Definition divorce
Définition divorce
pédiatre américain et le radiologue Silverman décrit en 1953 dans le cadre de signes radiologiques de fractures négligées de différents âges et chez les jeunes enfants. Par abus de langage, appelé «syndrome de Silverman,’ le syndrome de l’enfant battu.
Les statistiques hospitalières montrent que la maltraitance des enfants représentaient 0,5% des hospitalisations pédiatriques. Selon Deschamps, un enfant de moins de 6 ans dans 150 victimes d’abus chaque année plus ou moins graves, soit 30 000 enfants par an en France …
Les caractéristiques cliniques et sont parmi les nombreuses blessures que possible, nous voyons des ecchymoses et des hématomes de formes diverses et qui rappelle la topographie inhabituelle des boucles de ceinture, des traces d’un fouet, bâton, de ceinture, de poker, des bagues, des griffures ou morsures.
Ces saignements la peau et sous-cutanées sont à différents stades: bleu, vert et jaune indiquant que des coups successifs à des moments différents. Charge à ces stigmates d’une blessure accidentelle unique est un mensonge facile à recognize.We peut voir des traces de brûlures allumettes, des cigarettes ou des liquides chauds. Alopécie (chute des cheveux) se traduit par la compensation des cheveux brutale. Les larmes de la gencive fait en poussant la bouteille violemment dans la bouche ne sont pas rares. Les lésions génitales sont fréquentes.Les réactions des parents pour expliquer ces lésions sont souvent évasive, embarrassée, trompeuse, contradictoire. Parfois, ils se réfugient dans le silence, parfois, ils inventent des explications absurdes: le bébé tombé dans les escaliers, ils ont tendance à avoir des bleus, il y a une prédisposition à la fragilité osseuse dans la famille, etc … Ils peuvent aussi inventer l’accès étrange au cours de laquelle l’enfant aurait augmenté de cris stridents et serait devenu livide ou doux.
Une telle histoire peut guider le médecin à une ‘mort subite récupérée’ ou une convulsion et imposer un certain nombre d’examens complémentaires inutiles … La séparation temporaire du milieu familial de l’enfant sera bénéfique … cependant! L’enfant maltraité est habituellement, mais pas toujours, sales, négligés, infested. Il est souvent vêtu de haillons. L’érythème fessier papuleuse et érosive démontre un manque flagrant d’hygiène.
Les maladies sont souvent associées à condition: SGA à prospérer en raison de la malnutrition et le manque d’affection et de stimulation, la malnutrition, le rachitisme, anémie hypochrome.
Surtout dans les classes sociales les plus défavorisées sont recrutés la plupart des enfants martyrisés. Le manque de ressources, le chômage, le logement exigu et surpeuplé, le déracinement, l’isolement au sein du groupe social sont souvent trouvés.L’instabilité des relations conjugales, les mères célibataires, les enfants de concubinage avec plusieurs lits successifs, les hospitalisations multiples et les placements d’enfants, les infirmières de la qualité clandestine pauvres, l’alcoolisme chronique, retard mental, la personnalité anormale des parents jouent un rôle important dans la genèse de ce fléau.
Parfois, ces cas sont plus difficiles à reconnaître, et le plus troublant, les parents se cacher derrière une façade que tout semble normal: les conditions socio-économiques, la structure familiale, comportement. Certaines enquêtes sociales montrent des ‘jeunes mères, beau et bon’, bien entretenu intérieur et les cavaliers, les «familles de charme, séjour dans un endroit propre et soigné.’
La «violence faite aux enfants» englobe en réalité plusieurs faits. Il y a des enfants battus et parfois gravement blessé, mais il a répété l’abus de mineurs, un traitement brusque, mais aussi «des coups sans se blesser», c’est-à-dire, la négligence dans les soins de première nécessité (nourriture, etc .. d’hygiène.) Moral ou psychologique abus, carences affectives, etc abus sexuels … en fait tous les cas où un adulte est invité à accomplir des actes de violence physique ou mentale de son enfant ou l’enfant d’un autre.
Nous avons tendance à aborder ces cas, la violence institutionnelle qui passent inaperçus:séparer un enfant de sa famille par les services sociaux quelle que soit la raison, être considéré comme enfant mentalement handicapé échec scolaire pour des raisons socio-économiques et culturels, la réglementation stricte de certaines institutions de l’endoctrinement politique et religieux, les carences affectives dans des maisons médico-éducatif ou de la famille , les scandales, complaisamment répandue dans la presse faim, trouvés dans les maisons des enfants où des instructeurs ou des administrateurs ont des personnalités franchement pathologiques, l’exploitation des enfants à des fins pornographiques, le tourisme sexuel (les enfants de Bangkok …) etc …
Il est rare que les parents à amener leur enfant blessé à l’hôpital, en disant: «Eh bien, je frappe un peu trop et depuis il ne fonctionne plus …’!
Cependant, il arrive surtout lorsque les parents sont apparemment heureux d’avoir un enfant mais qui, pour un instant, perdu leur sang-froid devant une bêtise plus ou moins véniel …
Parfois, ce sont les services sociaux mis en garde par un voisin, un membre de la famille, une infirmière, etc … qui enquêtent et de trouver un enfant maltraité, hypotrophique, sales, couverts d’excréments, abandonné sans soins, sans nourriture, faible à l’arrière de un placard ou un sous-sol. Les tabloïds ne manquent pas de diffuser ces drames, photos à l’appui.L’enfant était alors hospitalisé pour l’évaluation et rétabli alors que le procès se poursuit et que les futurs investissements ouvre la variété à l’enfant.
Il ya des cas où un enfant a été abusé électivement tandis que ses frères et sœurs sont traités normalement et le restera même si le «bouc émissaire», l’objet de l’agression sélective, est enlevé à la famille.
L’attitude indifférente ou parents impatients envers l’enfant est déjà un élément de suspicion en particulier quand ils l’accusent de mauvais sentiments, sournoise ou malveillante.
Duplication des accidents dans le même enfant oriente également le médecin pour être en mesure de passer une première explication plus ou moins plausibles.
La disparition de la maladie, améliorer l’état nutritionnel à l’hôpital, cette ‘tête hospitalisme» sont très suggestives que toutes les récidives observées lorsque le domicile de l’enfant revient.
L’origine de l’essai
Les caractéristiques de l’essai
Le terme «essai» n’évoque pas la même période dans les pays anglo-saxons (rédaction en anglais, signifie une thèse universitaire de 50 à 150 pages qui se termine habituellement le travail d’une ou plusieurs années scolaires). Voir, par exemple (en) La définition d’une thèse.
Les universités américaines et britanniques ne essai pratique (dans le sens qu’il a pris en France), elle est plutôt remplacé par des résumés de lecture, des notes critiques, discussions et autres essais littéraires (documents habituellement appelé).
La naissance institutionnelle de la thèse en France
A l’origine de l’essai est la dispute médiévale (orale débat rhétorique sur les auteurs). L’essai semble en Amérique jusqu’à ce que le septième century.It remplace les anciennes universités dans la dispute ou de discussion des arguments oraux.
L’essai français remplace le discours littéraire comme exercice d’école en 1885, où la réforme de l’éducation supprime l’enseignement de la rhétorique (réforme de Gustave Lanson). L’essai philosophique est utilisé dans les écoles secondaires depuis 1864. Elle s’étend de la disciplines connexes temps.
Le genre de l’essai requis dans l’enseignement en France vers 1955 et reste l’année de base de Khâgne (classes préparatoires littéraires A / L et B / L), des concours de l’ENS, le CAPES, agrégation, etc.
La naissance de l’essai philosophique intellectuelle
Il est fort probable présenté comme une forme de la pensée logique par les Méditations six René Descartes (1641), où il a déclaré rechercher systématiquement ‘les bases de la science fondamentale’ qu’il appelait mathesis universalis. C’est le cogito célèbre.
rationalisme de Descartes qui a montré des preuves contre l’existence de Dieu et d’un ‘point d’Archimède» l’autorisant à base lui ont valu la création d’un adjectif (cartésienne) qui s’applique à l’essai comme un exercice de logique rigoureuse.
Un exercice qui domine le système scolaire français
En France, l’essai est un exercice académique visant à développer les capacités de réflexion d’un étudiant lors d’un processus analytique conçu autour d’un problème. Il est offert dans l’enseignement secondaire et supérieur.
Cet exercice est principalement utilisé dans le monde francophone, et joue un rôle dans le secondaire et le recrutement de la fonction publique en France. Il peut être comme un document, sous la forme d’écriture utilisé dans le monde la plupart des anglophones.
L’essai dans le secondaire
Avec le commentaire composé et écrit de l’invention, l’essai est l’un des exercices de l’épreuve écrite de français prévu Baccalauréat français d’abord (technologique et général).
Il est également proposé de tester le baccalauréat français en philosophie: le candidat doit choisir entre deux sujets et un sujet de thèse de l’analyse textuelle. Il a quatre heures pour les traiter.
L’essai philosophique en classe de terminale
«L’essai est l’étude systématique et progressive des différentes dimensions d’une question donnée. De une première définition de l’intérêt de cette question et la formulation du problème que cela suppose, l’élève développe une analyse cohérente de ces problèmes, des exemples et l’analyse nourris mobiliser les connaissances discernement nécessaire et les outils conceptuels à sa disposition. ‘
«Les exigences associées à ces exercices, comme l’a proposé et enseigné par année senior, le faire soit sur les règles purement formelles, ni sur la démonstration d’une culture et une capacité intellectuelle au-delà ébullition reach.They vers le bas pour les conditions de base de réflexion, et la demande de la étudiant à prendre une responsabilité personnelle et complète pour la construction et le détail de ses observations. ‘
La thèse de l’enseignement supérieur et de la fonction publique
Au-delà du système secondaire, il est encore largement utilisé dans l’enseignement supérieur.L’essai joue un rôle important dans les examens des facultés de premier cycle et des cycles supérieurs de sciences humaines, ainsi que les classes préparatoires aux grandes écoles, en particulier littéraires (aide les écoles normales supérieures) et le commerce.
Il est utilisé dans le concours pour le test de la fonction publique (connaissances générales) et est particulièrement dominante dans le recrutement national des professeurs de l’enseignement secondaire (CAPES françaises de la concurrence et l’agrégation).
La valeur éducative de l’essai
L’essai le plus systématiquement et rigoureusement appliquées dans le système scolaire n’est pas utilisé par les philosophes themselves.It est en effet un exercice spontanément plutôt le cours normal de la pensée, le ‘tournant’ dans la fonction d’un problème.
Malgré cet artifice «intellectuel», au profit de l’essai est de forcer son ‘attention’ à ne pas oublier le thème proposé. Tous les aspects doivent être abordés dans l’introduction et posent un problème. En effet, chaque essai est basé sur un problème qui découle d’une réflexion préalable systématique sur la signification de l’objet.
La critique de l’essai est de parvenir à son formalisme est l’organisation et avec l’intention de l’enseignement (purement philosophique, ou parfois générale) qui prévaut en France.
Toutefois, il est rare de voir des critiques publiques contre cet exercice, car il est devenu dans les esprits et dans la pratique comme une norme – parfois mythiques – le système scolaire français et le recrutement des élites.
Le comportement de l’enfant battu est particulier.
Il peut être triste, apathique, peur, esquivant des gestes de défense à chaque tentative d’approche ou, au contraire, trop facile, trop mou, s’accrochant indistinctement à toute personne entrant en contact avec lui.
Parfois, l’enfant, égaré, sans intérêt pour l’entourage, il ne peut ni rire, ni pleurer. Les troubles de l’alimentation sont fréquents: anorexie ou la boulimie. Il peut avoir l’apparence d’un arriéré mental.
L’accent est mis actuellement sur la détection des situations à risque dans le cycle de la vie familiale: divorce, la survenue d’une naissance non désirée, sa famille est revenue à un enfant en foyer nourricier, le déplacement, la perte d’emploi, psychiatriques crise familiale grave problème etc … et des lieux de rencontre et d’écoute aux parents désemparés sont mis en place: ‘SOS, Parents anonymes’, etc …
Radiographique
radiographies du squelette montrent de multiples fractures d’âges différents et négligés. Instantanés montrent souvent le décollement du périoste de l’os. Ces décollement périosté sont très évocateurs.
Les complications graves viscérale devraient être examinés comme des ruptures de la rate (échographie de l’abdomen) ou hématomes sous-duraux. L’hématome sous-dural, épanchement de sang entre le cerveau et le crâne, est secondaire à un coup sur la tête. Il est parfois fatale
Pour se comporter
Même aujourd’hui, un comportement fréquent chez certaines personnes, c’est-à-dire: «Ne vous mêlez pas des affaires des autres!’. Ainsi, les cas graves de maltraitance d’enfants, plus ou moins connues ou suspectées par l’environnement immédiat sont détectés trop tard.
Le traitement est très difficile car il n’est pas tellement «punir» les parents qui les aident à surmonter leurs problèmes afin qu’ils puissent donner à l’enfant un environnement familial favorable à leur développement.
Les parents sont responsables d’abus peuvent être condamnés par la Cour pénale ou la cour d’assises et condamné à une amende ou d’emprisonnement, avec ou sans suspended.Deprivation de l’autorité parentale, la tutelle, les allocations familiales associées à des mesures d’assistance éducative sont d’autres solutions possibles.
parents intenter des poursuites devant le juge ne résout pas leurs problèmes, pas plus que l’enfant maltraité. Retirez l’enfant de la famille sans fournir un soutien aux parents est d’inviter les abus par un autre.Les parents doivent être protégés contre eux-mêmes et la plupart des experts, le comportement agressif de ces parents est un cri d’alarme, un signe de détresse, dont la société doit répondre. L’aide doit être personnalisée, durable, positive, ferme mais sans porter de jugement, plus éducative que répressive.
Les juges pour enfants ont de grandes difficultés à la maltraitance des enfants. Ils peuvent avoir besoin de prendre des décisions urgentes sans avoir eu le temps de rassembler toutes les informations. Ils doivent répondre à de multiples pressions des voisins, le directeur de l’école, les autorités municipales, la presse etc … qui ne voient aucune alternative au retrait immédiat de la child.They doit aussi apprendre à contrôler leurs propres réactions et leur désir d’être rassuré par un investissement sûr.
La prévention repose sur l’amélioration des conditions de logement, la lutte contre l’alcoolisme, la contraception empêche les grossesses non désirées, l’avortement, l’amélioration des structures de soutien social.
des conseils méthodologiques sur l’essai
Que essai littéraire, historique, géographique, économique ou philosophique est composé de trois étapes principales: l’introduction (à l’exposition à l’objet, la contextualisation et la séquence d’un problème), développement (en deux ou trois pièces) et une conclusion. Cette structure reste stable.