Comportement agressif
Le chien agressif est généralement le résultat d’un comportement inapproprié par le propriétaire que son animal a mal éduqué et ne pas s’attendre à ce que il peut réagir avec violence à un changement particulier dans ses habitudes. Il est également l’inconscient de l’enfant de 1 à 4 ans, sans soupçon et incite le chien ne peut pas interpréter ses premières expressions de menace. La morsure succède souvent à d’autres signes d’agression (grognements, postures, bave …) sont de mauvais augure. Il est probable que si les enfants sont plus souvent mordus que les adultes parce qu’ils ne comprennent pas ces avertissements et ils n’adaptent pas leur comportement en conséquence.
Il explique près de 25% des cas de morsures et les inconvénients logiquement un gros chien peut très bien avoir peur d’un petit enfant et devenir agressif. La situation la plus courante est que le petit enfant à jouer, en essayant de tirer les cheveux d’un chien qui, pour une raison ou une autre, ne peut échapper. Ces bouchées appelé ‘les meubles bas’ par Patrick Pageat, se produisent dans les caractéristiques de circonstances: l’enfant continue de l’animal à quatre pattes qui se cache sous les meubles et, se sentant pris au piège, n’a pas d’autre choix que de mordre son visage «agresseur» trop jeune pour se méfier .Feeling acculé, l’animal effrayé ne peut pas contrôler l’intensité de la morsure qui inflige et peuvent être graves.
Il en résulte l’agression d’une mauvaise socialisation chiot qui le maintient dans la peur des humains. Ce type de morsures de chien lorsqu’il se sent menacé par une personne inconnue ou habillée de façon inhabituelle, ou lorsque la situation l’empêche de fuir.
Professeur Queinnec l’Ecole Vétérinaire de Toulouse dit que ‘la morsure est une réponse verbale à un stress environnemental. La bouche du chien est la main de l’homme dans l’organisation de leurs réponses à un stimulus.’ Le chiot éducation joue un rôle très important pendant la période critique de l’adaptation qui se situe entre 3 et 14 semaines. ‘Si le chiot a été mal socialisés, alors il a insufflé réflexes de peur, il a un tempérament très indépendant, réfractaire, autoritaire, ou même juste très excitable, cela pourrait entraîner pour voir le mordre en réponse à différents stimuli. Ce type d’agression est souvent le résultat de chiens avec des problèmes de comportement à type d’anxiété ou de la dysthymie. Le vétérinaire doit être consulté pour un traitement médicamenteux peut être recommandée chez les chiens à réduire son anxiété et réguler l’humeur. De cette façon, la séparation du chien peut-être pas nécessaire.
Le «territoire» est par définition ‘un espace dont le chien affecté à l’usage exclusif pour lui-même, les partenaires à la maison, et des animaux ou l’homme externe accepte là-bas.’
Quand un enfant s’approche du territoire inconnu d’un animal, il va à l’intrus en aboyant et grondant. L’hirsute, la queue dressée, les oreilles dressées sont des marques de menace. Le chien s’arrête à quelques mètres de l’étranger et fixe en grattant le sol avec son paws.If cette phase d’intimidation ne suffit pas, il attaque et mord.
La tendance à défendre le territoire est compris entre 6 et 14 mois. Pour éviter ce type de comportement, l’enseignant doit mettre l’accent sur la socialisation des jeunes chiens à cet âge pour le rendre plus tolérant, notamment en lui faisant fréquemment rencontrer des enfants et des adultes étrangers. Cette sociabilité limiter les réponses agressives sans inhiber le comportement de la garde.
Il explique environ 20% des cas lorsque les morsures de chien se rendre compte que la position hiérarchique à laquelle il avait l’habitude dans la famille est mise en doute. Le chien est sensible à une autorité hiérarchique au sein d’un groupe social.
Ce problème se produit chez les chiens qui ont été mal socialisés et à laquelle nous avons donné un statut dominant qu’ils n’auraient jamais obtenu.
Si l’enseignant n’est pas faire preuve de leadership, le chien peut se sentir comme le ‘leader’ de la famille ou un membre de la famille (conjoint, enfant). Le chiot doit apprendre à obéir à toute la famille, car elle peut devenir dangereuse à l’âge de 6 mois. Les hormones sexuelles jouent un rôle important dans le développement de ces comportements à la puberté, mais sont secondaires chez l’animal adulte. Cela signifie que la castration des animaux adultes n’affecte pas ce type d’agression.
Dominance peut être établi lorsque le chien puni après un comportement indésirable, grogner et de mordre et que la réaction se rétracte maître.
Moins bien, le propriétaire peut faciliter le comportement de dominance dans certaines circonstances quotidiennes: le chien qui mange ses maîtres avant ou dormir sur le lit ou un canapé ou qui contrôle les allées et venues dans la maison à un poste clé (entrée, par exemple) etc …
Lorsque le propriétaire consacre affection excessive à son chien, il peut attaquer avec ‘jalousie’ le conjoint ou l’enfant ont tort d’être en bons termes avec le maître!
Le cas classique est celui d’un chien qui a longtemps servi comme un enfant dans une famille de substitution et estime que sa place sera contestée par l’arrivée d’un nouveau-né.En général, heureusement, pas les enfants pubères sont rarement les victimes de telles attaques. Par contre, l’accident est beaucoup plus fréquent quand un jeune professeur essayant de s’amuser, de dominer le chien. La séquence de cette attaque a été analysé par Patrick Pageat. Tout commence par une phase d’intimidation à l’érection de cheveux, le redressement de la queue et les oreilles, remonter les lèvres, des pupilles, raideur de la démarche et des grognements. Ensuite, l’attaque de chien tout en essayant d’avoir une emprise sur les bras ou le cou dorsale. La morsure est suivie d’une phase d’apaisement en cas d’attaque d’adopter une posture de soumission. Le chien ‘gagnant’ aborde le sujet et lui lèche membre blessé ou lui poser une patte dessus. Les propriétaires pensent que le chien pendant que ‘pardon’:
‘L’attaque varie selon les relations hiérarchiques existant entre les adversaries.If l’agresseur est dans une position dominante, elle impose une morsure à court immédiatement suivie d’une nouvelle phase d’intimidation. Au contraire, si la concurrence, elle maintient sa décision jusqu’à ce qu’une offre. Dans une confrontation homme-chien, la situation est la même, les morsures de chiens qui se perçoivent comme dominante sur leurs propriétaires sont courtes, les gens disent que le chien ‘clip’.Cependant, il maintient la pression jusqu’à la soumission de son propriétaire quand il ya concurrence. Les chiens en santé, la morsure s’arrête lorsque l’adversaire se soumet.
C’est le type d’agression dont les enfants sont plus souvent victimes. Il peut être déclenché par une douleur aiguë (otite, etc) ou chroniques (arthrite, des dermatites, des fistules périanales, etc), la privation (faim, soif), la frustration ou la persistance d’un contact physique après l’émission de signaux d’arrêt à l’exclusion contact avec «l’agresseur». Les hormones sexuelles jouent un rôle important castration précoce réduit le risque de telles attaques.
Il est communément décrite comme l’enfant veut câliner le chien ‘par la force». Il est également trouvé dans les races dont les yeux sont couverts de grosses touffes de cheveux (par exemple Briard).
Contrairement à l’agression par peur, la morsure est habituellement précédé par une longue période d’agression violente moins souvent suivie d’une apaisante accrocheur.
Le chien réagit différemment s’il est dominant ou dominé.Dans le premier cas, la morsure est court, répété, et précédée d’une phase d’intimidation (grognement bref, un raidissement des membres antérieurs et postérieurs érection plus faible, des cheveux, remonter les lèvres, les oreilles en arrière de rejet, les pupilles dilatées) et est ensuite suivie d’une phase nouvelle de la menace. Dans le second cas, la phase d’intimidation est moins évidente: le chien est couché, en général, ses oreilles sont repliées sur la tête et grognement sourd, la piqûre par des incisives est multiple et le chien loin en continuant de grogner, les membres pliés et la queue sous le ventre. Pageat note que les propriétaires de décrire cela comme un chien qui mord sans oser regarder qui va dans la clandestinité par le remords.
Il se produit quand un enfant s’approche d’un chien qui manipule un objet (os, jouets, nourriture …) et tente de prendre. Les vétérinaires recommandent d’habituer le chiot à un âge précoce, il prend son bol, son jouet, ses os … etc pour éviter de tels accidents très fréquents avec les enfants.
L’agression est considérée éviction contre des espèces avec lesquelles le chien n’a pas été socialisé. Ce comportement peut être physiologique à enclos de bétail ou de volaille. C’est parfois l’homme qui paie le prix quand il s’agit de groupes comme les chiens errants dont le Brésil, les États-Unis ou en Asie.
L’agression de prédation contre les enfants est rare mais néanmoins possible quand un chien n’a jamais été en contact avec des bébés voit un bébé ramper ou faire leurs premiers pas.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Il est à craindre, il est faux. La critique aide l’autre à progresser. S’ils sont bien formulées et acceptées …. Cinq règles à suivre pour voler sans moucher l’autre.
Patricia Tirard
Peur d’essayer, de blesser, de perdre l’estime de l’autre: la critique a mauvaise réputation. Donc, ils tourner autour du pot, et un jour il sort de nulle part. Le ton monte, l’échange s’arrête. Retour à la case départ. Cependant, la critique est nécessaire. Sans elle, aucune communication réelle, ne pas se concentrer sur ce qui est faux, donc pas d’évolution. ‘Ce que nous avons un problème, ce n’est pas la critique même de cette façon de faire … et la créance, a déclaré Eric Albert, psychiatre et un entraîneur d’affaires. Dans notre communication quotidienne, nous sommes tous d’osciller entre un comportement passif et un comportement agressif. Nous manque de «confiance en soi’. Etre assertif être en mesure de dire ce qu’on pense et ressent, en tenant compte de ce que l’autre pense et ressent. C’est une marque de respect.«De toute évidence, il faut s’entraîner au début …
1. Préparer
Avant de faire sa critique, nous avons d’abord clarifier ses idées en remettant en question ce qui est mal avec le comportement d’un autre.
Exemple: Pierre, chef de projet, se plaignaient de retards de Stephen, design-graphique. Il a déjà dit. En vain. Patrick doit intervenir. Mais il doit d’abord préparer sa critique: «Combien de fois et dans quelles circonstances il a été Etienne fin Comment ce problème est grave Comment puis-je faire ma critique Quel est le meilleur moment pour parler de Stephen????’
2. Décrire les faits
Pas de généralités, mais les détails. L’objectif: ne pas se mettre en position d’accusateur, mais adopter une attitude ouverte au dialogue.
Exemple: Assen: «Tu es toujours en retard!’ Donne un ton agressif dès le départ à la critique. Le risque de réduire son interlocuteur à un modèle de comportement («Avec toi, c’est toujours la même chose’), il ne pouvait le nier («C’est faux, ce matin, je suis arrivé à l’heure!’). Mieux vaut rester factuel, «Stephen, cette semaine, j’ai remarqué que vous êtes arrivé avec une demi-heure de retard pour nos trois réunions.’
Il sera, dans un premier temps, que les parents éduquent leurs enfants différemment, car en termes d’amortissement, inculpation, sans procès, la critique négative, ils sont les rois, en tant qu’utilisateur fiers de la méthode peut SAPPE.On donner ce que nous avons reçu
L’attitude terme passif-agressif peut demander à une personnalité spécifique ou générale. Il désigne un comportement passif d’obstructionnisme, la résistance ou d’évitement dans les relations ou les activités.
Cette attitude peut se manifester par le ressentiment, l’entêtement, la procrastination, d’acrimonie, d’échecs répétés pour accomplir une tâche que la personne est – souvent explicitement – responsable.
Comportements
Il s’agit d’un mécanisme de défense qui, dans la plupart des cas, n’est que partiellement conscient. Une personnalité passive-agressive vers l’extérieur exprimer son agressivité qu’à travers une façade passive. Par exemple, ce type de personnalité exprime sa colère plus souvent de façon subtile, par des insinuations ou des comportements non verbaux, souvent réduit à néant si ces comportements sont expliqués par le sujet qui les subit.
Signes
Origine
Le terme «passif-agressif‘ a d’abord été utilisé aux États-Unis Armée de terre pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les psychiatres militaires remarqué le comportement de la résistance passive ou la réticence à obéir aux ordres donnés à des soldats.