Criminologie
Criminologie
La PCR est probablement l’une des plus importantes découvertes scientifiques de la décennie. En utilisant cette technique, la biologie moléculaire a accompli en 10 ans de progrès sans précédent. Kary Mullis, un chercheur aux États-Unis ont développé le principe de conduire sa voiture sur une route de montagne en Californie.
Le principe de la PCR consiste à copier un fragment de matériel génétique (ADN ou ARN) en plusieurs millions d’exemplaires. De une séquence d’ADN cible unique, le produit de PCR en moins de trois heures 100 millions d’exemplaires. Il comprend son intérêt dans le domaine de la biologie moléculaire lorsque l’on souhaite identifier une séquence spécifique d’ADN, de modifier, pour trouver un changement depuis que nous pouvons travailler sur une quantité énorme de matériel. Merci à cette technique couramment utilisée dans tous les laboratoires de recherche, il a été possible d’aborder le projet de décryptage du génome humain.
Les applications de la PCR s’étendent dans de nombreux domaines de la recherche scientifique de l’examen des momies égyptiennes de la criminologie pour identifier un criminel à partir d’un cheveu …
PCR est également utilisé pour diagnostiquer certaines maladies, notamment infectieuses. En effet, de reconnaître la présence d’un virus ou une bactérie chez un patient, juste un échantillon biologique et amplifier une séquence génétique spécifique de l’agent infectieux.Certains fragments de l’ADN bactérien ou viral assez. infections à Chlamydia, le sida bénéficient déjà de cette recherche.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
ternes Cheveux, plat, affaibli, le cuir chevelu sensible, les pellicules, l’excès de sébum ou tombe beaucoup plus difficile … le stress est responsable?
Ariane Le Febvre
Nous avons tous connu: quand on est stressé ou anxieux, nos cheveux semble réagir comme sur des roulettes. Les effets peuvent être bénins (démangeaisons, irritations) ou sévère (alopécie). Et nous avons tous entendu parler de gens qui, après un traumatisme, ont perdu leurs cheveux ou qu’ils ont été blanchis pendant la nuit. La vérité scientifique ou légende? Si tous les experts s’accordent à dire l’impact du stress sur la santé de nos cheveux, leurs avis divergent sur son intensité.
Il faut dire que les cheveux, nous n’avons pas livré tous ses mystères, même si elle enregistre et mémorise tous les événements de notre vie. C’est un véritable «cookie» qui lui a valu régulièrement analysés en criminologie de la présence de drogues, les médicaments, la nourriture, des fragments d’ADN …
‘Nous pouvons retracer, sur les cheveux quatre pouces de long, la vie d’une personne pour dix mois, y compris en arrière tout ce qu’elle a mangé», explique Philippe Assouly, dermatologue spécialiste du cuir chevelu à l’Hôpital de Saint-Louis à Paris.’Un véritable boîtier noir de notre organisation, ils sont les témoins de notre vie», dit Helen Clauderer, fondateur du Centre pour le soin des cheveux Clauderer dans Paris.Can être identifiés au microscope l’impact de la vie émotionnelle de la structure de la kératine – régulier, irrégulier ou inégal – et la racine d’un cheveu. ‘
Les scientifiques sont unanimes à trouver que la contrainte actuelle (la fatigue, le surmenage, au travail ou soucis familiaux …) perturbe l’équilibre des cheveux. ‘Le plus nerveux et stressé, sur le cuir chevelu est sensible, des bêches, des grattoirs et s’écaille, explique Christian Airaghi, directeur du développement de cheveux de la clinique. L’état d’anxiété ralentit le débit de circulation. Cependant, les cheveux qui ne mange pas le sang . Moins bien nourris, il s’affaiblit. Mais les cheveux est également très sensible à l’alimentation, en particulier les régimes qui carencent, pollution, tabac … ‘
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
criminologie (du latin crimen, «accusation, grief» et ancien λόγος grec (logos), ‘la science, de la parole) est la science qui étudie les facteurs et les processus de l’action pénale et qui détermine, à partir de la connaissance de ces facteurs et ces processus, les moyens de combattre le meilleur pour contenir et si possible de réduire ce fléau social.
La criminologie est un domaine de recherche pluridisciplinaire qui comprend de nombreuses autres disciplines allant de la psychologie, le droit, à travers la sociologie et l’économie.
Histoire
Classical School
La première école a été officiellement né avec Beccaria en 1764, pour son livre ‘Crime et châtiment’. Son auteur, Beccaria (1738-1794) a ouvert la première chaîne de la criminologie, fondée sur le principe du «Léviathan» de Hobbes. L’auteur développe la notion de responsabilité individuelle, le libre arbitre et de la criminologie prophylaxis.In sociale, cette école est appelée «l’école classique». Jeremy Bentham (1748-1832) réalisé très rapidement cette école de la criminologie dans son livre ‘Moral calculus’, en lui donnant un aspect utilitaire. Il est en effet de là que l’auteur développera le Panopticon, également appelé Panopticon. C’est cette architecture en forme d’étoile utilisé pour les prisons.L’aspect criminologique de cette architecture est bien expliqué dans le livre ‘Surveiller et punir» par Foucault.C est également conscient que ce qui répond le philosophe Rousseau a développé le concept d ‘«ennemi public». Ce que nous pouvons dire à ce sujet naissance de la criminologie, c’est qu’il a profondément influencé notre société d’aujourd’hui, aussi bien dans notre vision de la justice dans notre justice des criminels, que, dans notre façon traiter les criminels. Cette tendance existe encore aujourd’hui en criminologie, mais a évolué pour devenir ce que nous appelons le «néo-classique’ qui a été enrichi avec la loi, de la pénologie et la prophylaxie.
l’école positiviste italienne
Ce n’est pas l’école, qui est considéré comme le début officiel de la criminologie comme une science de la criminalité (criminologie ou moderne). Le père de cette science officielle est nommé Cesare Lombroso (1835-1909). C. Lombroso a ouvert la deuxième voie de la criminologie, c’est «l’école positiviste’. Contrairement à la première école, elle considère que l’individu est sous contrôle intégral de sa nature, son état psychologique et l’environnement social. Pour Lombroso, il n’est pas question du libre arbitre. Outre la partie théorique développé dans de nombreux ouvrages, tels que ‘l’homme criminel», Lombroso a été entre autres le fondateur du polygraphe, communément appelé «détecteur de mensonges’.Cette école a été enrichi par les contributions de la médecine, la biologie et l’anthropologie.
Plus tard, la psychologie, la psychologie de l’environnement, la psychologie sociale et d’autres donnent naissance à une nouvelle branche: la psychocriminologie.
Malgré tous ces progrès et un début historique en 1764, la criminologie a été reconnue comme une science indépendante que très late.In fait, d’être reconnue comme une science, il fallait d’abord qu’elle possède les outils de la science, et deuxièmement, il a l’extérieur reconnaissance en tant que telle. Cela a donné sa valeur en tant que science de la criminologie, la sociologie est (voir Auguste Comte et Emile Durkheim). La méthodologie est entièrement emprunté à la criminologie à la sociologie. De l’autre côté, ce qui lui donnera la reconnaissance en tant que discipline indépendante, c’est le travail ininterrompu de l’École de Chicago dans la moitié médiane et la seconde du XXe siècle.
Histoire
Classical School
La première école a été officiellement né avec Beccaria en 1764, pour son livre ‘Crime et châtiment’. Son auteur, Beccaria (1738-1794) a ouvert la première chaîne de la criminologie, fondée sur le principe du «Léviathan» de Hobbes. L’auteur développe la notion de responsabilité individuelle, le libre arbitre et la prophylaxie sociale.En criminologie, cette école est appelée «l’école classique». Jeremy Bentham (1748-1832) réalisé très rapidement cette école de la criminologie dans son livre ‘Moral calculus’, en lui donnant un aspect utilitaire. Il est en effet de là que l’auteur développera le Panopticon, également appelé Panopticon. C’est cette architecture en forme d’étoile utilisé pour les prisons. L’aspect criminologique de cette architecture est bien expliqué dans le livre ‘Surveiller et punir» par Foucault.C est également conscient que ce qui répond le philosophe Rousseau a développé le concept d ‘«ennemi public». Ce que nous pouvons dire à ce sujet naissance de la criminologie, c’est qu’il a profondément influencé notre société d’aujourd’hui, aussi bien dans notre vision de la justice dans notre justice des criminels, que, dans notre façon traiter les criminels. Cette tendance existe encore aujourd’hui en criminologie, mais a évolué pour devenir ce que nous appelons le «néo-classique’ qui a été enrichi avec la loi, de la pénologie et la prophylaxie.
l’école positiviste italienne
Ce n’est pas l’école, qui est considéré comme le début officiel de la criminologie comme une science de la criminalité (criminologie ou moderne). Le père de cette science officielle est nommé Cesare Lombroso (1835-1909). C. Lombroso a ouvert la deuxième voie de la criminologie, c’est «l’école positiviste’.Contrairement à la première école, elle considère que l’individu est sous contrôle intégral de sa nature, son état psychologique et l’environnement social. Pour Lombroso, il n’est pas question du libre arbitre. Outre la partie théorique développé dans de nombreux ouvrages, tels que ‘l’homme criminel», Lombroso a été entre autres le fondateur du polygraphe, communément appelé «détecteur de mensonges’. Cette école a été enrichi par les contributions de la médecine, la biologie et l’anthropologie.
Plus tard, la psychologie, la psychologie de l’environnement, la psychologie sociale et d’autres donnent naissance à une nouvelle branche: la psychocriminologie.
Malgré tous ces progrès et un début historique en 1764, la criminologie a été reconnue comme une science indépendante que très tard. En fait, pour être reconnue comme une science, il fallait d’abord qu’elle possède les outils de la science, et deuxièmement, il a la reconnaissance externe such.This a donné sa valeur en tant que science de la criminologie, la sociologie est (voir Auguste Comte et Emile Durkheim ). La méthodologie est entièrement emprunté à la criminologie à la sociologie. De l’autre côté, ce qui lui donnera la reconnaissance en tant que discipline indépendante, c’est le travail ininterrompu de l’École de Chicago dans la moitié médiane et la seconde du XXe siècle.
Les champs d’action de la recherche criminologique
À l’origine, dans le milieu du XIXe siècle, la criminologie est avant tout un discours sur le crime et la criminalité, ce qui en fait l’un des premier champ d’étude de la sociologie. Mais, comme depuis les Lumières, une partie des avocats intéressés par le sort qui doit être réservé aux délinquants (voir Beccaria, Faustin Hélie), sur les autres médecins d’essayer de comprendre et de traiter l’esprit criminel (voir Pinel), la criminologie s’est rapidement développée dans le sens de la compréhension du criminel (voir Lombroso, Ferri, Lacassagne) et plus tard celle de sa victime.
‘
<!–
NewPP limit report
Preprocessor node count: 11/1000000
Post-expand include size: 43/2097152 bytes
Template argument size: 0/2097152 bytes
Expensive parser function count: 0/100
–>