Anti depresseur
Les premiers ministres Médicaments de la dépression, les antidépresseurs sont apparus en 1957. ILS n’étaient Pas Très soustenans bien (mal tolérés), C’est à dire qu’ils entraînaient de nombreux inconvénients (effets Secondaires).
Les neuroleptiques
Le premier neuroleptique découvert en 1950, la chlorpromazine (Largactil ) appartient à la nille des phénothiazines qui étaient étudiées et expérimentées à l’époque en tant que rotentialisatrices de l’action des anesthésiques.
Les anxiolytiques
Les anxiolytiques désignent la catégorie de médicaments psychotropes dont le symptôme cible principal est l’anxiété, dans ses manifestations psychiques et somatiques.
Angoisses
L’anxiété est caractérisée par des sentiments d’appréhension, de tension, l’inquiétude, la terreur face à un risque de nature indéterminée. Il est souvent exprimé par le patient en termes de nervosité ou d’inquiétude.
Le Prozac
Bien qu’il ait fait l’objet d’attaques dans certains ouvrages et articles, le Prozac possède réellement de sérieux atouts : il guérit la dépression, redonne confiance et met un terme à la boulimie, un trouble compulsif de l’alimentation.