Depistage
Le facteur de risque connu pour le mélanome est l’exposition aux rayons ultraviolets, particulièrement intenses et répétées pendant de courtes périodes. Le rôle de l’exposition dans l’enfance a été récemment soulignée. La prévention est d’éviter l’exposition au soleil heures les plus chaudes de la journée, pour protéger la peau en couvrant de vêtements et / ou des crèmes comme ‘écran total’. Ces conseils sont destinés principalement pour le bronzage peu ou pas de lumière à la peau, surtout si elles sont porteuses de multiples naevus dysplasique ou syndrome de naevus.
Le retrait préventif naevus congénital est controversée. Elle a été admise pour les naevus congénital majeur de plus de 20 cm de diamètre, mais pour les petits discuté.
La détection précoce du mélanome peut traiter des tumeurs à un stade où elles sont guérissables. L’amélioration de la survie à 5 ans est attribué à la détection précoce des mélanomes minces (moins de 0,76 mm). Des campagnes d’information, diffusion des documents photographiques dans le public sont importants.
Les sujets clinique et photographique à risque est recommandé.La prévention du mélanome nécessite la limitation de la pollution peut réduire la photoprotection atmosphère (couche d’ozone), informer la population sur les risques d’exposition soudaine et répétée au rayonnement solaire, personne photoprotection compris adaptés à chaque type de peau, et enfin, le dépistage des personnes à haut risque de mélanome.
Parmi les critères cliniques étudiés, les paramètres les plus significatifs ont été trouvés en ordre décroissant:
La vitamine A et ses analogues ont une activité connue dans le traitement et la prévention du cancer. Un peu d’activité thérapeutique dans le mélanome métastatique a été observée et il semble y avoir un effet protecteur contre les cancers de la peau. Les rétinoïdes inhibent in vitro la croissance des cellules de mélanome et induire la différenciation de cellules cancéreuses dans les mélanocytes matures. Les patients atteints de naevus dysplasiques ont été traités (Arizona) avec de la vitamine A acide locally.Promising résultats semblent avoir été obtenus. D’autres essais ont été menés avec l’isotrétinoïne orale.
Le difluorométhylornithine (DFMO) est un inhibiteur de la décarboxylase onithine. Ce produit inhibe le développement de certaines cellules cancéreuses (cancer de la vessie, mélanome).
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Donc, demain, ne nous mieux vivre avec le sida? Bruno Spire, la question n’est pas:’Nous devons prendre conscience qu’ils ne sont plus aujourd’hui, les gens vivant avec le VIH qui transmettent la maladie, mais séroinconnus. Les gens qui ont le VIH ne savent pas et continuent à se comporter comme négatif. L’important est maintenant de savoir si nous pouvons arrêter l’épidémie d’une politique globale. Comment? En réduisant le nombre de personnes infectées ne savent pas que par leur donner l’envie de se faire tester. Cela signifie, pour le public en danger, de dédramatiser l’acte de dépistage, poursuit le domaine des campagnes d’information et prevention.But signifie aussi agissant avec le public, l’éducation de l’acceptation publique de la différence, de la séropositivité. En un mot, apprendre à ne pas traiter le VIH-positive peste! ‘
Mais pour vaincre le SIDA, il faudra nécessairement aller bien au-delà de nos frontières, dans les pays les plus touchés où l’accès au dépistage et aux soins est encore loin d’être garanti. ‘Mais si les pays riches tenu leurs promesses sur l’aide, dit Bruno Spire, il n’y aurait plus de VIH dans les trente prochaines années.’
Dépistage, en médecine, la recherche se compose d’une ou plusieurs maladies ou des anomalies dites «à risque» des individus dans une population donnée. Ces enquêtes ne sont pas suivis ou consultations médicales, des examens cliniques et des traitements.
Concept de la population cible pour le dépistage de masse
Il faut distinguer le dépistage de masse du dépistage sur la population cible. Le dépistage de masse ou de séances de routine impliquant une population non sélectionnée. Dans le cas particulier du critère de l’âge, le dépistage est considéré comme répandu dans toute la tranche.
Performance d’un examen préalable
Ces sujets sont classés dépistage positif ou négatif selon que les sujets dans le foyer de la maladie était censé présents ou absents. Dans chacune de ces situations, les enquêteurs ont pu se tromper.