Angoisse sommeil
Angoisse sommeil
En général, la thérapie du sommeil est conçu pour supprimer les états d’anxiété. Ses indications s’étendent à presque toutes les psychoses aiguës et les névroses que la dépression nerveuse différents. Le médecin est également utilisé pour traiter les affections psychosomatiques qui résistent à la psychothérapie ordinaire.
Actuellement, le traitement de sommeil s’étend de 10 à 15 jours à 15 à 20 heures de sommeil sur 24. Le médecin utilise une variété d’hypnotiques et de tranquillisants.
Le patient est soumis à une avant un examen clinique approfondi, ainsi que des tests supplémentaires (électrocardiogramme, reins, foie, poumons …).
Le remède semble être une forme particulière de psychothérapie. Le patient traité par le psychothérapeute doit se sentir à dormir sous sa protection. Le lieu choisi pour la cure doit être confortable et tranquille. L’obscurité et le silence sont à éviter. Il est souhaitable que le patient perçoit le bruit lointain du monde. Il est cette impression d’être temporairement retiré du jeu, pour profiter de la vie en dehors d’une certaine immunité à une certaine irresponsabilité, de briser la liberté de sommeil, la structure rigide de jours , permettant au patient de récupérer, se régénérer mentalement.
Il n’y a pas de sommeil sans rêves, et cette plongée prolongée dans le monde du rêve permettra au patient d’utiliser ses fantasmes, peut-être à découvrir le lien entre eux.
Les effets indésirables sont possibles. cures de sommeil peut parfois causer certains patients paroxysmes d’anxiété plus ou moins déprimé, quelques jours après le traitement.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Tôt le matin, l’insomnie, la difficulté à s’endormir, réveils fréquents … Les échecs de sommeil finit par devenir une obsession. En dehors des somnifères, il ya des façons d’apprendre à dormir.
Isabelle Taubes
Selon un sondage Louis Harris (2000), un Français sur cinq – soit près de 20% de la population – souffrent de sommeil problèmes. Et 70% des gens ne savent pas comment se rendre à bout.Premier observation: les problèmes de sommeil sont les préserver des êtres humains – les animaux ne sont pas en difficulté – et ils sont principalement de nature biologique! Notre cerveau contient des zones qui peuvent retarder le sommeil et à nous garder actifs. Cette capacité, très utiles dans une tâche d’urgence ou d’urgence, se transforme parfois contre nous qui nous empêche de tomber dans les bras de Morphée en l’absence de nécessité.Environnement trop stressant ou, au contraire, la perspective d’une journée trop mouvementée suffisante pour provoquer le sommeil involontaire!
En outre, notre sommeil est régulé par une horloge biologique qui régit l’alternance entre la veille et sleep.And, comme tout spectacle, elle ‘pourrait sortir de synchronisation, de retard, de« marquer »20 h 30 dans le cerveau, alors qu’en réalité il est minuit », explique,« Avoir un bon sommeil ‘(Odile Jacob, 2001), William Dement, professeur à l’Université de Stanford (Californie) et une autorité mondiale sur les troubles du sommeil. Les conséquences de ce changement: la difficulté à s’endormir. Pour certains, cela peut prendre une telle mesure où ils ne peuvent pas s’endormir à un moment où d’autres sonnent leur réveil au travail. Dans de tels cas, il vaut mieux être avec une âme et des désirs de la vie nocturne …
Une difficulté supplémentaire: le sommeil de plus normal est ponctuée micro-réveils. Et notre cerveau qui lui, ne dort jamais, nous fait parfois, sans que nous comprenions pourquoi, considérons plus ils sont. Ainsi le matin douloureuses quand nous nous réveillons épuisés, se sentant imparfaite, mais néanmoins douloureuse, ne pas avoir dormi un clin d’œil. Près à ces malaises physiologiques, nous devons compter avec les pannes psychologique:les nuits sans sommeil, les heures d’insomnie quand, en situation de stress, nous continuons à nous secouer dans notre lit. Qui peut se vanter: ‘Insomnia Ne sait pas?’ Personne, malheureusement. L’universalité du problème ne permet pas facilement compréhensible. Les spécialistes – psychiatres, médecins – l’admettre: l’insomnie sont si différents les uns des autres qu’il est impossible de les expliquer toutes les … Maintenant, ils n’ont pas de définition scientifique de ce qui est en fait pas considérée comme une maladie mais un trouble intime que seule la personne plaignante peut évaluer. L’insomnie est surtout un sentiment: que notre sommeil n’est pas assez bon et pas suffisamment réparatrice.
L’étude de 1997 par le Dr Maurice Ohayon, un psychiatre au Centre de recherches pour Philippe-Pinel de Montréal, le 12 000 traverses en France, la Grande-Bretagne et du Québec dans ce direction. Il prouve qu’une personne peut être parfaitement satisfait de son sommeil et en bonne santé pendant le jour, alors qu’elle ne dort que cinq heures par nuit et se réveille souvent. C’est ce qu’on appelle cas de «petits dormeurs».
La répartition par pays de sommeil, le pluriel est obligatoire: l’insomnie et les insomniaques. Patrick Levy, président de l’Institut du sommeil et la vigilance, souligne cette difficulté: l’insomnie est toujours une affaire personnelle.». Chaque personne fait son vivant et dormant dans sa propre histoire’ Il est encore possible d’envisager trois grandes catégories de pannes: l’insomnie initiale, tôt le matin et que les réveils trop fréquents.