Alimentation enceinte
Les soins dentaires pendant la grossesse
Parmi les nombreux changements métaboliques induits par la grossesse, de nombreuses personnes impliquées dans la bouche, des dents et la salive, dont la composition chimique va changer. Il est fortement recommandé de prendre soin de ses dents et l’hygiène dentaire au cours de cette période. Il est, contrairement à ce que certains peuvent croire, non pas contre inapproprié de faire une visite chez le dentiste. Bien que certaines interventions chirurgicales sont interdites (comme le placement d’implants dentaires), il serait néanmoins faire radios, procéder à l’écaillage et même faire des soins sur les caries, avant qu’ils ne se dégradent. La gestion de la femme enceinte ne devrait pas différer de celle des autres patients. Seules certaines précautions doivent être prises. Pour ce faire, vous devez communiquer avec l’obstétricien pour déterminer le moment opportun pour intervenir. Le premier trimestre devrait être réservée à l’évaluation clinique. Tous les travaux, sauf urgence, doit être reportée jusqu’à ce que le deuxième trimestre des étapes du processus pregnancy.The du traitement conservateur ou endodontiques sont les mêmes sauf que les radiographies sont réservés aux cas d’indication impérative. Au cours du troisième trimestre, les traitements d’urgence est fournie.
Pourquoi j’aime les fraises?
Parfois, vous buvez un verre d’alcool toujours avec modération …Si vous décidez d’avoir un enfant, il faudra changer cette habitude parce qu’il ne s’arrête pas pendant la grossesse, maman et papa doit rester sobre avant la fécondation. Lire
Nausées, vous le savez puisque vous êtes enceinte. Certains vous diront de prendre votre mal en patience, car ils disparaissent généralement après le premier trimestre. Mais il ya aussi des astuces pour réduire leur intensité. Lisez nos conseils …
Les femmes enceintes veulent fraises et de la moutarde, chocolat, hamburgers … Et la liste est longue! En bref, leurs goûts changent et ils ont soudain de la demande d’endroits très précis. besoins réels ou des caprices? Lire
Le phénomène de la grande prématurité est clairement increasing.From l’histoire du chemin douloureux de Adrian, né à cinq mois et demi et pesant moins de …
Jean-Michel Fitremann, psychologue clinicienne et psychothérapeute pour nous a lu ‘Le Monde’. Le livre est fascinant Chantal Birman. Il dépeint les luttes quotidiennes d’une sage-femme pour aider …
Pour atteindre ses photos de femmes enceintes, Jean-Yves Catherin a fallu des années: aucun des modèles sont des professionnels. En contrepoint de l’œuvre visuelle, il a recueilli …
Comment vivre sa grossesse? Comment se préparer à la mère et l’enfant à la naissance?Comment faire pour activer le futur père de créer plus de liens avec son bébé …
Un psychanalyste couples contraint d’accompagner l’interruption médicale de grossesse. Avec l’humanité et la profondeur, leur dit-elle pour lutter contre ce procès ne se termine pas …
En 2003, Florence Servan-Schreiber a proposé de nous, nous ‘se marier autrement» (1). Elle a passé l’étape suivante avec la naissance du premier enfant. Sur le même ton, intime …
Trois femmes, enceintes pour la première fois, se réunissent régulièrement. Becky aime son mari comme le premier jour, tandis que l’avance Kelly dans la déception: son compagnon …
Un aperçu des méthodes «douces» – l’homéopathie, l’aromathérapie, les plantes, l’alimentation saine, etc. – Utiles pendant la grossesse, avec des dizaines de conseils simples pour trouver un …
Un ordre du jour concret, plein de bons conseils, illustré de manière efficace et attractive liée, de surveiller et de personnaliser la semaine événement par semaine. Une idée de cadeau ….
Comment la salle de gym à la maison, tranquillement, à tout moment et sans transpirer? … En utilisant une chaise. Une série de positions et les mouvements illustrés …
Ce ne sont pas les anges mais gynécologues pour les femmes qui proclament les bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles: la grossesse, de malformation fœtale, cancer de l’utérus, etc. Les psychanalystes …
Il se joue sur deux cent mille avortements chaque année en France … Pour 25 années, Georges Romey psychothérapeute aide les patients à surmonter l’héritage de …
Pour le grand public, l’haptonomie est une méthode de communication avec le foetus par le toucher. Pour ses fondateurs, il est plus que cela: une science …
médecine génétique, la fécondation in vitro, le diagnostic, rechercher obstétrique psychanalytique … Un très fouillé sur les connaissances actuelles de la grossesse. Par un pédopsychiatre, professeur à l’Université catholique …
ancien chanteur d’opéra, Jean-Claude Marion est professeur de chant. Pour près de quarante ans, il a non seulement travaillé sur la voix et la réhabilitation phonatoire, mais aussi …
La grossesse n’est pas seulement une nécessité biologique. Et nous ne devrions pas être confondue avec la maternité, dit Jean-Marie Delaney, fondateur en 1987 …
Quand on parle est un enfant … Muriel Flis-Trèves, psychanalyste, aide à mettre des mots là où il n’y avait personne. A l’hôpital Béclère à Clamart-Antoine, ses patients …
Sujet rarement traité ainsi que la perte douloureuse d’un enfant pendant la grossesse ou childbirth.The psychothérapeute Chantal Haussaire Niquet vécu deux fois cette …
Un foetus n’est pas un objet, mais un être en gestation …C’est l’objet de trois livres publiés simultanément. Jean-Marie Delaney, responsable d’un service de Maternologie, explore …
Une très jeune femme est enceinte, son ami est parti pour la guerre d’Algérie. Elle se prépare à briser le silence pour annoncer la naissance de sa famille …
Le livre (troisième édition) par Jean-Marie Delaney, «maternologue’ et psychanalyste, évoque les «maternité psychique», c’est-à-dire, les processus psychologiques et inconscients en place bientôt …
Ouinhumanité sécurité? «Les femmes et les bébés d’abord’ condamne arguments à l’appui de la médicalisation de l’abus de la grossesse. Entre 1950 et 1990, le risque de perdre un …
Sans le Prince Charmant, parce que la recherche de l’épanouissement personnel ou le refus inconscient, une femme peut rejeter l’idée de la maternité de long. Souvent, son compagnon est encore moins …
Grossesse, accouchement, naissance, des mesures essentielles pour lesquelles les mères ont un besoin de conseils naturels. C’est ce que l’auteur à travers une approche professionnelle et psychanalytique ….
Les conséquences psychologiques d’une interruption de grossesse, pour une raison quelconque, ne sont pas bien pris en charge. Ils ne sont pas seulement les femmes mais aussi les enfants, ils …
Pionnier et leader français de la médecine échographie fœtale, le Dr Roger Bessis raconte son parcours, depuis sa création en 1973, le premier ministère de l’échographie fœtale à …
Après une grossesse réussie de huit mois, Christine perd son enfant. L’immense douleur qui envahit le sentiment d’injustice horrible que les marteaux, le silence souvent teintée de refus d’une …
Dans ce roman autobiographique de type solide, l’auteur révèle la face cachée de la maternité comme si elle était en brandissant une kalachnikov. Gestation, cellulite, épisiotomie, le lait et …
spécialiste du stress sophrologue à l’Hôpital Américain de maternité et Lilas, à la fois dans la région de Paris, Carole Serrat accompagne les mamans avec ‘méditaction »,…
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011? Avec optimisme ou de pessimisme?
La grossesse est un processus physiologique dans lesquelles la descendance d’une femme vivant dans son corps se développe, depuis sa conception jusqu’à ce qu’elle puisse survivre hors du corps de la mère.Une femme enceinte est enceinte ou gravide dit.
La grossesse commence à la fécondation de l’ovule par le spermatozoïde qui aboutissent à la création d’une cellule œuf qui se divisent pour devenir un embryon, puis du fœtus. Il se poursuit jusqu’à la naissance, ou de son interruption par un avortement naturel ou artificiel (fausse couche).
Chez l’homme, la grossesse dure environ 39 semaines de la fécondation à la naissance. Il est divisé en trois périodes de trois mois chacune, communément appelé quarts.
Mais pour des raisons de convention on parle en semaines de gestation ou 41 semaines (correspondant à 39 semaines de gestation plus de deux semaines entre le premier jour des dernières règles et la fécondation), ou par mois de la grossesse.
La surveillance médicale de la grossesse normale
La durée de la grossesse est indiquée en semaines d’aménorrhée (SA) ou mois de la grossesse (semaines de gestation = nombre de semaines écoulées depuis la dernière période, de sorte que le terme en semaines d’aménorrhée a deux semaines de plus que la durée en semaines de grossesse ). En parlant de semaines d’aménorrhée est une convention internationale. Le tableau suivant montre la correspondance entre les semaines de gestation et la pratique mois de grossesse. Pour plus de clarté, ce tableau de correspondance avec le nombre de semaines de grossesse.
Principes généraux
Les principes énoncés ci-dessous sont pour la surveillance de la grossesse en France. Cette surveillance est marquée par une forte intervention de l’Etat, résultant des décrets et des règlements.
Deux exemples sont particulièrement frappants: la France est le seul pays où le dépistage de la toxoplasmose pendant la grossesse est obligatoire. De nombreux pays ne pratiquent pas un essai ou seulement dans les populations à risque.
Il en est de même pour l’évaluation des risques de trisomie 21 (Down syndrome) pendant la grossesse par dosage de l’HCG et l’alpha-foetoprotéine bien d’autres méthodes sont plus efficaces. Cet examen fait l’objet de règlements publiés au Journal officiel.
Le nombre d’échographies pendant la grossesse est de 3 en France mais seulement une échographie, la Norvège, est utilisé systématiquement à 18 semaines (la limite légale pour l’interruption médicale dans ce pays est de 22 semaines), d’autres qui ne les indicatifs d’appel.
Le but d’un suivi régulier est la détection précoce des pathologies obstétricales (retard de croissance intra-utérin, hypertension gestationnelle, par exemple). Sérologies sont réalisées sur une base régulière pour suivre certaines maladies infectieuses qui peuvent causer congénitale ou fœtopathie, en particulier chez les femmes non immunisées.Recherche d’agglutinines irrégulières par mois chez les femmes de rhésus négatif.
Un examen du col utérin par le toucher vaginal est généralement effectuée pendant la grossesse normale pour détecter théoriquement le risque d’accouchement prématuré. Mais le toucher vaginal ne fait pas partie de la surveillance de la grossesse normale dans de nombreux pays en Europe (Angleterre, Espagne, Pays-Bas, Finlande, Suède, Danemark) avec des taux de prématurés ou moins identique à celle de la France. Enfin, certains pays considèrent cet examen comme dangereux (Norvège) et en tant que telle que la négligence médicale.
L’existence d’une consultation pour les couples avant le début d’une grossesse serait hautement souhaitable: le grand nombre de couples dans lesquels un élément est porteur d’une maladie génétique nécessite de les informer des possibilités de diagnostic prénatal. Le diagnostic prénatal nécessite souvent efficace de connaître la mutation exacte impliqués. La prévention de certaines anomalies du système nerveux central grâce à l’utilisation de vitamines plusieurs semaines avant la fécondation.
Deuxième trimestre
Interview personnelle du 4ème mois
Cette interview est fait pour appuyer plus efficacement les parents.En plus de l’image globale et sages-femmes, et préparation à la naissance avec des sessions de préparation à l’accouchement, il est offert à toutes les femmes enceintes et aux futurs parents une rencontre individuelle ou en couple, dans le 4ème mois. Il est produit principalement sous la responsabilité des sages-femmes.
Troisième échographie
Beaucoup de pays n’ont pas systématiquement échographie tiers. En France, une échographie troisième est fait idéalement entre 7 mois et 7,5 mois ou de 32 à 34 semaines. Il permet:
Développement
période de pré-implantatoire
En ce moment, le zygote est une seule cellule souche totipotente (appelée cellule-œuf) avec la possibilité de créer un organisme entier. La division cellulaire par mitose est le processus suivant: chaque cellule se divise pour produire une autre cellule diploïde. Le zygote se divise pour produire deux cellules plus petites, appelées blastomères, environ toutes les 20 heures. Ces cellules redivisent environ 3 fois (16 cellules). Cet amas de cellules, dit la morula (en raison de son aspect, qui peut être plus proche d’un BlackBerry), à gauche trompe de Fallope et entre dans l’utérus.
Post-implantation
cellules développantes sont répartis autour du blastocèle, une cavité fluide au milieu des cellules.Les cellules deviennent, au fur et à leurs divisions par mitose, de plus en plus petits. Cette structure comprend les cellules zygotiques appelée blastocèle et blastocyste. Les cellules commencent à se différencier entre les cellules à l’intérieur qu’à l’extérieur du blastocyste. 24 à 48 heures, la paroi du blastocyste, la zone pellucide, est broken.The cellules externes du blastocyste commencent à sécréter une enzyme qui érode l’épithélium de l’utérus et crée un site pour l’implantation. Le blastocyste sécrète aussi la gonadotrophine chorionique (HCG), une hormone qui stimule le corps jaune de l’ovaire de la mère à produire de la progestérone, qui maintient la muqueuse de l’utérus pour nourrir l’embryon. Glandes dans la muqueuse utérine se développer en réponse à la blastocyste, et la croissance capillaire est stimulé dans la région, assurant l’approvisionnement en nutriments essentiels et de l’oxygène au blastocyste.
Le diagnostic biologique de la grossesse est la recherche par le sang ou l’urine fraction bêta gonadotrophine chorionique, mieux connu sous le nom de bêta-HCG. tests de grossesse d’urine disponibles dans les pharmacies offrent un test qualitatif de l’hormone, leur fiabilité est de 90 à 99%. analyse de sang, quantitative béta-HCG peut être diagnostiquée avec certitude et le calendrier de début de grossesse (le taux de cette hormone double tous les 48 heures en début de grossesse).
système circulatoire du placenta
Les cellules du blastocyste dans les cellules commencent à détruire la muqueuse utérine, la production de petites flaques de sang et de stimuler la production de nouveaux capillaires. Il s’agit de la première étape dans le développement du placenta. L’intérieur des cellules du blastocyste sont de plus en plus rapidement et forment deux couches. La couche supérieure deviendra la cavité amniotique et l’embryon, et la couche inférieure se créer un petit ‘sac’, le sac vitellin. Quelques jours plus tard, des villosités choriales ancrage du blastocyste placenta dans l’utérus. système sanguin se développe en relation avec le placenta près du site d’implantation: la future zone d’échange entre la circulation maternelle et fœtale est mis en place. Le sac vitellin dans le blastocyste commence à produire des globules rouges de la première (ou ‘rouge sang’). Pendant 24 heures, le tissu conjonctif se développe entre le placenta et le fœtus, qui deviendra plus tard le cordon ombilical, reliant la surface ventrale de l’embryon au placenta (il contient une veine et deux artères).
La différenciation cellulaire
Ensuite, une mince couche de cellules se développe à la surface de l’embryon, le signal du début de la gastrulation. C’est un processus dans lequel les trois couches du fœtus, l’ectoderme, le mésoderme (ou mésoblaste) et l’endoderme, se développer.La couche de cellules commence à stimuler la croissance de l’endoderme et le mésoderme, l’ectoderme commence à croître rapidement en raison de substances chimiques produites par le mésoderme stimulateur sus-jacente.
Ces trois couches se développent pour former toutes les structures du corps de l’embryon. L’endoderme donne la bouche, langue, le tractus gastro-intestinal, les poumons, la vessie et plusieurs glandes. Le mésoderme donne les poumons, le cœur, la rate et le système de la reproduction et l’excrétion. Il aidera également dans la production de lignées. L’ectoderme (maintenant semaine neurectoblaste 4) deviendra la peau, des ongles, des cheveux, des yeux, la paroi interne et externe des oreilles, du nez, des sinus, du cerveau bouche, l’anus, les dents, les glandes mammaires, et toutes les parties du système nerveux ( , la moelle épinière, des nerfs).
Environ 18 jours après la fécondation, l’embryon a produit la plupart des formes de tissus dont il a besoin. Il est en forme de poire, avec la tête (le pôle céphalique) plus grande que la queue (le pôle caudal). Le système nerveux est l’une des premières structures à se développer. Dans neurectoblaste, la dépression est créé puis fusionner les banques s’élèvent à un tube à l’origine de la gouttière neurale, a étendu le pôle céphalique au pôle caudal de l’embryon, le premier axe de l’Organisation du futur système nerveux.Le système du sang est mis en place à partir du mésoderme produit des réseaux pour la distribution du sang dans l’embryon, les cellules sanguines sont en production et la circulation dans l’embryon. vaisseaux secondaires se développent autour et dans le placenta pour combler les besoins croissants de l’embryon en nutriments. Le blastocèle produit des cellules sanguines et des cellules qui deviennent des vaisseaux sanguins. endocardique cellules se développent dans le mésoderme, ils sont destinés à former les couches internes du cœur.
Environ 24 jours après la fécondation de mettre en place un cœur primitif (à ce stade un simple S en forme de tube) se met à battre et faire circuler le sang dans les vaisseaux embryonnaires.
Adaptations du système digestif
Les femmes enceintes souffrent souvent de nausées surviennent le matin, en particulier pendant le premier trimestre. HCG est soupçonné d’être le principal facteur à cet effet.