Déficit
Déficit
Lorsque l’adénohypophyse (antéhypophyse) est détruite par une tumeur ou une nécrose, il ne fonctionne plus. L’hypopituitarisme hormonal qui en résulte est massive. Pas plus d’hormone de l’hypophyse antérieure est produite.
Les trois glandes périphériques stimulées par l’hypophyse antérieure en général sera mis au repos:
À l’examen, le médecin révèle une peau mince, pâle, sec, lisse, brillante, avec des cheveux fin et soyeux. La régression des résultats des caractères sexuels dans l’épilation et l’atrophie des organes génitaux. L’aménorrhée est constante chez les femmes.
Le médecin cherche d’abord la triple déficit glandulaire périphérique simple et conséquences biologiques:
L’endocrinologue puis essaie de stimuler les glandes ‘endormis’ par injection de la gonadotrophines hypophysaires manquants:
nécrose hypophysaire est vu dans la période puerpérale (syndrome de Sheehan). Elle est due à un collapsus circulatoire au cours d’une émission crash (rétention du placenta, l’hémorragie post-partum). Ce type de nécrose peut également être aussi l’effondrement au cours de saignements majeurs (traumatisme … etc)
Le début est rapide. L’absence d’allaitement est le premier signe. Les poils pubiens rasés pour la naissance ne repousse pas. Il n’ya pas non retour des règles. Peu à peu, d’autres symptômes:pâleur de la peau et du visage, des caractéristiques inexpressif et bouffi, dépigmentation des muqueuses (aréoles mammaires, muqueuse génitale). Poils de devenir mince, fragile et rare.
Changements dans les caractères sont clairs: la femme devient apathique, et très peu de désintérêt affectif de son entourage.
Sans traitement, le risque principal est le ‘coma hypophysaire’ qui peuvent se produire à tout moment depuis les déclencheurs sont nombreuses infections virales, le stress, des troubles électrolytiques, certains médicaments etc … Ce coma profond, flasque peut disparaître après une saisie. Le pouls est rapide et filant. BP est faible. Les résultats de laboratoire sont l’hypoglycémie, hyponatrémie, une hyperkaliémie et hypochlorémie. Le traitement d’extrême urgence est nécessaire.
Les tumeurs de l’hypophyse sont responsables de la destruction des tissus endocriniens et donc une insuffisance hypophysaire. Il se joint à des signes généraux de la compression cérébrale et des indices visuels.
Chez les enfants, il est plus souvent un cranio-pharyngiome. Les symptômes sont des maux de tête, altération de la croissance ou une baisse de l’acuité visuelle.
Le processus de destruction de l’hypophyse peut avoir d’autres origines:
Ce traitement des substituer des adultes pour la vie.Le patient doit absorber les hormones parce qu’il ne peut sécréter de l’hypophyse antérieure est incapable de stimuler les glandes:
«Pour introduire le narcissisme» dans «La Vie sexuelle», PUF, 1999). Il appartient à chaque être humain est un moment fondateur, et la distorsion à ce niveau conduit à de très graves stade disorders.This mentale de ‘narcissisme primaire’ Mais cela ne dure qu’un court laps de temps, parce que le bébé et la mère de plus en plus moins immédiatement répondre à ses demandes, il se rend compte peu à peu qu’elle n’est pas une pièce de lui, il a une existence propre et doit par conséquent en dehors une réalité à laquelle son esprit n’a aucun contrôle.
Cette découverte permet au «principe de réalité’ à établir, a des conséquences très importantes. Elle rend en effet un enfant capable d’agir sur la réalité extérieure, mais aussi de choisir les objets de l’amour. C’est alors qu’il a commencé à se concentrer sur les personnes, objets, etc.
Sa libido, qui était auparavant dirigé seulement vers lui, se déplace et investit le monde extérieur. Mais, si l’enfant ne renonce pas à lui-même impliqué. Il continue à aimer. Sa libido est ainsi divisé en deux. Partie sert à s’aimer lui-même, Freud a appelé «la libido du moi.’L’autre, à l’amour others.It est appelé, dans la terminologie freudienne,« libido d’objet ».
Freud appelait «narcissisme secondaire» que l’amour de soi qui suit la découverte de la réalité extérieure. C’est ce narcissisme qui nous nous référons lorsque nous parlons des problèmes ou des défauts de «narcissique» d’une personne. Les problèmes à ce niveau sont en effet nombreux, parce que – comme dit Freud – nous avons une quantité limitée de la libido. Nous sommes donc condamnés à aimer les autres, de sortir de la libido à nous-mêmes, et vice versa: si l’on se aime trop, il n’y avait plus rien à donner aux autres.
Pour illustrer, Freud donne l’exemple de deux cas extrêmes:
• L’état de l’amour, où l’être aimé, doté de toutes les qualités, est placé sur un piédestal que l’amant ne peut pas sauvegarder que s’autodéprécier. Celui qui aime est toujours plus ou moins dans la position du «ver amoureux d’une étoile’ …
• Et, inversement, que des symptômes tels que «mégalomanie» qui pousse la parano de penser que le génie incomparable d’un dévalorisé.On monde comprend que l’équilibre entre ‘l’amour de soi» et «amour des autres’ est difficile à trouver.
Comment pouvons-nous, cependant, atteindre cet équilibre?Réussir aimer les autres tout en continuant à s’aimer soi-même? Pourquoi at-on (ou il n’a pas été) un «narcissisme» de son?
A cette question, de nombreux parents qui amènent leur enfant en consultation ‘parce qu’il n’a pas confiance en lui’, a répondu avec force. Ils disent: ‘C’est son caractère, ce qui implique qu’il est né avec un manque d’amour de soi. Ces parents ont tort. Le sentiment de sa valeur, la capacité d’aimer, ne sont jamais dans les facultés de l’enfant une base de données initialement. Ils sont construits. Et un enfant n’a pas seulement construit, mais toujours par rapport aux autres et surtout à ceux des deux premiers «autres» sont essentielles à ses parents.
Que faut-il pour un enfant à penser que quelque chose d’intéressant? La réponse est claire: il doit être sûr d’avoir une valeur pour ses parents. Il est possible sous trois conditions: