Alimentation femmes enceintes
La surveillance médicale de la grossesse normale
La durée de la grossesse est indiquée en semaines d’aménorrhée (SA) ou mois de la grossesse (semaines de gestation = nombre de semaines écoulées depuis la dernière période, de sorte que le terme en semaines d’aménorrhée a deux semaines de plus que la durée en semaines de grossesse ). En parlant de semaines d’aménorrhée est une convention internationale. Le tableau suivant montre la correspondance entre les semaines de gestation et la pratique mois de grossesse. Pour plus de clarté, ce tableau de correspondance avec le nombre de semaines de grossesse.
Principes généraux
Les principes énoncés ci-dessous sont pour la surveillance de la grossesse en France. Cette surveillance est marquée par une forte intervention de l’Etat, résultant des décrets et des règlements.
Deux exemples sont particulièrement frappants: la France est le seul pays où le dépistage de la toxoplasmose pendant la grossesse est obligatoire. De nombreux pays ne pratiquent pas un essai ou seulement dans les populations à risque.
Il en est de même pour l’évaluation des risques de trisomie 21 (Down syndrome) pendant la grossesse par dosage de l’HCG et l’alpha-foetoprotéine bien d’autres méthodes sont plus efficaces. Cet examen fait l’objet de règlements publiés au Journal officiel.
Le nombre d’échographies pendant la grossesse est de 3 en France mais seulement une échographie, la Norvège, est utilisé systématiquement à 18 semaines (la limite légale pour l’interruption médicale dans ce pays est de 22 semaines), d’autres qui ne les indicatifs d’appel.
Le but d’un suivi régulier est la détection précoce des pathologies obstétricales (retard de croissance intra-utérin, hypertension gestationnelle, par exemple). Sérologies sont réalisées sur une base régulière pour suivre certaines maladies infectieuses qui peuvent causer congénitale ou fœtopathie, en particulier chez les femmes non immunisées. Recherche d’agglutinines irrégulières par mois chez les femmes de rhésus négatif.
Un examen du col utérin par le toucher vaginal est généralement effectuée pendant la grossesse normale pour détecter théoriquement le risque d’accouchement prématuré. Mais le toucher vaginal ne fait pas partie de la surveillance de la grossesse normale dans de nombreux pays en Europe (Angleterre, Espagne, Pays-Bas, Finlande, Suède, Danemark) avec des taux de prématurés ou moins identique à celle de la France. Enfin, certains pays considèrent cet examen comme dangereux (Norvège) et en tant que telle que la négligence médicale.
L’existence d’une consultation pour les couples avant le début d’une grossesse serait hautement souhaitable:le grand nombre de couples dans lesquels un élément est porteur d’une maladie génétique nécessite de les informer des possibilités de diagnostic prénatal. Le diagnostic prénatal nécessite souvent efficace de connaître la mutation exacte impliqués. La prévention de certaines anomalies du système nerveux central grâce à l’utilisation de vitamines plusieurs semaines avant la fécondation.
Deuxième trimestre
Interview personnelle du 4ème mois
Cette interview est fait pour appuyer plus efficacement les parents. En plus de l’image globale et sages-femmes, et préparation à la naissance avec des sessions de préparation à l’accouchement, il est offert à toutes les femmes enceintes et aux futurs parents une rencontre individuelle ou en couple, dans le 4ème mois. Il est produit principalement sous la responsabilité des sages-femmes.
Troisième échographie
Beaucoup de pays n’ont pas systématiquement échographie tiers. En France, une échographie troisième est fait idéalement entre 7 mois et 7,5 mois ou de 32 à 34 semaines. Il permet:
Sexualité pendant la grossesse
Aucune restriction sauf par le personnel médical. La période de la grossesse est aussi une expérience très enrichissante pour la sexualité et du couple. Par ailleurs, certains hommes disent qu’ils sont maïeusophiles.
Développement
période de pré-implantatoire
En ce moment, le zygote est une seule cellule souche totipotente (appelée cellule-œuf) avec la possibilité de créer une division par mitose organism.Cell ensemble est le processus suivant: chaque cellule se divise pour produire une autre cellule diploïde. Le zygote se divise pour produire deux cellules plus petites, appelées blastomères, environ toutes les 20 heures. Ces cellules redivisent environ 3 fois (16 cellules). Cet amas de cellules, dit la morula (en raison de son aspect, qui peut être plus proche d’un BlackBerry), à gauche trompe de Fallope et entre dans l’utérus.
Post-implantation
cellules développantes sont répartis autour du blastocèle, une cavité fluide au milieu des cellules. Les cellules deviennent, au fur et à leurs divisions par mitose, de plus en plus petits. Cette structure comprend les cellules zygotiques appelée blastocèle et blastocyste. Les cellules commencent à se différencier entre les cellules à l’intérieur qu’à l’extérieur du blastocyste. 24 à 48 heures, la paroi du blastocyste, la zone pellucide, est rompu. Les cellules externes du blastocyste commencent à sécréter une enzyme qui érode l’épithélium de l’utérus et crée un site pour l’implantation.Le blastocyste sécrète aussi la gonadotrophine chorionique (HCG), une hormone qui stimule le corps jaune de l’ovaire de la mère à produire de la progestérone, qui maintient la muqueuse de l’utérus pour nourrir l’embryon. Glandes dans la muqueuse utérine se développer en réponse à la blastocyste, et la croissance capillaire est stimulé dans la région, assurant l’approvisionnement en nutriments essentiels et de l’oxygène au blastocyste.
Le diagnostic biologique de la grossesse est la recherche par le sang ou l’urine fraction bêta gonadotrophine chorionique, mieux connu sous le nom de bêta-HCG. tests de grossesse d’urine disponibles dans les pharmacies offrent un test qualitatif de l’hormone, leur fiabilité est de 90 à 99%. analyse de sang, quantitative béta-HCG peut être diagnostiquée avec certitude et le calendrier de début de grossesse (le taux de cette hormone double tous les 48 heures en début de grossesse).
système circulatoire du placenta
Les cellules du blastocyste dans les cellules commencent à détruire la muqueuse utérine, la production de petites flaques de sang et de stimuler la production de nouveaux capillaires. Il s’agit de la première étape dans le développement du placenta. L’intérieur des cellules du blastocyste sont de plus en plus rapidement et forment deux couches. La couche supérieure deviendra la cavité amniotique et l’embryon, et la couche inférieure se créer un petit ‘sac’, le sac vitellin.Quelques jours plus tard, des villosités choriales ancrage du blastocyste placenta dans l’utérus. système sanguin se développe en relation avec le placenta près du site d’implantation: la future zone d’échange entre la circulation maternelle et fœtale est mis en place. Le sac vitellin dans le blastocyste commence à produire des globules rouges de la première (ou ‘rouge sang’). Pendant 24 heures, le tissu conjonctif se développe entre le placenta et le fœtus, qui deviendra plus tard le cordon ombilical, reliant la surface ventrale de l’embryon au placenta (il contient une veine et deux artères).
La différenciation cellulaire
Ensuite, une mince couche de cellules se développe à la surface de l’embryon, le signal du début de la gastrulation. C’est un processus dans lequel les trois couches du fœtus, l’ectoderme, le mésoderme (ou mésoblaste) et l’endoderme, se développer. La couche de cellules commence à stimuler la croissance de l’endoderme et le mésoderme, l’ectoderme commence à croître rapidement en raison de substances chimiques produites par le mésoderme stimulateur sus-jacente.
Ces trois couches se développent pour former toutes les structures du corps de l’embryon. L’endoderme donne la bouche, langue, le tractus gastro-intestinal, les poumons, la vessie et plusieurs glandes. Le mésoderme donne les poumons, le cœur, la rate et le système de la reproduction et l’excrétion.Il aidera également dans la production de lignées. L’ectoderme (maintenant semaine neurectoblaste 4) deviendra la peau, des ongles, des cheveux, des yeux, la paroi interne et externe des oreilles, du nez, des sinus, du cerveau bouche, l’anus, les dents, les glandes mammaires, et toutes les parties du système nerveux ( , la moelle épinière, des nerfs).
Environ 18 jours après la fécondation, l’embryon a produit la plupart des formes de tissus dont il a besoin. Il est en forme de poire, avec la tête (le pôle céphalique) plus grande que la queue (le pôle caudal). Le système nerveux est l’une des premières structures à se développer. Dans neurectoblaste, la dépression est créé puis fusionner les banques s’élèvent à un tube à l’origine de la gouttière neurale, a étendu le pôle céphalique au pôle caudal de l’embryon, le premier axe de l’Organisation du futur système nerveux. Le système du sang est mis en place à partir du mésoderme produit des réseaux pour la distribution du sang dans l’embryon, les cellules sanguines sont en production et la circulation dans l’embryon. vaisseaux secondaires se développent autour et dans le placenta pour combler les besoins croissants de l’embryon en nutriments. Le blastocèle produit des cellules sanguines et des cellules qui deviennent des vaisseaux sanguins. endocardique cellules se développent dans le mésoderme, ils sont destinés à former les couches internes du cœur.
Environ 24 jours après la fécondation de mettre en place un cœur primitif (à ce stade un simple S en forme de tube) se met à battre et faire circuler le sang dans les vaisseaux embryonnaires.
Adaptations du système digestif
Les femmes enceintes souffrent souvent de nausées surviennent le matin, en particulier pendant le premier trimestre. HCG est soupçonné d’être le principal facteur à cet effet.
Après la grossesse
La période post-partum (ou post-partum) est comprise entre la délivrance du placenta et le retour de couches, c’est à dire le retour des règles. Il est un temps de nouveaux bouleversements à la fois psychique et de la famille (période clé pour la mise en œuvre de la relation mère-enfant, la découverte du nouveau-né, des changements dans la famille), mais aussi physique avec la perte soudaine de repères anatomiques et physiologiques liées à la grossesse.
La période post-partum est un risque de complications liées à la crise psychologique de tous les marqueurs d’une femme, surtout lorsque leur premier enfant. Nous parlons surtout des «baby blues’And dépression postnatale.