Confiance amour

> > Confiance amour ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 17 novembre 2014

La confiance est le principal ciment d’une relation durable. Néanmoins ne s’acquiert pas eu deux secondes mais naissent se nourrit et grandit au fur et à mesure. Ce sentiment est essentiel et est bien plus précieux que l’amour.

Il consolide l’attachement entre deux êtres, instaure un climat de confiance et de paix à partir duquel les deux personnes peuvent évoluer dans leur relation.

Sa perte,d’un autre coté peut s’avérer désastreuse puis qu’elle aura un effet radical et la perte d’estime de l’autre.

Qu’est-ce que cela veut dire d’accorder sa confiance à quelqu’un?

La confiance dans un couple est , concrètement parlant, l’assurance de la loyauté de l’autre envers nous et qu’il ne nous abandonnera pas. Il y a quelques facteurs à garder à l’esprit en ce qui concerne la confiance  : Accorder sa confiance à quelqu’un requiert une perspective réaliste de la nature humaine et l’acceptation du risque d’échec.

La confiance doit également être accompagnée d’une aptitude à pardonner et idéalement, elle se développe dans un climat d’entente et d’amour.

Il n’existe pas de formule magique par laquelle on puisse obtenir la confiance  ; elle se développe avec le temps.

Les autres sont des individus complexes qui peut être ont été blessés ou déçus pas mal de fois et dont les blessures, les craintes ou les pertes passées peuvent interférer avec leur détermination à nous faire confiance. Mais ces mêmes individus ont la capacité de changer et de grandir dans la confiance qu’ils accordent aux autres et dans la franchise dont ils peuvent eux-mêmes faire preuve.

Vidéo:  Confiance amour

← Article précédent: Comment surmonter une rupture Article suivant: Couple dominateur


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site