Antidépresseurs tricycliques
circuit anatomique (appelé mamillo circuit hippocampo-thalamo-cingulaire) joue un rôle stockage de l’information et du codage, et toute lésion de ce circuit provoque un grave trouble de la mémoire. Le lobe frontal joue un rôle dans le mécanisme de rappel de mémoire. Ces différentes configurations sont pris dans un fonctionnement normal et fonctionnelle de la mémoire implique davantage l’intégrité des structures du cerveau qui régulent l’éveil et de vigilance. Tous ces circuits sont sous-tendus par l’activité des substances chimiques appelées neurotransmetteurs (acétylcholine, catécholamines, sérotonine …) Le test de rétention visuelle de Benton explore la capacité de la mémoire à court terme pour des figures géométriques de complexité croissante. TGA est une perte de mémoire isolée, antérograde, chez un sujet âgé de 50 à 70 ans sans cause apparente précipitation, sans signes avant-coureurs pendant quelques heures et laissant une amnésie lacunaire séquelle de la période. Le patient est incapable de se rappeler ce qu’il a fait: il a posé les mêmes questions et répéter sans cesse les mêmes choses. Cependant, il sait que son âge et l’identité. Les capacités intellectuelles sont conservées. Il est généralement un incident Bénin et sans motif. Pour certains auteurs, l’origine de ces accidents vasculaires cérébraux athérosclérose est susceptible:il serait temps de micro-emboliques.
La psychose maniaco-dépressive, maintenant appelée trouble bipolaire, 1,3% pour la population générale. Les deux formes sont désormais individualisées: – Type I (0,8%), qui comprend les développements avec les états maniaques ou des états mixtes – le type II (0,5%) caractérisé par l’existence de phases hypomaniaques et épisodes dépressifs majeurs. Ces deux catégories de troubles sont stables, c’est-à-dire que dans 90%, il n’y avait aucune trace d’un passage de type I au type II et vice versa. L’épisode maniaque se caractérise par l’intensité et la richesse de la symptomatologie et de justifier dans la plupart des cas, un hôpital en raison de l’agitation et l’activité délirante. Il ya une euphorie pathologique, de l’irritabilité, excitation psychomotrice avec le processus idéationnel accéléré conduisant à une fuite des idées, un état de désinhibition, qui est exprimée en termes instinctive et émotionnelle, l’insomnie. Les formulaires sont délires délires fréquents se trouvent dans 48% des cas, des mystiques, des préoccupations dans 39% des cas, un thème de persécution dans 15%, un syndrome d’influence dans 15% et 15% dans les hallucinations. états mixtes, qui constituent une autre forme d’expression de type I trouble bipolaire, caractérisé par un entrelacement de symptômes dépressifs et maniaques. La fréquence de la forme symptomatique est estimée à 20%. Le risque de suicide est important. Etats hypomaniaques sont des formes plus douces de complications médico-légales mania.If moins fréquentes, il ya encore des conséquences financières importantes et le risque d’arrachement importantes en raison de symptômes persistants, ils ne sont pas reconnus et traités. Les épisodes dépressifs alternant avec des phases maniaques ou hypomaniaques sont caractérisées par certaines caractéristiques: hypersomnie, hyperphagie, émoussement affectif, lente. Il est classique d’attribuer un rôle à conventionnels formes précipitant.Les neuroleptiques cycle rapide (4 épisodes au moins un an), représentant 20% des troubles bipolaires. Leur apparition est favorisée par des troubles thyroïdiens et des prescriptions d’antidépresseurs tricycliques. Les antipsychotiques conventionnels peuvent également accélérer cycles.Il par conséquent, il est une maladie qui est une drogue et un traitement psychologique. Les antidépresseurs tricycliques (ATC abréviation) sont une classe d’antidépresseurs utilisés pour la première fois dans la fin des années 1950. Leur nom vient de leur structure moléculaire composé de trois anneaux d’atomes, comme les antidépresseurs tétracycliques mais ils en ont quatre.
Mode d’action
Les antidépresseurs tricycliques agira principalement en inhibant la recapture présynaptique des monoamines (effets prédominants sur la sérotonine et la noradrénaline, dans une moindre mesure sur la dopamine) dans le système nerveux central. La concentration de ces neurotransmetteurs va donc augmenter dans la fente synaptique induisant ainsi la régulation négative des récepteurs 5HT2A de la sérotonine et la noradrénaline au beta postsynaptique. Cette diminution du nombre de récepteurs qui sont augmentés dans la dépression se produit dans les 4 à 6 semaines, entraînant un effet retard thérapeutique.