Alimentation d un sportif
Actuellement, on ne parle plus de ‘régime diabétique’ la nourriture, mais convient aux diabétiques. En effet, le diabétique peut, peu de détails, de manger normalement, à condition que ce pouvoir est équilibré.
Amidons ne sont pas supprimés, mais le montant devrait être évaluée à chaque repas. Pour les aliments qui ne grasses de 30%, les diabétiques doivent:
Comme pour les glucides, les diabétiques doivent soigneusement. Le régime à faible teneur en glucides n’est pas recommandée car elle provoque une augmentation de la graisse néfastes à long terme.
Nous devons nous concentrer sur les glucides qui ont le pouvoir hyperglycémiant plus bas: il est conseillé de lentilles, pois cassés, haricots en rotation avec les pommes de terre, pâtes, riz, semoule, pois chiches et de céréales. Le sucre est interdite en dehors des repas. Un dessert sucré peut être pris après un repas complet y compris les lipides, les protéines et la cohérence carbohydrates.The de l’apport glucidique et leur répartition sont essentiels dans la journée lorsque le diabète est traité avec 2 injections d’insuline semi-lente. La distribution varie d’un patient à l’autre et dépend de l’activité physique, les contraintes socio-professionnelles, le type d’insuline utilisée, le cycle de la glycémie, etc. Mais en tout état de cause, tout repas ou collation devrait contenir des protéines, lipides et glucides. Le fruit ne représente pas le cas idéal.
Ils n’ont aucun rôle nutritionnel, mais sont nécessaires. Aliments composés, elles ralentissent l’absorption des glucides, diminuer le cholestérol et réguler le transit intestinal. Les légumes verts (poireaux, épinards, salsifis, céleris, betteraves, fenouils, asperges), fruits avec la peau, pain de blé entier, pain au son, céréales de petit déjeuner, pain complet ou de seigle, riz brun et les légumineuses (pois, haricots, lentilles, haricots) sont nécessaires.
Les produits étiquetés «régime» sont très nombreux. Une lecture attentive des étiquettes est recommended.Some de ces produits sont réduits en glucides mais riche en nutriments ou d’autres matières grasses et de calories sont finalement normalement. Trouvé sur le marché pour les produits sucrés avec soit un mélange d’édulcorants artificiels et les édulcorants en vrac ou édulcorants artificiels et de fructose ou édulcorants artificiels et de saccharose … L’étiquette parfois terme «faible teneur en glucides» ou «diabète». Les consommateurs doivent vérifier dans ce cas, la valeur énergétique des produits et leur taux de glucides.
La régularité des repas est un facteur important dans le contrôle glycémique. Si les activités sportives, le plan doit être adapté. L’apport calorique total et la consommation d’hydrates de carbone sera donc augmenté. Une collation supplémentaire avant et après l’exercice est souhaitable.
En cas de maladie intercurrente, les patients diabétiques ne devraient pas sauter de repas. Les glucides sont prises sous la forme d’aliments faciles à digérer (soupes aux céréales, biscuits, purée, pâtes, riz, compote, thé sucré …).
L’insuline est le seul médicament pour le diabète et les biguanides mellitus.Sulfonamides n’ont aucun intérêt au-delà de la période initiale de rémission possible. Pendant dix ans, les techniques de fabrication et de purification de l’insuline ont été révolutionnées. Actuellement, le plus simple est le stylo à insuline. Ainsi, il permet d’injection facile et pratiquement indolore. Le dosage est standardisé: 100 unités par ml.
Dans l’avenir, l’objectif est d’imiter la sécrétion d’insuline physiologique mieux, à savoir une distribution massive au moment des repas et entre les repas.
Actuellement, un certain nombre d’injections quotidiennes permet une extrémité glycémique élevé, mais impose de fortes contraintes sur les patients.
Le médecin aura à choisir le régime comme un compromis entre le souhaitable et acceptable pour le client des contraintes. L’acceptation d’une insulinothérapie très intensive (dite ‘optimisé’) nécessite plus de trois injections quotidiennes d’insuline et plus de trois contrôles de la glycémie.Ces dernières années, les progrès de l’autonomie et l’avènement des stylos à insuline ont simplifié cette insuline.
L’insulinothérapie par pompe
C’est le meilleur traitement imiter la sécrétion d’insuline physiologique. L’insuline a été perfusé en continu à l’aide d’une seringue miniaturisé batteries d’ordinateurs portables. Le taux de base est variable et les suppléments de dose sont prévus au moment des repas. Développé autour des années 1980, la thérapie par pompe a été imposée depuis 1985. La perfusion d’insuline sous-cutanée est par ou intrapéritonéale.