Développez votre charisme

> > Développez votre charisme ; écrit le: 21 novembre 2011 par La rédaction

Le charisme est une des notions qu’il est difficile de définir avec des mots, mais qu’on reconnait facilement quand on la voit.

Le terme charisme vient du grec et il signifie «grâce» ou «faveur».

Selon la définition du wiktionnaire «C’est l’aura indéfinissable que possède quelqu’un, souvent liée à sa prestance, qui est capable de susciter l’adhésion, la fascination d’un grand nombre de personnes.»

Pour développer votre charisme et avoir plus confiance en vous, découvrez les clés et les règles d’or du charisme

Avoir une forte personnalité

Cela signifie que vous avez des limites bien définies, des opinions fermes et prêt à les défendre. Vous acceptez les critiques et n’avez pas peur de vous remettre en question. Vous savez, également, dire non quand il le faut, sans pour autant froisser votre interlocuteur.

La confiance en vous-même, vous permet de ne pas rechercher la validation de vos actes par autrui , de devenir proactif et prendre des initiatives.

La simplicité

Une personne charismatique est simple; elle n’a pas besoin d’arrogance ni de se vanter. Dans un groupe, elle n’a pas besoin d’attirer l’attention des autres ou de se mettre en valeur.

Ne soyez pas égoïste et intéressez vous aux autres

Vous devez faire en sorte que les gens se sentent bien avec vous, qu’ils se sentent important à votre contact et leur donnez l’occasion de se révéler à vous.

Avoir la capacité d’agir

Il vous faudra de l’aisance relationnelle, et surtout de la présence; prenez part active à une conversation. Les personnes charismatiques ne sont ni négligentes ni paresseuses. Si la procrastination est l’un de vos défauts, alors, travaillez à vous en défaire.

Respectez vos engagements

Un engagement est toujours important. On vous jugera sur votre ponctualité, sur la manière de payer vos dettes ou de respecter un délai de livraison.

Les personnes charismatiques sont des personnes sur lesquelles on peut compter.

Avoir du charisme, cela s’apprend; observez attentivement les personnes auxquelles vous aimeriez ressembler et décodez leurs attitudes et leurs comportements. Vous pouvez vous en inspirer afin de créer votre propre mode de communication et cela vous permet d’améliorer votre charisme.

← Article précédent: Conseils séduction Article suivant: Définition personnalité


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site