Boulemie
C’est un état dans lequel se produisent les épisodes impulsion irrésistible de consommer des aliments, parfois en grande quantité, sans faim, le plaisir.
Les traitements psychothérapeutiques est essentiel. Un traitement aux antidépresseurs sont prescrits pour la dépression associée.
Forum Vous souffrez de troubles de l’alimentation ou l’un de vos proches est anorexique ou boulimique? Dites-nous sur notre forum.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
La boulimie est un trouble de l’alimentation, caractérisée par un rapport pathologique à la nourriture se manifestant par l’ingestion excessive d’aliments de façon répétée et durable. La maladie entre la toxicomanie, on peut même parler de la toxicomanie dans le sens de «façon toxique». La boulimie est une des formes les plus graves de troubles de l’alimentation avec l’anorexie. Le boulimique et adore manger son cerveau le sait. Il sera donc de produire une grande quantité d’insuline, ce qui va générer une faim de taille pour une fête énorme. Pour compenser l’excès de calories, ou pour soulager themselves.Anger, le dégoût, ou de la pression scolaire, la personne boulimique utilise un ou plusieurs des éléments suivants:
Causes
Les causes de la boulimie sont complexes et multiples et résultent d’une combinaison de émotionnels, comportementaux, psychologiques et sociaux.Ces facteurs sont paradoxalement très proches de ceux de l’anorexie mentale, les deux maladies sont souvent liées. Un seul patient peut souffrir d’une combinaison des deux maladies, ou une alternance d’anorexie et de boulimie.
La boulimie peut être isolée comme un symptôme. Mais il peut également se produire avec d’autres troubles: dépression, troubles anxieux de la personnalité, les comportements addictifs (comorbidité).
30 à 60% des personnes qui souffrent de troubles alimentaires souffrent d’un trouble de la personnalité, type borderline. La boulimie est un symptôme quand.
Les personnes touchées utilisent souvent la nourriture et le contrôle de la nourriture pour trouver une façon de compenser pour les sentiments et émotions qui semblent insurmontables et ingérable.
Pour certains, le jeûne, l’ingestion d’aliments dans une vomissements et d’auto-induite peut être aussi un moyen de surmonter ces émotions difficiles et se sentir en contrôle de sa vie.
L’abus sexuel et la boulimie
Waller a montré que 40% des femmes boulimiques qui ont subi des violences sexuelles dans leur enfance et les comportements des vomissements crises désir plus important que d’autres, surtout si l’abus est intrafamilial sexuelle, violente et précoce (avant l’âge de 14). Enregistrées dans ces cas une dévoration compulsive, frénétique et autodestructrice.
Diagnostic
La boulimie est plus fréquente que l’anorexie, et elle est souvent associée. Il touche les femmes plus susceptibles que les hommes (10.9), en particulier les jeunes femmes, souvent dès l’adolescence (18-19 ans) et en France pour 3% des adolescentes.
Toutefois, ces chiffres peuvent être faussés à la baisse en raison de la difficulté à détecter frénésie avec purge (vomissements, lavement ,…) qui ne présentent pas les stigmates habituels de la maladie l’obésité ou l’émaciation.
Il existe une corrélation entre les troubles (boulimie et anorexie) et des troubles sexuels. Une proportion anormalement élevée de cas d’abus sexuels pendant l’enfance et l’adolescence a été soulignée par plusieurs études épidémiologiques.
Une interprétation psychiatrique voit la boulimie comme une défense contre la séduction et l’acte sexuel par la déformation du corps (y compris l’obésité) au lieu de l’anorexie qui viserait les mêmes objectifs en amenant le corps à l’état prépubère (y compris l’aménorrhée).
La boulimie implique des comportements compulsifs de la consommation alimentaire en grande quantité sur une courte période de temps. La nourriture est assez stéréotypée: les aliments riches en calories, heureux sucré (gâteaux, crèmes, glaces ,…) parfois salés (viande, fromage ,…).Le déroulement de la crise est marquée par l’apparition soudaine de malaise, de vide, une forte anxiété, le patient se sent comme l’ingestion particulièrement douloureuse et brutale et massive de nourriture peut calmer pic down.This donc conduire à des crises d’anxiété se boulimique avec de la nourriture en excès, souvent accompagnée par la culpabilité, la perte de contrôle et d’impuissance face à la peine et la honte d’avoir cédé à l’instinct. La crise peut durer jusqu’à ce que le patient s’est senti des douleurs abdominales intenses, un signe que l’estomac est plein, et souvent la signature de la fin de la crise. Le patient est alors souvent prises à un malaise physique (associée à la douleur, la culpabilité, la honte) qui résout souvent lui-même par des vomissements provoqués. Ces apports alimentaires sont souvent liés à l’entretien de poids, en raison des tactiques de contrôle du poids plus ou moins dangereux ou inefficaces: vomissements, laxatifs, l’exercice, la crise d’anorexie, diurétiques, lavements, des pilules pour maigrir.
Complications
Parfois, des complications graves ont été notées: oesophagite (liée à des vomissements répétés), rupture oesophagienne ou gastrique (par absorption massive de nourriture), les troubles ioniques (liés à l’utilisation de diurétiques ou de laxatifs) jusqu’à des arythmies cardiaques, et des complications dentaires. Ces complications peuvent sensibiliser sur les risques encourus:par exemple des vomissements de sang peut être un choc pour lui trouble de l’alimentation et de réduire ses crises. Mais il est possible alors qu’il / elle se tournera vers d’autres addictions pour combler son besoin de contrôler à la fois son corps et sa vie et de les détruire à la fois.
Traitement
L’aide psychologique sont mieux évalués psychothérapie cognitivo-comportementale. Les résultats sont encore controversés. Mais ils semblent plus efficaces que les traitements médicamenteux tels que fluoxétine.D autres psychothérapies sont utilisées, mais leurs évaluations comparatives sont encore plus pauvres: psychothérapie psychanalytique ou thérapies psychanalytique, systémique psychothérapie familiale associés interpersonnelle.On nutrition thérapeutique. Mais très souvent, les résultats obtenus par celle-ci ne durent pas, ce qui montre que la boulimie est une thérapie qui vise en particulier les symptôme.Une trouble de la personnalité sous-jacente boulimie donnerait de meilleurs résultats.Cette thérapie peut se faire individuellement, mais (comme dans le cas des personnes ayant des problèmes de toxicomanie) est plus efficace quand il s’agit de thérapie de groupe. Il ya aussi des groupes de soutien sur le modèle des Alcooliques anonymes: l’Anonyme Outremangeurs. Une aide devrait également promouvoir l’inclusion sociale, familiale, scolaire. Rarement, des antidépresseurs sont prescrits à surmonter un parcours particulièrement difficile. ‘