Alimentation pendant allaitement
Si toutes ces conditions sont remplies, le lait est en mesure de construire l’enfant. Parce que non seulement elle apaise sa faim ‘physique’, mais aussi la relation que la soif de vie, la nécessité sans fin qu’il a de sa mère, sa gentillesse et ses paroles.
Inversement, si la mère (parce qu’elle est, par exemple, la dépression) est absente à elle-même quand elle allaite son enfant si elle n’a pas vraie relation avec lui – que dire si elle se nourrit de caresses, mais ne parvient pas à l’approche de sa personne, de lui parler -, ou si le détenu de son angoisse, elle «remplit» comme un objet quelle que soit son désir, son appétit Le lait n’a pas de sens pour l’enfant. Il peut alors rejeter. Mais les deux absorbant et parfois même trop. Parce qu’il est le seul moyen à sa disposition pour combler le vide qu’il ressent en lui-même. Le bébé, dans ce cas nourrit. Mais il reste «sur sa faim.’ Empty.Emptiness d’une relation à l’autre et il faudrait que, indéfiniment, se dérobe.
Mais si la mère a, avec le lait, l’alimentation de l’enfant avec amour et les mots, son rôle ne s’arrête pas là. Il renvoie également à la tâche difficile de mettre un terme à cette façon de manger.Parce que la relation de l’allaitement maternel (ou une bouteille) est ‘bon’ pour l’enfant si elle a une fin. Elle lui donne en effet, nous l’avons vu, la sécurité et un soutien essentiels à se réaliser. Mais il lui permet de découvrir un plaisir particulier – celui de sucer – dont Freud nous a enseigné qu’il est ‘sexuel’ dans le sens de la sexualité infantile.
Mais ce plaisir, ce qui est constructif pour le nourrisson pendant ses premiers mois, car il éveille à la vie, pourrait, si sa mère l’a laissé là-bas indéfiniment se livrer, d’hypothéquer son avenir. Accrochée à lui, été remplies par lui, l’enfant n’aurait pas de désir de trouver d’autres plaisirs, et ainsi se déplacer forward.After un certain temps, la mère devrait mettre une limite et amener l’enfant à une autre alimentation. Cette limite n’est pas un système répressif. Parce que la mère ne donne pas l’enfant quelque chose aux délices de l’alimentation. Elle a fait cela les a forcés à lui permettre d’explorer d’autres plaisirs, plus adapté à son âge. Et les plus susceptibles de l’aider à progresser.
Cette renonciation est toujours douloureux quand même. L’enfant et sa mère, le nouveau mode d’alimentation ‘cuillère’ de priver un corps à corps avec lui qui lui apporta le plaisir. Le sevrage est toujours pour ses deux protagonistes de séparation, qui ne se produit jamais sans douleur.Il est indispensable pour plusieurs raisons.
Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier ou créer un compte
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?
L’allaitement maternel est l’acte chez les mammifères femelles à nourrir leur progéniture par le lait qu’ils produisent.
Vue d’ensemble
À la naissance, la composition des qualités du lait maternel correspond aux besoins spécifiques de l’enfant. Développé au cours de la lactation du sein gestation maternelle commence quand le bébé est né. Dans le cadre du lait maternisé ou l’extraction du lait ordinaire, l’allaitement se poursuit aussi longtemps que la stimulation du sein demeure en vigueur. Le lait maternel peut nourrir le peu que deux ans ou plus. L’utilisation d’une autre infirmière que la mère est tombée en désuétude.
Le colostrum des premiers jours, puis la maturité du lait répondent naturellement (digestion facile, un apport d’énergie optimal) pour exécuter seuls les six premiers mois de vie du nouveau-né humain à terme et en bonne santé.Suckling et la combinaison de lait maternel combler les besoins nutritionnels, immunologiques et affectifs mutations liées à la croissance dans l’alimentation optimale des nourrissons. L’allaitement maternel favorise le développement neurologique et les défenses immunitaires de l’enfant et fournit une protection supplémentaire contre les infections gastro-intestinales.
L’alimentation maternelle peut également être extraite mécaniquement (suppression manuelle, tire-lait), transportés, stockés (comme un individu ou une banque de lait) et administré à l’enfant de différentes manières (aide à l’allaitement sonde dispositif, cuillère, tasse, bouteille … )
En l’absence du lait maternel alimentaire est naturellement remplacé par un suppléant, en général une formule commerciale à base de lait de vache (0 à 6 mois: Les préparations pour nourrissons de 6 mois à 1 an: le lait de suite).
Protection de l’allaitement maternel et mesures incitatives
L’allaitement maternel est protégé par les recommandations internationales de l’UNICEF et l’OMS (Organisation mondiale de la Santé), certains éléments ont été transcrits dans les directives de l’UE.
Le Code international de commercialisation des substituts du lait maternel, établi en 1981 par l’OMS, réglemente la commercialisation de lait en poudre pour bébés, biberons, sucettes et les aliments pour nourrissons.Elle interdit la publicité et la promotion publique, la promotion et la distribution de cadeaux et d’échantillons dans les services de santé et la promotion de produits inappropriés.
Demande présentée par les services de santé «Dix recommandations pour un allaitement réussi’ énoncés dans la Déclaration de 1989 conjoint OMS / UNICEF sur la protection, la promotion et le soutien de l’allaitement maternel, permet considérées comme des «hôpitaux amis des bébés’.
L’allaitement maternel est promu au Québec et en Belgique par la Social Security.In Québec, depuis 1994, les femmes dans la pauvreté et de dénuement reçoivent une allocation supplémentaire de 55 $ par mois si elles allaitent leurs bébés (en vue d’améliorer leur état de santé). En Belgique, l’Institut national de l’assurance-invalidité (INAMI) depuis Juin 2002 prend en charge la poursuite de l’allaitement pour la reprise du travail par la convention collective sur la protection de la maternité. Entre 2003 et 2006, le nombre de bénéficiaires est passé de 434 à 588, tandis que le budget de ces allocations est passé de 13.317 à € 16,476.
Itinéraire
L’allaitement est une continuation de la grossesse.Il peut être arrêté volontairement, sur indication médicale, dans certains cas très rares (cancer, VIH, la toxicomanie de la mère, du nourrisson galactosémie, la prise de médicaments nécessaires incompatible avec l’allaitement) ou par choix personnel quand vous êtes prêt à l’environnement s ‘eau potable (et lait pour nourrissons disponibles et abordables). Une indication de retrait doit être donnée que si les avantages de l’allaitement maternel ne représente pas un gain sur l’utilisation d’un substitut.
Pour plus d’informations concernant (la drogue et l’allaitement maternel) la consommation de toxiques maladies lourdes, maladies rares, les cas complexes, il existe des bases de données médicales (LLL, par exemple) pour donner des conseils appropriés à la nutrition du bébé et les conditions de la poursuite de l’temporaire ou permanente l’allaitement maternel.
Dans un environnement défavorable en cas de problème environnemental majeur, la mauvaise santé maternelle, y compris le sida, les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé devraient être pris en compte, les qualités générales de la protection de l’allaitement maternel restant généralement efficaces pour les enfants, même dans des conditions extrêmes , et de contribuer de manière significative à réduire la mortalité et la morbidité.
La cessation de l’allaitement maternel avant la fin de la période de diversification, ou le fait de renoncer dès le départ, nécessitent l’utilisation de substituts du lait maternel (lait en poudre pour nourrissons mélangés avec de l’eau minérale, étant donné une bouteille). 0 à 6 mois, les préparations pour nourrissons, de 6 à 12 mois, avec les laits de suite.
Avantages de l’allaitement
Chez les enfants
On peut voir une diminution de la gravité de la maladie allergique, bien que cela reste controversé, le risque d’asthme, le nombre de nourrissons atteints de dermatite atopique, l’apparition de la rhinite allergique, l’allergie aux protéines du lait de vache serait plus grande en l’absence de l’allaitement maternel .
Dans les pays développés, l’allaitement maternel, plus de quatre mois, réduit le risque d’infections respiratoires sévères nécessitant une hospitalisation, surtout dans les pays en développement que l’allaitement peut réduire la mortalité par pneumonie ou moins infection.Studies des voies respiratoires dans les différents pays dans cette catégorie convergent et de conclure avec un réduction significative de la mortalité;
L’allaitement maternel pendant plus de quatre mois, réduit le risque de maladies digestives.Les études dans les pays développés a noté une diminution du risque de diarrhée avec entre autres, une diminution des hospitalisations pour cette raison, mais c’est dans les pays en développement que les études montrent une diminution significative de la mortalité des nourrissons de moins de six mois à cause de la diarrhée.
Trouvé une diminution du risque de l’obésité (le taux d’obésité est de 3,8% chez les sujets allaités durant 2 mois, 2,3% pour l’allaitement au sein pendant 3-5 mois, 1,7% pour les 6 à 12 mois et de 0,8% pour une année ou plus).
La fréquence de 1 et 2 types de diabète semble moins important dans la population des enfants qui avaient allaité plus de quatre mois. Réduire le risque de diabète de type 2 chez les adultes est de 39% et de 19 à 27% pour ceux de type 1 selon les études.
En général, chez le nouveau-nés petits (moins de 2500 g), l’allaitement maternel réduit la croissance de la mortalité et la morbidité et améliore et le développement du cerveau.
Dans les pays non-industrialisés, l’accès à l’eau potable de qualité, une condition préalable à l’utilisation de substituts du lait maternel, n’est souvent pas facile, avec un risque important de contamination infectieuse. L’allaitement maternel est particulièrement recommandé dans ce contexte, avec la possibilité d’économiser près de 1,3 millions d’enfants chaque année si l’allaitement a été fortement utilisé.
Pour la communauté
Selon le pédiatre Bitoun, l’allaitement permet répandue en France, coupé 1,071 milliards de francs les coûts de santé pris en charge par l’assurance maladie, le seul effet préventif de l’allaitement maternel sur les infections des oreilles, la diarrhée et rhinopharyngite. D’autres études n’ont pas confirmé ce chiffre.
En outre, l’allaitement est économique et respectueux de l’environnement friendly.It est une série de solutions simples à la préservation des ressources mondiales, les problèmes majeurs des activités industrielles et la pollution de l’environnement par les cultures industrielles pour la ferme laitière à travers le marketing des marchés des produits tout allaitement: en plastique , verre, caoutchouc, silicone, métaux, pétrole pour le transport de toutes sortes.
Divers
Dans l’Egypte ancienne, la déesse Isis est représentée, parfois nourrir le roi de la vache de la déesse de son lait, tendant parfois l’arbre de la déesse de l’eau de régénération du roi défunt, parfois comme la déesse mère allaitant le roi-enfant.