Apnée
Il est l’arrêt intermittent de la respiration pendant le sommeil. Dans la plupart des patients, l’apnée peut durer 3 minutes (en moyenne entre 20 et 30 secondes) et être répété plusieurs fois au cours d’une heure de sommeil.
L’apnée centrale sont associés à des anomalies du système respiratoire (contrôle nerveux des muscles respiratoires): la participation des centres nerveux (moelle épinière, du tronc cérébral) après un traumatisme, une infection (poliomyélite) ou d’une maladie neurologique.
AO se produisent généralement dans un homme âgé entre 30 et 60. Elles conduisent à une asphyxie progressive jusqu’à ce que le patient se réveille. Ensuite, le patient est endormi, ces épisodes pourraient être répété des dizaines de fois par nuit.
La mauvaise qualité de sommeil qui suit est à l’origine de la somnolence diurne et hyper risques d’accidents de voiture ou de travail, une détérioration intellectuelle, la perte de mémoire.
le syndrome de Pickwick est définie par l’apparition chez un patient obèse souffrant d’apnée obstructive du sommeil, une journée paisible, une augmentation de la concentration de dioxyde de carbone dans le sang avec une concentration en oxygène plus faible. complications cardio-peut être lié: l’hypertension pulmonaire et insuffisance cardiaque droite
Histoire
Bien qu’il soit difficile d’avoir des traces de cette activité, il semble que la plongée en apnée là depuis les temps préhistoriques, en particulier pour ramasser des coquillages.
En cas d’apnée centrale du sommeil:
Les sujets ont le plus souvent des signes d’insuffisance respiratoire, hypertension pulmonaire et insuffisance cardiaque droite. Ils se plaignent de la mauvaise qualité du sommeil responsable de la somnolence, fatigue et maux de tête jours.
Forum Insomnie et troubles du sommeil Forum Rêves et cauchemars
L’apnée! Je l’ai commencé au cours d’une aquagym pendant ma grossesse et cela fait vraiment beaucoup de bien! Dans la piscine (ou même dans la mer), à un endroit nous étions, mit la tête sous l’eau et souffler tout l’air qu’il est dans votre poumons assez rapidement, par la bouche (très important), mais surtout à la fin. Alors, restez quelques instants sans bouger, toujours la tête dans l’eau. Répétez cet exercice quinze ans. Il est plus facile si l’on dispose d’un bar le long de la piscine, pour les aider à maintenir dans l’eau. On peut aussi pratiquer l’apnée étoiles: tu mets tes bras et jambes écartés, tiré (e) au fond de la piscine, vous soufflez en vous laissant aller à la piscine Lefond, rester un certain temps et puis remontez.Détente garanti après chaque scéance, Je me sentais légère, légère ….
L’apnée, l’arrêt de la ventilation (ancienne πνέω grec / pNEO, la respiration avec le préfixe privatif a-). Dans le cadre de sports sous-marins, le terme désigne plongée en apnée avec une interruption temporaire de la respiration (sans les réservoirs d’air).
Plongée en apnée
(En anglais: plongée libre ou plongée en apnée)
Durée de l’apnée
La durée de l’apnée dépend de la capacité de chaque praticien de conserver la teneur en oxygène dans le corps et les poumons. Outre les capacités génétiques et le statut du sujet, certains facteurs peuvent augmenter la consommation d’oxygène
Respiratoire réflexe et de syncope
Le besoin de respirer réflexe dépend du taux de dioxyde de carbone (CO2) dans le sang. Si elle est trop élevée, le corps réagit cause involontaire senti inspiré tentatives au niveau du diaphragme. Ces réflexes sont perçus consciemment.Si l’immersion est une hypoxie prolongée amène l’organisme à causer une perte de conscience syncope.It appelé vise à mettre le corps dans le sommeil à la situation de détresse. Cependant, le mouvement reprend réflexe de la respiration sous l’eau tout fait apnée est inconscient, il avale de l’eau et meurent par noyade ou un œdème pulmonaire traumatique.
La technique de l’hyperventilation, qui est une augmentation du taux et l’amplitude des mouvements respiratoires pendant une durée variable (30 secondes à plusieurs minutes), augmente la durée de l’apnée de 60% en surface et la natation 30% chez un sujet intensément. Il ajoute peu à la quantité d’oxygène dans le sang, mais abaisse fortement le taux de dioxyde de carbone, ce qui retarde l’apparition du réflexe respiratoire. Cette technique est considérée comme extrêmement dangereuse car elle favorise l’apparition de la syncope.
Nomination de 7 mètres de syncope
Pendant la descente, la pression ambiante est communiquée à l’ensemble body.Thus, et en vertu de la loi de Henry, l’oxygène des poumons va se dissoudre dans le sang et se répandre plus rapidement dans le corps, donnant une sensation de bien-être au plongeur. Toutefois, lors de la remontée, l’oxygène dans le sang chute brutalement alors que le corps continue à consommer de l’oxygène.Entre 10 et 5 mètres sous la surface, le phénomène s’accélère car la pression varie proportionnellement à l’accélération de l’approche de la surface. En effet, si la variation de pression est la même entre 20 et 10 mètres entre la surface et 10 mètres (de 1 bar) dans le premier cas on passe de 2 bars à 3 bars et la pression diminue d’un tiers, alors que dans ce dernier cas, il va de 2 bar à 1 bar de pression et diminue ensuite de moitié. Le corps, dans le dernier plongeon et d’autant plus que le piston se déplace, a un besoin intense de l’oxygène tandis que le second est rare. Le premier organe à réagir est le cerveau: le manque d’oxygène provoque une syncope.
Indemnisation pour les tympans
La pression d’eau sur les tympans augmente de 1 atm (pression atmosphérique) tous les 10 m. Il est donc nécessaire de compenser par soufflage d’air dans l’oreille moyenne. Nous utilisons la manœuvre de Valsalva, la manœuvre Frenzel, ou volontaire perméabilité tubaire (BTV).
Enseignement technique
Pour augmenter la durée de l’apnée, le travail augmente le stockage de la capacité aérobie et le transport de l’oxygène. Les séances de natation au développement à long-moyen terme sont appropriées à cette capacité aérobie.Le travail anaérobie (sans oxygène) pour mieux résister à l’acidose soutenue lors de l’apnée, par exemple, la natation en pleine vigueur. Le travail de contrôle du rythme et du souffle permet encore une diminution de la consommation d’oxygène, car il permet un meilleur contrôle de la respiration réflexe. C’est pourquoi certains plongeurs pratiquant le yoga. Enfin, l’exercice régulier peut également augmenter la capacité de la pression atmosphérique cage.At côtes, les meilleurs plongeurs de gagner jusqu’à 10 litres d’air contre 5 litres pour les novices.
Sécurité
La pratique de l’apnée présente des dangers importants (samba, syncope) peuvent provoquer de graves accidents. Toutefois, ces dangers peuvent être limités par une pratique raisonnable:
Il est fortement recommandé de ne jamais plonger seul, indépendamment de la profondeur ou à explorer l’activité exercée (chasse sous-marine, la photographie ..). Plongez dans les paires permet au plongeur est resté sur la surface à préparer pour sa prochaine course, tout en ne quittant pas des yeux son compagnon afin d’intervenir rapidement lorsque des problèmes surviennent. Idéalement, tout apnée doit assumer la responsabilité (Réactions et réponses aux accidents sous-marine) RIFA dans l’apnée spécialité, décerné par la Fédération FFESSM. Pour cela, il est recommandé de s’entraîner avec un club.
Face aux dangers des records de courses, ils ne sont pas autorisés par les fédérations sportives qui refusent d’assumer les risques pris (et la mort). Et approbations internes sont à des associations internationales. La polémique s’est intensifiée avec l’approbation du dossier de Audrey Mestre à titre posthume. L’apnée est jamais à l’abri, on ne peut atténuer le risque.
Records
Records approuvé par le (Association internationale pour le développement de l’apnée) AIDA sont disponibles sur le site d’AIDA International.