Couple homo
Introduction
Un couple Homosexuelle est composé de deux partenaires du même sexe hommes ou femmes on parle dans le deuxième cas de lesbiennes.
Considérée parmi l’un des plus important tabous social ce phénomène est en train de s’émanciper peu à peu et de prendre une forme banal. Néanmoins même si aujourd’hui on affirme et on revendique son homosexualité, l’incompréhension, la méfiance, voire la haine, demeurent trop fréquentes. Toutefois il est important de comprendre que le plus important dans la formation d’un couple c’est pas seulement l’épanouissement sexuelle. Les couples de même sexe, composés de deux femmes ou deux hommes, vivent les mêmes bonheurs et les mêmes difficultés que les couples hétérosexuels.
Définition des rôles
Contrairement au préjugé dominant dans les mentalités , deux hommes ou femmes en couple ne reproduisent pas les rôles d’un homme et d’une femme en couple. Dans un couple de femmes, il n’y en a pas une qui assume un rôle plus masculin et l’autre un rôle plus féminin. Il en va de même pour les couples d’hommes.
En revanche ils ont les même valeurs et perceptions du fonctionnement du couple hétérosexuel tels que l’engagement, le soutien, l’égalité, la complémentarité .
Éveil de l’amour
C’est souvent au cours d’un coup de foudre pour une autre personne de même sexe qu’un homme ou une femme découvre son attirance pour le même sexe et entame sa première relation de couple homosexuel. Cependant ,les parents sont rarement préparés à accueillir ce genre de situation et ont généralement une réticence à l’égard de ce genre de nouvelle .
Sexualité
Tout comme les couples hétérosexuels, une sexualité satisfaisante est importante pour le bien être du couple . Chaque couple détermine sa conduite sexuelle et de son engagement envers l’autre.
Couples et droits
Quelques pays, comme le Canada depuis 2005, reconnaissent le mariage civil et les unions de fait des couples de même sexe. Cependant, la situation est différente d’un pays à l’autre.
Plusieurs leur reconnaissent un statut juridique sans aller jusqu’au mariage. Quant aux cérémonies religieuses, il revient aux églises de décider de leur règle de conduite.