Angoisse insomnie
L’insomnie chronique est fréquente chez les patients souffrant de phobies, névrose d’angoisse, troubles de la personnalité ou de ceux qui souffrent de dépression. décompensation psychotique provoquant des troubles de sommeil.
L’insomnie aiguë est due à des circonstances particulières et spécifiques (conflits professionnels ou familiaux, les soucis …). Un traitement de courte est généralement suffisant, il est possible de s’arrêter rapidement.
Insomnies
L’insomnie est une plainte subjective qui désigne à la fois une durée insuffisante du sommeil et un sommeil non réparateur. Elle se caractérise, selon les cas, par des difficultés d’endormissement, des éveils au cours de la nuit,réveil matinal précoce ou encore une impression d’absence totale de sommeil.
Angoisse sommeil
En général, la thérapie du sommeil est conçu pour supprimer les états d’anxiété. Ses indications s’étendent à presque toutes les psychoses aiguës et les névroses que la dépression nerveuse différents. Le médecin est également utilisé pour traiter les affections psychosomatiques qui résistent à la psychothérapie ordinaire.
Homéopathie sommeil
Lorsque vous êtes surmené, stressé, ou affectif, il n’est pas rare de dormir mal ou pas. Pour l’insomnie passagère, les médecines alternatives montrent souvent l’efficacité. Ils ont l’avantage de ne pas provoquer d’effets secondaires gênants! Vue d’ensemble de ces solutions de rechange à renouer avec sa couette …
L’homéopathie a un effet régulateur sur le système nerveux. Préconisé dans le traitement des états d’anxiété et troubles du sommeil, ce médicament prend en compte à la fois les symptômes et les réactions de chacun.
Tout se passe dans ta tête
Le cerveau humain
Dépression et antidépresseurs
Les anxiolytiques
Les anxiolytiques désignent la catégorie de médicaments psychotropes dont le symptôme cible principal est l’anxiété, dans ses manifestations psychiques et somatiques.
Le champ d’utilisation des anxiolytiques ne cesse de s’accroître ces dernières années aboutissant parfois à une surconsommation de ces produits ce qui implique une meilleure connaissance des règles de leur prescription.
Troubles de réveil et hypersomnies
Ces troubles qui concernent entre 2,5 et 8,7% de la population selon les études, correspondent à une vigilance altérée en durée (hypersomnie) ou en qualité (somnolence diurne), à l’inverse de l’insomnie, ces troubles sont souvent méconnus, négligés, difficiles à diagnostiquer et à traiter d’autant que Sa déstructuration du sommeil est parfois mal perçue par le patient.