Deug psychologie
Deug psychologie
Faut-il céder à l’appel des sirènes de tourisme médical? Comment est-il que ces offres sont interdits en France, mais abondent sur Internet? Quels conseils avant de partir? … Directeur des affaires juridiques du syndicat national des agents de Voyage et les tour-opérateurs, Valérie Boned répond à nos questions.
Valérie Boned: Pas de données précises à ce sujet sont très difficiles à obtenir. Les médias décrivent une tendance, mais aujourd’hui nous ne pouvons pas confirmer l’émergence d’une telle demande pour des professionnels. On peut néanmoins supposer que certains clients pourraient être attirés par les services médicaux à l’étranger, beaucoup moins cher mais aussi beaucoup moins fiables. Ce sont en dehors du champ d’application des Agences de Voyage.
Valérie Boned: Nous sommes entièrement d’accord avec les autorités: les procédures médicales pour la chirurgie esthétique ne sont pas couverts par le statut d’un agent.Thus Voyage, une agence de Voyage n’est pas autorisée à assister dans la vente de services de chirurgie esthétique, sous peine d’un éventuel retrait de licence. La raison est simple, les agences de Voyage n’ont pas d’assurance responsabilité pour de telles prestations en cas de complications médicales.
Valérie Boned:Tout d’abord, il convient de mettre en garde les personnes susceptibles d’utiliser ces services sur le manque de garanties offertes par la plupart de ses entreprises, tant au point de livraison du dispositif suivi chirurgical. Ces personnes doivent être pleinement conscients des risques qu’ils encourent en achetant ce type de crime. Bien que, s’ils veulent utiliser ces services. Ils doivent veiller à ce qu’ils savent faire. Pour leur part, l’industrie du tourisme doit avoir une licence, c’est-à-dire titulaire d’une licence professionnelle (marquée par le symbole LIC suivie d’un numéro en France), qui exige pour être admissible à l’assurance pour les risques professionnels.
Doctissimo: La Cour européenne a récemment élargi la possibilité de soins de santé transfrontaliers dans les pays de l’UE 25. Cette décision aurait-elle des implications particulières pour les agences de Voyage?
Valérie Boned: Pas à proprement parler, le cadre juridique des activités des Agences de Voyage ne changent pas non plus. Ainsi, il est toujours possible d’offrir des forfaits comprenant l’hébergement, Voyage et avantages possibles pour la santé du bien-être tels que l’hydrothérapie ou de thalassothérapie, mais pas les services médicaux, y compris la chirurgie.
Santé Voyage Vacances, aller à un bon début! Thalassothérapie Thermalisme le tsunami, la source de pureté ancestrale
Chirurgie esthétique Forum Forum Voyage Santé Voyage: les bons plans Forum Sorties, loisirs
expérience difficile pour l’adolescent que j’étais beaucoup plus que les kilos en trop. Une fois le début des cours, j’ai tout remis. J’étais un adolescent qui voulait vivre comme les autres adolescents, et de manger comme les années ultérieures else.In tout le monde, je enchaîné les régimes, j’ai été suivie à l’hôpital Trousseau à Paris … Toujours à s’il vous plaît mes parents. Moi, je me suis dit: ‘Si j’ai perdu du poids, je suis restée seule.’ À 16 ans, pour la première fois, j’ai décidé de consulter un nutritionniste, sans le dire à ma famille. Je suis arrivé à £ 101. Il m’a fait peur. Je n’avais pas de complexe, mais je craignais pour ma santé. Il m’a fait suivre un régime riche en protéines: j’ai mangé en poudre Alburone mélangés à du yogourt ou de lait. Chaque jour, je reçois mon seau de poudre à la pharmacie. Je me sens comme un animal! C’était dégoûtant … mais efficace: j’ai perdu 3 kilos par semaine. Mais il me rendait malade. J’ai vomi tout ce que je mangeais, j’allais m’évanouir ou presque chaque jour. Il m’a fallu des années pour réaliser que c’était une période d’anorexie. À l’époque, j’étais convaincu d’avoir été malheureux cancer.I mais aucun médecin a eu la présence d’esprit de dire: «C’est un adolescent, elle a perdu beaucoup de poids, elle vomit, n’est-il pas quelque chose qui se passe la tête?’Au lieu de cela, les gens m’ont encouragé,’ Allez, tu es superbe! ‘Donc, je me suis dit que si jamais j’ai pris un kilo, nous aimerions plus … Elle a duré plus d’un an. Aujourd’hui, je suis contre toutes ces personnes. Ni l’infirmière scolaire ou les médecins ont pensé que je pourrais avoir tort et ont besoin d’un soutien psychologique. Comment cela se fait? C’est l’un des premiers cris de révolte j’ai poussé quand j’ai commencé quelques années plus tard à travailler sur moi. Cette m’a également encouragé à participer à l’émission de M6.
Je pesais 70 kilos, mais je n’avais pas eu le temps de m’habituer à mon nouveau corps. Je me suis toujours considéré comme un ‘grand’, et j’ai pensé que ce garçon m’a aimé comme je l’ai été, comme qu’obèse. Alors, j’ai commencé à manger … et de plus en plus. Mon ami m’a accusé. Plus remarques qu’il a fait de moi le plus que je mangeais. J’ai gagné 20 livres en quatre ans. Il a quitté. J’ai été dévasté. Pour la première fois que je me suis dit qu’il y avait effectivement un problème avec mon corps. Après cette pause, j’ai décidé de faire un travail sur moi. J’avais 21 ans, j’ai été DEUG de psychologie. J’ai eu la chance de rencontrer le groupe de recherche de Tobie Nathan, un spécialiste des troubles alimentaires (Centre Georges Devereux, Université de Paris VIII Site Web:. Www.ethnopsychiatrie.net / CGD.html).J’ai suivi une thérapie de groupe pour un an et demi, au cours de laquelle ils m’ont encouragé à repenser toutes ces années de diète, de la frustration, la privation de … C’est seulement alors que j’ai réalisé que mes problèmes de nourriture provenait des régimes eux-mêmes. Je vais maintenant considéré comme un ‘produit de la société’. Médecins, nutritionnistes et les diététiciens ont fait de mon autre maladie, et depuis que je me bats pour les années cure.For, j’ai entendu: ‘. Il ya des aliments des aliments autorisés et interdits’ Au début, nous pensons que c’est facile. Très vite, les choses se compliquent. Qui veut manger du brocoli et salade toute sa vie? La faim et le désir sont deux choses différentes. Il peut engloutir des kilos de haricots verts, que ce n’est pas le désir alors que nous souffrons, il ne résout rien. Au contraire: comme une tentative d’étouffer l’envie par la quantité, les dysfonctionnements du corps et perd toute réelle sensation de faim. À partir de cette thérapie, je l’espère pour stabiliser mon poids. Maintenant, j’ai continué à grandir et à avoir des crises encore plus violentes. Est-ce que pour la première fois que j’ai avoué mon inconfort peut avoir des origines psychologiques. J’ai commencé à passer mon passé pour les trouver. Les inquiétudes sont apparues … et je me suis calmé dans la frénésie alimentaire. Parmi ces souvenirs, il ya le divorce de mes parents.J’avais 13 ans lors de leur première séparation, j’ai gagné 10 livres; leur deuxième séparation, 15 livres; leur divorce, 30 kilos. Je savais mieux, mais, compte tenu de mon assiette, rien n’avait changé.
Peu de temps après ma thérapie, je suis allé au Togo. Un clic. Jusque-là, jamais être dans le déni total de mon corps, je me suis trouvé que ce soit. Là, les yeux des gens m’ont fait beau. Je suis allé avec des filles très minces et on ne me regardait! Cela m’a amené à s’interroger sur le concept de la beauté: j’ai réalisé que ce n’était qu’une question de références culturelles, des habitudes. A mon retour, j’ai décidé de belle.Puis il y avait la question. Sans me le dire, un ami a donné mes coordonnées à M6 ‘J’ai décidé de perdre du poids.’ Quand tu m’as appelé à proposer un plan, j’ai pris les mauvais! ‘Je suis contre les plans!’ Il a d’autant plus intéressés. J’ai finalement accepté, à condition qu’elle soit suivie par le Dr Zermati. Sa méthode semble la plus appropriée pour voir me.This m’a donné beaucoup plus que ce que j’avais imaginé. Je craignais le ridicule: «C’est la plus grande de la plaque et elle refuse de perdre du poids!’ Je n’ai rien eu que des retours positifs. Les gens m’ont écrit pour me remercier, une petite fille m’aborde dans la rue pour me dire: ‘Vous avez été le meilleur!’ On se sent bien à l’ego.Le programme m’a aussi aidé avec mes parents. Ma mère, j’ai toujours vécu dans les aliments interdits, sans jamais clairement énoncé. Il a toujours été sous-entendus: «Écoutez, vous mangez du chocolat!’ Ou ‘Vous n’avez pas besoin de tout ce pain.’ Des observations plus elle fait de moi le plus que je mangeais. Le spectacle a ouvert le dialogue entre nous. Elle a vu la difficulté que j’avais à faire pour lutter contre mes attaques. Elle a compris ma douleur. Avec mon père, il a fallu plus de temps. Pas facile de lui faire admettre que je serais peut-être jamais mince. Surtout depuis qu’il travaille dans la mode. Pendant des années, il me ‘projeté’ Avec lui, il a toujours été:. ‘Quand vous êtes mince,’ ‘Lorsque vous avez perdu du poids … Mais moi aujourd’hui avec mon £ 108, où suis-je que je suis pour lui? Depuis, il a beaucoup réfléchi. Il pense même lancer une marque pour toute les filles, ce qu’il n’a pas entendu avant, convaincu qu’il aurait encouragé à rester gros!