Comportement
psychologie médicale, elle tente de comprendre comment la psyché humaine de la maladie, le patient et le médecin. Le champ de cette discipline est donc plus large et différent à la fois.
Les maladies psychosomatiques et les plaintes somatiques sont que le début et la progression peut être attribuée en partie à l’inconscient de troubles mentaux.
Il s’agit principalement de l’asthme, l’eczéma, la rectocolite hémorragique, certains d’hypertension artérielle. Les causes de ces maladies sont variés, mais à chaque fois, un facteur psychologique, entre autres, peuvent être incriminés.
Pour le grand psychiatre Henri Ey, «la psychiatrie est la branche de la médecine qui est à la pathologie de la vie de relation, le niveau d’intégration qui assure une autonomie et d’adaptation de l’homme dans les conditions de son existence. (…) Le psychiatre n’est ni un policier, ni un militant politique, un médecin …’.
Pour Perlemuter, ‘la psychiatrie est la spécialité médicale qui met l’accent sur les modifications pathologiques de l’activité cognitive du cerveau et d’intégration, de thym ou de l’humeur et l’émotion. Il supporte non seulement les troubles intellectuels et caractériels de l’individu mais aussi la rupture de la relation qu’il établit avec son entourage. ‘
Lorsque le patient vient de se voir, le psychiatre cherche à définir les symptômes qui ont conduit à la consultation: leur façon permanente ou intermittente, l’existence de fond etc identiques.
Dans la plupart des cas, le patient est conscient de ses problèmes, mais il peut être difficile de les exprimer comme des manifestations névrotiques sont souvent jugés par le sujet comme totalement absurde.
Parfois, le patient présentant des symptômes somatiques et le médecin de diagnostiquer des troubles psychologiques mais parfois du mal à faire accepter. D’autres fois, le patient consulte, persuadée d’être normale, oublieux de ses peines, poussés au désespoir par ses problèmes relationnels avec son entourage.
Le psychiatre doit alors trouver la structure de caractère de l’anxiété des patients, relation de dépendance vis-à-vis de l’environnement, immaturité affective, la sensibilité aux frustrations d’ordre névrotique. retrait émotionnel désintérêt, évoquent une telle dissociation schizophrénique. Paranoid structure est connu avant que l’austérité de la vie, l’obéissance à des règles strictes, l’attitude de méfiance.
tendances mythomaniaque sont reconnus par les difficultés de recouvrement, la tendance à minimiser les problèmes et les rôles de prestige.
Lorsque le patient est vu par le psychiatre à la demande de l’entourage, le premier patient est différent et nécessite une manipulation minutieuse. Souvent, le patient nie et conteste la description de la maladie est faite.
La timidité se réfère à une inhibition névrotique, l’hystérique adopte une attitude de séduction. Un problème est la peur de la schizophrénie contact précoce. La psycho paranoïaque: il apporte son dossier médical, en prenant des notes, etc.
Ils confirment le diagnostic de troubles psychiatriques en raison de leur négativité en particulier en ce qui concerne l’électroencéphalogramme (EEG), la tomodensitométrie et imagerie par résonance magnétique.
Elles peuvent être globales ou partielles, et se manifestent par une perte de capacité intellectuelle dans l’orientation sens large dans le temps et l’espace, la compréhension du langage, etc.
Les événements perte globale d’intérêt immédiatement ou progressivement toutes les fonctions intégratives, cognitives et la mémoire de l’intelligence:
Par définition, ce sont des maladies de la personnalité, la gravité mineure, ne comportant pas de graves problèmes de comportement et ne nécessitent pas d’hospitalisation (internement).
Névroses exprimées par des troubles dans lesquels les patients sont conscients et dont la présence est liée à un traumatisme psychologique (récentes ou anciennes).Le sujet névrosé a une perception exacte de la réalité qui l’entoure, son état, il peut décrire en général.
sujets psychotiques avaient une perception fausse de la réalité (délire) et le monde autour him.He interprète les éléments du monde extérieur dans un sens.
déséquilibre psychologique est défini par l’acte. De troubles de l’enfance sont évidents: le mensonge, le vol, la fugue prélude à la délinquance. Le problème de la responsabilité pénale est bien sûr au premier plan.
Le psychopathe sujet est incapable de résister à ses pulsions, quelles qu’elles soient. Il fonctionne immédiatement, sans penser aux conséquences de son acte, qui d’ailleurs n’ont pas d’importance pour lui. Il n’a pas la capacité d’anticiper, de prévoir. Il est souvent dangereux pour la société. C’est une des raisons de douter de l’effet dissuasif de la peine de mort.
Ils effectuent des plaisirs active ou fantasme régressif qui remplacent l’exercice normal de l’acte sexuel et de son application génitales:
Ce concept s’est progressivement imposé sur les psychiatres pour décrire les sujets qui, par leur manière, leur comportement et leur style de relation ont été significativement différentes personnalités dites normales ou régulières prévues sans présenter de symptômes d’un trouble mental caractérisé.
Pour Schneider, les ‘troubles de la personnalité sont purement quantitative déviations de la personnalité, statistiquement rares et dont les attitudes et les comportements sont une cause de souffrance pour le sujet lui-même ou son entourage.’
Nos attitudes, nos réactions, notre comportement en dit long sur qui nous sommes. L’analyse nous permet de ne pas répéter les scénarios parfois négative.
Le terme «comportement» désigne les actions d’un être vivant a été introduit dans la psychologie française en 1908 par Henri Piéron comme l’équivalent français de l’anglais-américain de comportement. Il est utilisé en particulier en éthologie (humaine et animale) ou de la psychologie scientifique. Il peut également être considéré comme l’équivalent de la conduite dans l’approche psychanalytique.
Problème central de la notion
Une des principales caractéristiques des organismes vivants est la capacité des mouvements, qui peuvent interagir activement avec l’environnement. Un aspect important de cette capacité est que le mouvement n’est pas un effet non intentionnel (comme le mouvement d’une branche dans le vent), mais le résultat d’une organisation spécifique du corps.
Les facteurs essentiels de la vie qui sont directement liés à la capacité du mouvement sont: l’organisation, le mouvement, et de limiter le corps. L’organisation est un facteur important et fondamental de la vie: tout être vivant est une structure hautement organisée. La perturbation entraîne un mouvement death.The est un autre facteur important de la vie: presque tous les éléments d’une structure de vie sont en perpétuel mouvement. Arrêter le mouvement entraîne la mort. La limite est également un facteur important de la vie: tous les êtres vivants possèdent des limites extérieures et, souvent, de nombreuses limites internes. La suppression des limites provoque la mort. Le corps est une structure vivante que l’existence de limites et de mouvements organisés.
Définition synthétique
La synthèse de tous les éléments de preuve présentés ci-dessus permet d’élaborer une définition du «comportement» fondée sur les caractéristiques biologiques essentielles structurelle et fonctionnelle, et est valable pour tous les organismes vivants.
On constate que le mouvement organisé pour l’intérieur de l’organisme (réactions enzymatiques, des molécules de transport intracellulaire, la pompe de protéines, l’endocytose, la migration cellulaire, la circulation, etc.) Est une nécessité absolue vital pour tous les êtres vivants. Par contre, le mouvement organisé pour l’extérieur du corps (locomotion, préhension, etc.), Ce qui correspond à la notion de «comportement», est facultative. C’est principalement dans les royaumes de protozoaires, et des animaux.
Sur la base de cette synthèse, la définition de «comportement», valable pour tous les organismes vivants, est la suivante: tous les mouvements organisés pour agir en dehors du corps.
Cette définition est plus technique et plus spécifique que la définition générale et habituelle donnée dans l’introduction, peut identifier sans ambiguïté tous les comportements: l’observation extérieure et objective d’un mouvement d’un organisme (ou une partie de l’agence) s’il ya un comportement de structures biologiques spécifiquement organisés pour produire ce mouvement, par exemple le mouvement des yeux des mammifères n’est pas le résultat indirect de mouvements de la tête, mais les résultats d’un contrôle neural (noyaux oculomoteurs III, IV et VI, etc.) muscles de l’œil: C’est donc un oeil comportement.
L’éthologie est la science de la description et l’étude systématique de ces mouvements organisés.Mais en général les plus éthologues l’étude du comportement alimentaire plus élaborée, le sexe, la défense de la patrie, etc.
Méthodologie de l’étude du comportement
L’étude du comportement passe souvent par une observation attentive du comportement des individus selon des conditions préalablement définies par l’expérimentateur. La difficulté réside dans le fait très clairement définir les différents paramètres qui seront à la session d’observation. Contrairement à ce que le comportement des non-initiés pourraient penser, observer n’est pas seulement regarder. Sinon, il ne serait certainement pas nécessaire de faire des études à long dans la science, ce qui conduit l’observateur, dans la plupart des cas pour poursuivre ses études jusqu’à un doctorat (c’est-à-dire des études de 3e cycle).
Les méthodes traditionnellement appliquées aux sciences du comportement, et parmi eux, l’éthologie sont les suivants:
En résumé commentaire est soit un animal qui est suivi tout au long de la session d’observation est l’échantillonnage focal. Ou lors d’une séance de collecte de données de l’observateur s’intéresse à de nombreux animaux, l’analyse d’échantillonnage.
Les définitions existantes
Nous constatons que ces définitions ne signifie pas tout à fait la même chose, sans doute parce qu’ils ont été définis à partir d’une position extérieure à l’égard de l’objet étudié et que leurs auteurs proviennent de différents domaines scientifiques.