi à les séparer et de limiter les dégâts.Nous avons partagé 18 années de notre vie ensemble et nous avons grandi ensemble, mais à 35 je trouve que ma vie de couple pas comme moi plus et je me suis ennuyé à mort. J’étouffais, je ne vois pas d’autres questions, je ne pouvais pas me résigner et accepter une telle vie juqu’à mon dernier jour. Notre route a croisé celle d’autres personnes et nous avons décidé notre priorité a été divorcer.Notre enfant de 5 ans et nous avons fait tous les efforts afin qu’il souffre moins possible.Nous resté dans la même ville afin que nos enfants ne change pas d’école, garder le même amis, du même club de sport … xa Mone refait sa vie, mais nos relations vont tjrs aussi bien, nous respectons, je ne ressens aucune amertume, ni haine ni ressentiment, car je sais que ns avons fait le bon choix
Après plus de vingt ans de mariage, 3 fils belle et grande, affiché avant l’infidélité de mon mari, j’ai pris un studio, seul et avec le consentement de mes enfants .. de ne pas imposer la souffrance de leur mère. J’ai quitté ce pourrait n’être que temporaire, terminé par un divorce et a décidé par moi faite par mon mari … Les choses sentimentales n’ont pas été faciles, voire douloureux pour moi, mais nous avons réussi intelligemment au mieux l’intendance pour les garçons à terminer leurs études dans une sorte de … quiétude.Je ne veux pas leur faire perdre leur père … et ils ont avec lui des liens nécessaires à la construction de leur personnalité. Nous avons souvent déjeuné, dîné ensemble au début, mais ils implicitement demandé de s’arrêter à un point quelques années plus tard, juste avant mon départ pour la Polynésie, j’ai pu passer une soirée avec mon ex, son ami et un de mes fils .. J’étais guéri et mes enfants sont calmes.
J’ai aussi trouvé dans ces témoignages que nous avons une protection de remplacement pour nos enfants d’être le meilleur possible (7,9,15), il a été depuis maintenant 4 ans et il fonctionne assez bien, le seul hic c est l’argent parce que mon ex estime ne pas avoir de payer aussi peu que possible parce que c est touchant mon allocations familiales alors que je suis sans emploi et non rémunéré que j’ai un nouvel ami récemment, mais ce n’est pas mon ami doit payer pour tout pour mes enfants c est leur père m pour aider autant que je n avez pas de soutenir ainsi quand nous voyons les gens se battent pour l’argent, mais malheureusement je trouve que les enfants pas à payer cette situation n
Je suis dans un cas similaire compliqué, mais ma femme et moi sommes 56 années 57 après 35 années de bonheur qui, dit-elle, a soudainement décidé de me laisser vivre que pour lui rien que pour elle dans un studio de 25m2 à 500m de la maison, je reste avec mon fils de 24 ans au chômage a mon soutien, pour des raisons qu’ils sont partis? pas claire, mais elle dit ne veux pas vieillir ensemble, peur de perdre sa personnalité dans le couple se trouvait pour avoir risqué sa vie parfois se sentir «avalées» comme elle toujours fait ce qu’elle voulait! l’psychnalise est passée par là, car il dit qu’il veut mettre fin aux problèmes œdipiens. Elle a demandé le divorce deux fois sa rétractation une fois qu’elle demande une pension, de sorte que cela fonctionne dans mon € 650 juge a condamné à payer 300 c est dans l’acceptation que je suis le divorce saisir fiers prononcée en deux ans. c est son choix. savertine@yahoo.fr
Je vois que je ne suis pas seul! Je viens de refuser un divorce, mais celui-ci sera automatiquement après deux ans et je pense que cela nous permet d’autre que de nous al «reconstruction» dans la mesure où nous sommes tous seuls de notre côté! triste histoire après 40 ans de vie commune! et à 60 ans! peut-être nous allons assister en «ami»? pourqoi le divorce demandé par son? et acceptée par moi? trop d’amour »Fusionels« détruirait son identité?Perri comme c est le psychnalise? Elle veut être une femme complète! et être considérée comme «sujet» et trop co-dépendance. elle veut apprendre à dire «je» et «nous» et de savoir qui elle est, si elle n’avait pas été m! alors, même sans le divorce parce que vrai, pas de violence, pas d’alcool ou d’infidélité …. à l’égoïsme! mais pas la guerre!
Je trouve cela très touchant témoigange. Best pousser l’enfant et divorcés.Mais que dire des gens qui recueillent le conjoint divorcé? Il a été depuis plusieurs semaines je cherche des gens qui vivent et souffrent mal que la vie avec des gens qui ont construit avant, qui ont déjà eu des enfants d’une autre personne. Alors que certains se sentent transparent, même si certaines personnes pensent qu’il ya seulement de la souffrance des enfants et des adultes qui divorcent, je suis prêt à partager leur colère, leur incompréhension, leurs difficultés, je dirais même que je «J’ai vraiment besoin de parler. .. Parce que ceux qui viendront après ont un rôle à jouer …
Je viens de enterré mon premier mari love.My (30 ans de mariage, 3 enfants) était là avec moi et toutes les filles qui ont réussi avec leur nouveau partenaire. En fait, mon mari étant l’un des meilleurs amis de mon ex, nous (et tous les autres avec nous et leurs conjoints) est resté en contact avec cette «première».Et nous avons été très chaleureusement accueilli par sa dernière compagne avec qui il a vécu pendant dix ans à l’étranger. (Donc, nous avons tous fait le voyage pour accompagner l’ami de son dernier lieu de repos). Le secret de cette bonne affaire? Tous ces gens savent que ce que nous appelons «amour» est un ensemble d’hormones, mais l’amitié qui existe et est un peu plus que cela, je suis ici et flamande, il ya deux mots à l’amour verliefdheid (le soi-disant amour » et l’aimer), et liefde (qui entre copains entre certains membres de la famille). Et nous avons tous aimé (tel que défini Liefde) ami.
Sa fait 2 ans que je suis divorcé, et que cette preuve est plutôt bien.La avec nos enfants quelques amis nous lui avons fait une surprise pour ceux note 50 years.I que nous le divorce parce qu’il avait une maîtresse quelque chose de classique, mais il n’a pas été la vie dans un premier fois.Il avec elle depuis qu’il voullait faire une grande fête poue ces 50 ans et voullait m’inviter, mais elle lui dit que si je l’avais pas coup il a fait.il la.Du rien n’est toujours quand j’ai besoin de Lui. Il me fait travaux.Bien sur sa petite amie est mise à jour de rien.Je a incité le ANNIVERSAIRE des enfants et des jeunes enfants.J t ‘ont l’impression d’avoir un ami.
divorce à l’amiable Cheers!Peut-être que j’ai raté mon mariage, mais je vous jure, j’ai obtenu mon divorce, et il serait à refaire, il serait idem! Malgré les souffrances inhérentes à cet accident de la vie », la« collection de tissus, que je suis au fond de mes poches (= beaucoup de concessions pour mon ex-mari, en particulier financiers!), Je regrette pas! Nos enfants sont le fruit d’une grande passion, trop vite consummée et mal entretenus, et à travers eux, et parce que je n’ai même pas mariés lorsque le dernier «idiot» est venu, nous avons pu préserver le couple parental de l’absence de mariage ou de couple dans l’amour, et cette , dans l’intérêt de nos deux enfants. Mon ex est remariée depuis 6 ans, ouf! Moi, je suis libre depuis 11 ans, le bonheur, la liberté complète de Me Vivre, apprendre de moi, par mon ami (s), en attendant de repasser un coup d’oeil qui me garder … Un tout nouveau divorcé (s), bienvenue au club!