Cout d'un divorce
Coût d’un divorce
Le législateur reconnaît trois types de droit à indemnisation des risques professionnels: l’accident, les accidents et les maladies professionnelles Voyage. Mais pas tous les accidents ne sont pas inclus dans les statistiques de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) … faute d’être signalé.
Principes généraux de la médiation familiale
L’approche volontaire
La Loi sur le divorce (2004) encourage la médiation familiale, et autorise le juge, avec l’accord des parties, d’ordonner la réunion d’un médiateur pour une consultation gratuite (article 373-2-10 du Code civil).
Lorsqu’il ya des problèmes de relations, la médiation familiale conventionnelle peut aider à trouver les meilleures solutions en termes pacifié et le service d’un objectif de famille gagnant-gagnant.
Comment la médiation
Le médiateur familial doit assurer la neutralité et l’impartialité de la médiation familiale. Dès le départ, un contrat est passé entre les protagonistes et le médiateur de la famille, par lequel ils s’engagent à respecter les uns les autres tout au long du processus d’un certain nombre d’attitudes: pas de violence verbale, confidentialité totale, l’écoute des autres, respecter les autres …
La médiation familiale commence avec une présentation sans entretien. Plusieurs discussions sera alors nécessaire d’aborder les questions que chacun se pose.Un entretien dure en tant que médiateurs de 1:30-2:30. Limiter le nombre d’entretien est généralement fixé à 10 et leur nombre varie dans différentes situations.
Rôle du médiateur
Le médiateur familial accompagne la famille en période d’exacerbation des conflits, de rétablir le dialogue, parvenir à des accords acceptables, en tenant compte de l’intérêt de tous – parents et enfants. Lorsque les conflits familiaux envahir toute la famille, parents, enfants et proches parents, la distance nécessaire pour atteindre les différents rôles dans la famille peut s’avérer inaccessibles. Il devient difficile de concilier l’affectif, psychologique et économique pour everyone.As tiers, neutre, non engagés dans le conflit, la famille médiateur ouvre un espace avant la mise à distance qui facilite une réflexion commune sur le développement de nouvelles formes d’organisation familiale dans flux.
Par la formation et l’expérience, il est le garant du cadre de protection de la médiation familiale pour la médiation. Il est attentif tout au long de la médiation que tout le monde participe volontairement et librement au processus et faire en sorte que les décisions sont prises sans réserves des désaccords sous-jacente ou cachés.Le médiateur familial peut-être arrêter un processus de médiation familiale dans laquelle les protagonistes ne respectent pas ou plus d’éthique (procédure judiciaire, agressif suppression définitive de l’autre, etc.)
Le conflit en médiation familiale
Le conflit est généralement ce qui amène les gens à la médiation familiale. Il reflète l’émergence de nouveaux intérêts que la population s’exprime par la position (je refuse, je veux etc.) Si ces positions sont a priori l’intérêt de la personne qui énonce, ils se cachent les peurs, les besoins et les désirs sous-jacents difficile à exprimer. A ce décryptage postes de travail, une grande partie du processus de médiation familiale sera consacrée.
La médiation familiale au cours de séparations
La médiation familiale aux parents en conflit ouvre un espace où ils peuvent trouver toutes les commodités de l’exercice de l’autorité parentale qui servent le mieux les intérêts communs de tous.
Son auditoire
La médiation familiale est pour les personnes mariées ou non, liés par un PACS, en situation d’échec, la séparation, ou dans le processus de l’être, et les familles recomposées. Il peut être investi à tout moment avant, pendant ou après une rupture ou un divorce.Au cours de la procédure judiciaire, pendant une pause (marié ou non), le juge peut proposer une médiation lorsque les parents ne communiquent pas ou n’arrivent pas à s’entendre sur l’organisation des conséquences de la séparation: modalités de l’exercice de l’autorité parentale conjointe, la contribution à l’entretien et l’éducation, le lieu de résidence des enfants, droits de visite et d’hébergement, etc liquidation des actifs.
Une approche priorité les intérêts des enfants
La médiation familiale comme il est souvent pratiqué dans des croyances religieuses et de la psychologie, n’est pas neutre. Il offre une orientation préalable à la solution, centrée sur l’enfant. Il vise à maintenir les liens familiaux et dans le contexte de la séparation conjugale, des parents adoptifs au-delà de la dissolution du mariage, en donnant la priorité aux intérêts de l’enfant.
La médiation familiale est basée sur les principes de l’autonomie, la responsabilité et à l’autodétermination et leurs parents peuvent répondre à leurs besoins de base, tels que:
Certains médiateurs accueillent les enfants en médiation familiale. Le médiateur familial doit prendre grand soin de ne pas procéder à une audition de l’enfant, mais plutôt la perception de sa parole.Il aura à cœur son rôle de médiateur afin de s’assurer qu’il n’a pas confronter l’enfant avec un conflit de loyauté et d’assurer l’échange, par une série de questions ouvertes, la perception de ses besoins et ses sentiments. Il est important de dire aux parents que ce n’est pas l’enfant qui décidera de son avenir, mais plutôt eux-mêmes sur le travail qu’ils se produiront sur les besoins et les intérêts de leur enfant. Il est préférable que le médiateur famille d’accueil des enfants avant lui seul 45 à 60 minutes en fonction de l’âge, il parle avec lui de ses besoins, ses sentiments, puis il demande à l’enfant ce qui il veut expliquer à ses parents ce qu’il veut avec le médiateur à exprimer, mais aussi ce qu’il veut le médiateur ne traite pas avec les parents. La prochaine réunion pourrait avoir lieu en présence des parents et des enfants, mais le médiateur familial devrait expliquer son approche de la collection de la collecte speech.The de la parole de l’enfant en médiation familiale, si elle est faite en utilisant un processus qui ne met pas l’enfant dans une position à un procès, peut être très bénéfique pour parvenir à des accords mutuellement acceptables. Toutefois, il est important d’amener l’enfant à la médiation lorsque le conflit entre les parents est un minimum apaisé.
Le tribunal de médiation familiale
Juge aux affaires familiales (JAF) peut, après avoir obtenu l’accord des parties, l’offre en cas de désaccord concernant les modalités d’exercice de l’autorité parentale et l’obligation d’entretien et l’éducation.
Les ententes écrites entre les protagonistes au cours de la médiation matérialise les accords régissant les relations mutuelles de la famille. Elle produira un effet juridique qu’après l’approbation de la JAF, le protocole sera alors exécutoire. Pourvu que le FLD en vertu de la loi en matière familiale, les accords ne couvrent que les modalités d’exercice du droit concernant l’autorité parentale, le principe de la non-disponibilité de l’autorité parentale et à l’entretien et l’éducation obligation.