Désirs troubles
Désirs troubles
L’encoprésie est la défécation ‘involontaire’ ou délibérée dans des lieux non appropriés à l’âge chronologique de l’enfant et l’âge mental d’au moins 4 ans. Pour réaliser ce diagnostic exige que le trouble se manifeste d’une manière durable (pendant au moins 6 mois) à une fréquence d’au moins une fois par mois.
L’encoprésie est presque toujours pendant la journée, et il se produit chaque jour l’enfant est conscient de la question de la selle, il a dit qu’il ne pouvait pas contrôler. Cela est vrai des selles, dur ou liquide n’est que poussière.
Encoprésie ne doit pas être confondue avec l’incontinence du sphincter anal (cerveau, maladies de la moelle, etc.) Frottis et de dérapage trivial de l’enfant qui s’essuie mal après être allé aux selles.
sa fréquence est à des années de 3% à 4% et de 1,5 à 8 ans. Il est parfois associée à l’énurésie (‘pipi au lit’) ou d’autres troubles du développement: la langue, la coordination des mouvements, etc.
Dans sa constipation à long terme est habituelle, le taux de contractions intestinales est perturbé ou absent. Les périodes de stagnation conduit à la formation d’un fécalome, consistance dure ou molle, qui forment un nouvel obstacle à la vitesse d ‘installation de la défécation. Dans ce cas, un mégacôlon fonctionnel est fréquent.Le toucher rectal a montré une rectum plein, la contractilité du sphincter est normal.
Souvent, l’encoprésie a été précédée par une constipation opiniâtre pour laquelle différents traitements ont été jugés.
Dans d’autres cas, ces épisodes de l’encoprésie sans constipation ou mégacôlon fonctionnel des troubles psychologiques liés (désir de vengeance ou de l’opposition, la naissance du plus jeune, des difficultés scolaires ou familiales etc.) Encoprésie est la façon dont l’enfant à dire «non»!
Le mécanisme est d’abord encoprésie rétention fécale: contrairement à l’enfant qui acquiert le contrôle de la défécation, l’avenir encoprétique la selle: il s’agit d’une opposition à l’effort mother.The qu’il a faite à retenir les selles est souvent interprété par les parents comme une tentative de déféquer. L’enfant s’isole, s’accroupit et fait de violents efforts pour retenir les selles ou de trace si l’expulsion a commencé. Une erreur éducative sphinctérienne est à l’origine de la plupart des cas: l’éducation coercitive ou trop tôt. À long terme, crée une impaction dyschésie générateur intestinale; sensation de besoin est émoussée, l’encoprésie est quotidienne, les exonérations ne sont plus effectués par débordement. La défécation dans la culotte survient lorsque les moyens de rétention de l’enfant sont débordés ou lorsqu’une partie de l’impaction liquéfie et franchit le sphincter.
Les facteurs émotionnels et affectifs en question se rapportent à la relation de l’enfant ainsi avec ses parents, sa mère surtout, vis-à-vis de laquelle le refus de la selle peut être le premier signe d’opposition. Les mères d’encoprésie enfants ont souvent une personnalité particulière. Ils ont un intérêt dans la maladie de l’intestin dans children.They sont incapables de tolérer une seule journée de constipation. Ils sont souvent anxieux, névrosé. Le père est souvent absent. La dissociation du couple est souvent constaté.
Encoprésie, une fois établie, crée des sanctions de la famille, en rejetant le comportement de tout le monde dans le voisinage, à l’école, ce qui peut aggraver le repli sur soi de l’enfant encoprétique. Le garçon d’âge scolaire est souvent ridiculisé par ses camarades de classe.
La première phase du traitement consiste à éliminer toute rétention fécale à l’aide de lavements (Eductyl ®, Microlax ®, Normacol ® etc) ..
L’huile minérale (huile de paraffine:. LANSOYL etc) ou le lactulose laxatifs (Importal, Duphalac etc) sont alors donnés par la bouche jusqu’à ce que 2 ou 3 selles liquides par jour.
L’enfant doit être assis sur les toilettes 5 minutes matin et soir, à heures fixes pour rétablir le processus de la défécation. Le laxatif est ensuite diminué progressivement.
Depuis Freud, nous savons que chaque rêve est une mine d’informations sur nos désirs les plus profonds. D’où notre frustration quand on ne me souviens pas. Pourquoi tant de rêveurs sont-ils frappés d’amnésie au réveil? Et comment récupérer cette mémoire?
«Mes amis disent souvent à leurs rêves», explique Magali, 29 ans. Je ne me souviens de rien, ou presque. Pas d’image, aucune impression intéressante. C’est dommage: je voudrais bien garder à l’esprit de les décoder. Selon la psychanalyste Nicole Fabre, la déception, très fréquent, est dû à l’oubli ses rêves crée «un sentiment de manque un élément clé pour comprendre, mais aussi d’un manque de créativité, la richesse intérieure et la curiosité.’
Dans certains cas, ce manque de mémoire peut être expliqué par un manque de rêves ‘dommages neurologiques dues à une maladie, d’accident ou d’un traumatisme peut conduire à leur disparition, dit Michel Billard, neurologue et le sommeil specialist.A état psychologique menant à une grande difficulté d’exprimer ses émotions, ou le fait de relier les épisodes de sommeil paradoxal plus fréquentes mais de courte durée peuvent avoir le même résultat. Mais ces situations sont rares, et la plupart d’entre nous rêve toutes les nuits.
Les origines du rêve …Nicole Fabrellas psychanalyste montre comment le rêve est utilisé en thérapie pour permettre l’évolution du patient (L’Esprit du Temps, 2007).
Le Guide du sommeil par Michel BilliardPour tout savoir sur le sommeil et ses troubles (Odile Jacob, 2007).
L’interprétation des rêves de Sigmund FreudL’ouvrage doit! (PUF, 1999).
Pour le neurologue, notre amnésie principalement due à notre manque d’intérêt pour le monde du rêve: «Sans l’attention et de concentration, rêves, d’évasion, et il s’applique à toutes les activités mentales.’ Mais lorsque nous nous concentrons nos pensées et notre monde intérieur, notre mémoire Billard est plus alert.Michel a constaté que ‘les femmes, généralement dans le plus introspectif que les hommes, sont plus attentifs à leurs rêves et puis souvenez-il mieux. De même pour ceux qui se livrent à un travail sur soi.’
Manque d’intérêt dans ses rêves peut aussi être lié à un manque d’intérêt du rêve lui-même. ‘Deux fois sur trois, nos rêves se composent d’événements mondains qui a eu lieu hier, que nous étendons dans notre sommeil, notre activité ou nos expériences de la journée pour’ régler ‘, a déclaré Michel Billard. Parce qu’ils sont sans importance, on oublie ces faits ne pas encombrer notre mémoire.
‘Il ya en chacun de nous […] Désirs terribles, sauvages, indisciplinés, ce qui est mis en évidence par des rêves. ‘Ces mots ne sont pas de Freud, mais de Platon (La République – LGF, 2009) Si l’idée vient des temps anciens, le père de la psychanalyse qui a rendu populaire, fournissant ainsi une autre explication pour notre oubli:« Dans le sommeil, notre inconscient exprime ce que nous ne savons pas ou ce que nous n’osons pas dire nos désirs, nos angoisses, nos soucis … », Explique Nicole Fabre.
Pourquoi ne pas faire passer ces messages que nous envoyons? «Parce que nous leur envoyons des réponses Retour à la psychanalyste. Le rêve camoufle l’information qu’il transporte avec lui derrière des images banales ou, au contraire, extraordinaire, pour nous protéger de la rudesse de nos impulsions. Mais si notre besoin de contrôle prend le dessus, alors nous rejeter, inconsciemment, nous sommes surpris par ces révélations qui pourraient nous faire peur.