Angoisse peur
Angoisse peur
L’anxiété est caractérisée par des sentiments d’appréhension, de tension, l’inquiétude, la terreur face à un risque de nature indéterminée. Il est souvent exprimé par le patient en termes de nervosité ou d’inquiétude. L’anxiété doit être distinguée de la peur de répondre à une situation menaçante réelle.
Nous faisons la différence du trouble panique (correspondant à des crises d’angoisse aiguë se produisent périodiquement) et la constante angoisse (trouble d’anxiété généralisée ou névrose d’angoisse), qui affecte les individus de façon durable.
Cette distinction est importante parce que les traitements sont différents. Le trouble panique est un traitement préventif de la survenue de crises par les antidépresseurs tout GAD est disponible sur tranquillisants classiques.
Les troubles anxieux sont fréquents, ils affectent chaque année environ 2-8% de la population adulte et sont plus fréquentes chez les femmes. L’âge moyen d’apparition des symptômes est compris entre 20 et 30.
L’anxiété peut être normale, même nécessaire à la vie par sa fonction adaptative, ou inversement, une maladie débilitante. Les limites entre la réaction d’anxiété normale qui consiste à ce sujet pour faire face à une situation difficile et l’anxiété pathologique n’est pas claire.
Il est généralement considéré que l’anxiété est normal quand il est bien toléré par le sujet, il peut le contrôler, il ne perçoit pas comme une contrainte déraisonnable, elle n’a aucune incidence sur sa vie quotidienne et il est peu probable somatisée. L’anxiété est une expérience normale que chacun de nous a connu la peur avant un examen, le souci de la santé d’un parent, réactions hâte dans des accidents, les catastrophes … L’anxiété est une émotion si utile. C’est une réaction psychologique au stress. C’est un état qui fait partie de nos réponses adaptatives à des stimuli externes en nous permettant de retenir notre attention, d’élever notre vigilance dans les situations de nouveauté, de choix, de crise ou de conflit.
En plus de troubles névrotiques (anxiété généralisée et le trouble panique) dont la réelle cause est inconnue et fait l’objet de diverses théories, il ya des causes facilement identifiables.
Dans la névrose hystérique, l’angoisse est convertie en symptômes physiques sans support organique. Mais cette conversion est souvent incomplète et une certaine inquiétude persiste en général.
Dans la phobie sociale, l’anxiété est attaché à des situations spécifiques (foules, espaces clos ou très largement ouvert, …), les animaux et l’anxiété se manifeste que sur les situations et disparaît avec eux.
Le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) est due à un événement extraordinaire qui cause des symptômes évidents de détresse chez la plupart des gens. L’événement est constamment revécu des souvenirs, rêves, cela va se reproduire … Le sujet cherche à éviter tout ce qui lui rappelle l’événement et souffre d’hypertension autonome (irritabilité, hypervigilance, hyperréactivité au stress, difficulté à s’endormir … ).
Enfin l’anxiété peut être un trait de personnalité unique (personne anxieuse) et est donc un arrangement permanent, est un état transitoire se produisant dans certaines circonstances.
L’anxiété est un symptôme ressenti comme un vague sentiment de douleur et d’attente pour un danger vague, toujours imminente. Cette souffrance est très souvent accompagné de divers signes somatiques que, parfois, dominent le tableau clinique: ils sont principalement des symptômes respiratoires, cardiaques, digestives, urinaires, neurologiques. Ils disent que les patients somatisent leur angoisse, c’est-à-dire qu’elles expriment à travers leur corps.
névrose d’inquiétude est un état d’anxiété chronique, où l’angoisse est présente sur deux jours, pendant au moins six mois.Elle est indépendante d’une situation phobique (qui peut causer des phobies, anxiété), une crainte obsédante que dans la névrose obsessionnelle, et non n’émaille l’évolution d’un trouble psychotique ou depression.She a au moins six symptômes d’une liste de dix-huit:
trouble d’anxiété généralisée se manifeste par un sentiment d’insécurité permanent avec ruminations sur le passé et les craintes diverses quant à l’avenir. L’anxiété chronique est très difficile de prendre une décision ou un choix, étant sujette au doute perpétuel. Il est hyperémotivité, instable et réagit fortement à des stimuli externes. Les phobies et la dépression sont fréquents.
L’attente anxieuse est le symptôme le plus constant. soucis quotidiens sont amplifiés énormément. L’anxiété appréhende le pire pour lui et sa famille. Très dépendant de son entourage, il ne supporte pas la séparation.
Dans l’intervalle entre les épisodes d’anxiété aiguë, la plupart des patients n’ont aucun problème. D’autres continuent à ressentir de la fatigue, des maux de tête ou d’autres manifestations de l’anxiété.
Dans la névrose d’angoisse, l’anxiété est flottante et isolée pure. Dans ce contexte d’anxiété permanente peut survenir sans cause des crises aiguës paroxystiques précipitation évidente.
La maladie progresse par des phases de rémission et d’exacerbation des symptômes.Certains décompensation sont possibles: la dépression, le suicide, la toxicomanie, l’alcoolisme … Le patient peut évoluer vers une organisation névrotique phobiques, hystériques ou hypochondriaques.
Le traitement de base repose sur la psychothérapie et de détente. Tranquillisants ou anxiolytiques (benzodiazépines en particulier) sont utilisés par périodes.
Le traitement de la crise d’angoisse aiguë repose sur l’attitude du médecin qui doit être calme et de la compréhension, l’isolement, les anxiolytiques par injection pour une rapide et puissante.
Le trouble panique est caractérisé par la survenue de crises d’angoisse ou de crises d’angoisse aiguë. Par définition, pour parler du trouble panique, le patient doit effectuer au moins quatre attaques de panique dans les quatre semaines (ou moins si elle est suivie par la crainte persistante d’avoir une autre attaque). Ces attaques de panique sont imprévisibles et pas déclenché par des situations particulières (trac) ou des facteurs organiques.
Le trouble panique (anxiété aiguë) est patient onset.The soudaine éprouve un sentiment de danger imminent, violent, imprécis (peur de la mort imminente, de devenir fou, de ne pas contrôler ses pensées ou actions, …), en cas de catastrophe prochaine sentiment d’impuissance, l’impuissance , une peur intense, ne s’applique pas.
Le malade est pâle, couvert de sueur, agitée ou prostrée, crispé, tendu, couvert de sueur, des tremblements animée. Il peut être congelé par l’angoisse ou des souffrances d’une excitation fébrile. La respiration est rapide, irrégulière. Nausées, vomissements, diarrhée, maux et douleurs, palpitations, tremblements, sensations d’étourdissement, vision trouble, réflexes aiguisés sont communs. Le coeur est rapide et les pupilles peuvent être dilatées.
Le syndrome d’hyperventilation associée à une tachypnée, respiration superficielle, engourdissement autour de la bouche, des fourmillements et un engourdissement des extrémités et est plus proche de tétanie (spasmophilie).
Dans les formes légères de l’anxiété sont prescrits comme les benzodiazépines anxiolytiques à faible dose.
Dans les attaques de panique, les tranquillisants sont parfois insuffisants et les antidépresseurs sont le seul ingrédient actif. Ils sont également utilisés dans la prévention.
La psychothérapie est utile lorsque le patient cherche le dialogue. Il est plus efficace que l’anxiété est liée à un problème psychologique, en particulier si le patient est isolé, avec peu d’aide auprès d’amis. Détente donne de bons résultats dans l’anxiété généralisée.
Dans les phobies spécifiques (agoraphobie, la peur de la conduite, l’avion, des boutiques, des ascenseurs, etc.) Les techniques comportementales donnent d’excellents résultats lorsque les patients adhèrent pleinement au programme de désensibilisation et de tâches quotidiennes à la maison. L’observance du traitement est une condition préalable pour le succès de ce type de soins.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
L’isolement, agressivité, hyperactivité … Et oui, sans savoir que vous étiez victime du syndrome de négligence? La souffrance qui trouve sa source dans l’enfance, et que les psychologues savent maintenant déchiffrer.
Dawn Aimelet
‘L’abandon est une des causes les plus fréquentes d’inconfort et de malheur.’ Telle est la conclusion tirée par Daniel Dufour, MD, animateur de stages de développement personnel. A l’origine de cette souffrance, qu’il appelle «l’abandonnite’, ‘il ya toujours une mauvaise situation a connu pendant la vie fœtale, de l’enfance ou l’enfance, qui n’est pas nécessairement un abandon effectif. Voici un père absent, puis une mère accablée , un couple de parents fusionnelle, ou l’arrivée d’un enfant sur un séjour en pension, la mort d’un grand-père qui nous ont été particulièrement attaché.
Blessure d’abandon Daniel Dufour Une structure claire qui aide à comprendre les mécanismes de ‘abandonnite’ et propose de se libérer (Droits d’édition, 2008).
Ces événements, sans conséquences majeures pour certaines, sera traumatisant pour d’autres. Pourquoi sommes-nous pas égaux devant la peine? ‘Chacun de nous a fait l’expérience de la séparation», explique Catherine Audibert analyste. Nous avons réalisé, souvent très tôt, maman et papa n’étaient pas toujours là à notre disposition, prêts à répondre à tous nos désirs. Mais nous n’avons pas connu cette solitude nouvelles de la même manière. Que ceux qui nous entourent ont reçu, examiné et atténuer nos peurs de l’enfance;? Est, à des fins éducatives, morales, le manque de temps ou une bonne compréhension, ils n’ont pas donné de valeur à nos angoisses. Et se sont renforcés. Ils ne sont pas nécessairement péché. Ils n’ont tout simplement pas appris à nous séparer avec confiance et sérénité. Sans doute parce qu’ils étaient eux-mêmes qui vivent du mauvais côté d’eux. ‘
Vous serez seul (e) vous effraie il? Pourquoi? Faites notre test: Comment pouvez-vous abandonner?
épisode traumatique, nous nous empressons d’oublier, en minimisant ou en normalisant. Quoi de plus «normal», en fait, un nouveau petit frère? Et plus redoutable que les parents qui s’aiment? La tristesse et la colère sont testés en même temps, jeté dans l’oubli. ‘Pour le moment il n’est pas logique de faire l’expérience de ces émotions, il ne reste qu’à nier notre droit de se sentir», explique Daniel Dufour.Sauf que l’émotion, même étouffé est très présente. ‘Sur la surface, le raisonnement, notre éducation nous amènent à croire que tout cela est que le passé doit être oublié. Mais à l’intérieur, cette’ fin ‘.’
Notre logique implacable conclut que, puisque nous avons été abandonnés, nous ne sommes pas digne d’être aimé. Cette conviction sera donc la base de toutes nos relations sociales et affectives. ‘Nous allons donc osciller entre hyperagressivité hypersociabilité et, comme nous l’avons ressenti le besoin viscéral d’être aimé ou que nous voulions provoquer le rejet des autres, convaincus que nous aurons inévitablement à subir un jour. Un cercle vicieux qui conduit à un comportement paradoxal. Comme John (1), 45 ans, qui travaille dur pour être pris en compte dans toute entreprise, mais sacrifie sa vie privée. Comme Giselle, 20 ans, qui s’oppose sans cesse à ses parents, mais ne rêve que d’être aimé par eux. Ou bien, comme Gilles, 12, garçon réservé, qui s’efforce de ne pas perturber, blesser, contrarier sa famille et lui faire oublier Au cœur de la douleur de l’autre, une peur:. que d’être rejeté et encore à gauche..
moi 21 ans, je préfère généralement rester seule parce que je suis toujours peur que quand j’aime quelqu’un qu’il va quitter après je pars avant que la personne me laisse …… ……et j’ai fait la même erreur avec mon aimer les uns les années passent, il est avec une autre fille maintenant, mais j’espère qu’il sera de retour le nom de Dieu …….. .. mes couronnes français …….. merci:)
En fait, votre article me parle, j’ai souffert de mon enfance et d’un père clown mère incestueuse indifférent et sans doute effrayé que je n’étais pas voulu, j’étais l’enfant du milieu Mon enfance … un véritable massacre, je viens de reconstruire à élever mes trois enfants , mais maintenant ils sont grands et ont leur vie à faire, j’ai 57 ans et je porte encore les stigmates indélébiles, les blessures que j’ai empêché toute ma vie à vivre «normalement» Magali
J’ai aussi 21 années … certainement! J’ai fait le test et gu un maximum de A: En fait, j’ai peur de l’abandon, je n’aime pas se sentir exclus et autour de moi à l’excès. Je blâme mes amis constamment leur manque de présence et je n’hésite pas à tester leur amitié … J’ai honte parce que j’ai tout pour moi, mais j’ai peur de l’échec. Je ne supporte pas les conflits, je suis plus que médiateur provocateur. mais l’abandon, la solitude, je ne peux pas supporter. comment sortir? Je demande.
J’ai 45 ans et toujours célibataire.Je se sentent abandonnés quand ils ne «traite» pas de moi.Je vis seul bien sûr, je n’ai pas besoin d’aide, mais par exemple si il arrive quoi que ce soit sur Facebook, donc je n’ai pas de message ou, pire encore, lorsque deux amis parlent de nouveau en ligne sur facebook, je me sens exclu … Je suis très malheureux , et je ne sais pas comment trouver de l’aide.
Jacqueline.J eu un syndrome abandonnique a toujours été ma vie foetale, je pense. enfants non désirés par les parents, rejeté et envié par ma sœur aînée de 10 ans depuis toujours. J’ai vu ma veuve solitaire pendant 6 ans, incapable de faire revivre une histoire d’amour durable. Je tombe toujours sur les hommes mariés ou macho. Je souffre d’un énorme manque de communication avec les autres que l’an dernier a également pris sa retraite. Soirées, w.ends et périodes de vacances sont atrocement difficile à gérer. De plus, j’ai envie de m’isoler des autres parce que ma douleur est insupportable parfois. Comment puis-je sortir?
vous tous, je dis STOP pour vous faire chier et la recherche de prétextes pour ne pas être heureux de ne pas chercher dans le passé, le marché aux puces pour justifier votre feneantisme a bras ouverts pour recevoir le bonheur! À la recherche dans les choses passées, présentes ou futures qui peuvent vous rendre heureux pense acte positif et faire du bien à vous et les autres et vous-mêmes retrouver à votre profil, vous ne juste après tropuverez
Je souffre de abondannisme mais avec mon fiancé et je sais qu’il m’aime beaucoup, mais chaque fois qu’il crée volontairement ou non des situations qui me poussent à aller, plus le temps je reçois à supporter son comportement
J’ai eu un petit ami qui avait été abandonné, un gars super gentil, doux, mais dès qu’il s occupait un peu moins de lui qu’il était certain que nous partirions et la collection d’aventures. Les hommes ne savent pas mentir oublié dans un bain en caoutchouc, il est rapide ou boucles d’oreilles, mais je l’ai pris comme il était et je n’avais aucun désir de ne pas me casser la tête, c’était comme ça, je ne n’avais pas l’intention de changer … Le problème est que c depuis le début il m’a dit que je n’aimais pas, que je l’aimais dans un autre (18 cm de l’autre un ex .. il est forcément moins bien avec ses 12 cm) Il semble étrange de ces petites critiques, mais je n’ai pas, ni je fais très attention de celui-ci semblait m enfantillages.Il voulu et si j’ai passé une semaine dans un concert que j’avais raté le train CJ était sûr eu un de l’autre. J’ai été un peu moins présente mais ne dit rien, il était à son pc en face de sa télévision et l’inévitable se produisit ..Un jour, il m’a parlé des femmes qui aimait l’argent (il n était pas) je nécessairement rapiace (Nice que) les femmes qui ont aimé les belles voitures (je suis entré dans sa poubelle voiture peut, non sans crainte QSP c’était un sauvage au volant de quelque chose qui pourrait perdre ses organes à tout moment) et qu’il est complété par jour du réveillon de Noël (après Noël) j avait passé Noël avec lui, la semaine après Noël, il avait la grippe aussi, est resté avec moi .. j, mais ça serait mieux à faire avec lui (selon lui), il a dû prendre une de ses ‘réserves femmes» et aller vivre avec elle un mois plus tard, cela n’a pas duré (et certainement encore jaloux pour le même raisons) le début de paradoxes.It même avant que les femmes ne laisser, mais il est toujours certain qu’ils vont partir, alors il repart pour info, il voit encore un manque d’intérêt ou la réduction des intérêts à lui comme un manque d’amour, un manque d’amour, il souffre et finissent toujours sentant ces femmes.Il n’est pas mal, mais il revient à l’intérieur, l’extérieur semble calme, il n’a rien à agressives, il semble encore assez calme, un homme et un enfant encore temps. Il souffre de ce manque de confiance en lui, ce manque d’amour pour lui mais aussi souffrir quand il lui faut, c’est à dire à chaque fois ..
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?
Psychologies Magazine
en Janvier
Résumé de la visite
Par extension, le terme peut aussi se référer à l’appréhension associée à des situations désagréables ou des animaux répugnants. C’est ce qu’on appelle une phobie, un mot dérivé d’une racine grecque se référant Fear: claustrophobie, agoraphobie, etc.
D’un point de vue neurologique, il s’agit essentiellement d’une activation de l’amygdale (tous les noyaux dans les lobes temporaux). L’activation de l’amygdale est généralement un sentiment de danger imminent. Elle peut conduire à une inhibition de la pensée et prépare l’individu à fuir ou à se défendre.
manifestations physiologiques
Chez l’homme elle peut se manifester par des tremblements, augmentation du rythme cardiaque, ouvrant les yeux et une perturbation du rythme respiratoire. Ces symptômes sont principalement dus à la sécrétion d’adrénaline, la principale hormone de la peur.
La peur peut aussi provoquer une paralysie temporaire partielle et parfois complète, à une perte de consciousness.It est également prouvé que la peur peut entraîner une perte sévère de cheveux pigmentés laissant les cheveux apparaissent en blanc, comme c’était le cas pour Marie-Antoinette d’Autriche, et un léger changement de couleur de la peau ce qui explique probablement l’expression ‘être blanc (ou vert) de la peur.’ Ils disent aussi que la peur provoque horripilation des poils, plus prosaïquement appelé la chair de poule.
Dans les cas extrêmes, la peur peut également vous détendre les muscles pelviens, provoquant l’évacuation de l’urine, et parfois même fécale. Certaines expressions populaires décrire ce phénomène.
Enfin, la peur provoque chez l’homme comme dans la plupart des mammifères, une hormone puissante qui peut conduire à la libération par la peau d’une odeur forte et une hyperactivité de la sueur, la création de ce qu’on appelle la «transpiration».
– Charles Darwin, L’Expression des émotions chez l’homme et les animaux
La peur et le sentiment de sa propre importance
Quand notre esprit est trop encombré de penser que l’on a de soi, on est plus enclin à la peur par exemple himself.For, les gens sont constamment préoccupé paranoïaque eux-mêmes comme d’imaginer des scénarios d’espionnage sur leur propre personne des gens qu’ils rencontrent, ou de la peur du ridicule.
Thesaurus
Nous pouvons trouver des synonymes des mots exprimant un concept plus ou moins proches: l’appréhension, la peur, l’inquiétude, l’anxiété, la peur, la terreur, l’effroi, la terreur, la terreur, la panique, peur, peur, peur, la timidité, l’émotivité, les pieds froids, la phobie, paranoïa , sentiment rampant
– Un article de journal du CNRS sur les neurones de la peur: https://lejournal.cnrs.fr/
– Une entrevue avec Anne Bacus, psychothérapeute et auteur de ‘I’m Not Scared’, un livre sur la peur chez les enfants, sur le site web: http://www.linternaute.com/femmes/itvw/05/
La peur et le contrôle des foules
La peur a un effet très fort sur les masses et est ainsi utilisé pour contrôler les foules et les gens. Dans les systèmes totalitaires ou l’esclavage traditionnel, l’objet de la peur est clairement identifié, il s’agit d’une menace de punition ou de mort pour désobéissance. Dans les systèmes dits démocratiques où une telle menace n’est pas explicite, il est plus important de contrôler ce que les gens pensent, en déformant l’information des médias avec des menaces et plus abstrait, voire virtuels.
Bibliographie
Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur la peur. ‘
‘