Adolescence difficile
Ceci est le résultat de l’hyperplasie (ou le gain de volume due à une augmentation du nombre de cellules) du tissu mammaire bénigne chez un garçon. Il ya beaucoup de situations ou de maladies comprennent ce symptôme, mais à l’adolescence, ce phénomène est très répandu dans la grande majorité des cas, un processus de parapubertaire idiopathique simple. La pathogénie de la gynécomastie demeure mal comprise.
40% des garçons normaux ont gynécomastie à la puberté avec un diamètre supérieur ou égal à 0,5 cm. Entre 14 et 14 1 / 2, la prévalence est de 65%. Dans certains garçons, la gynécomastie peut dépasser 4 cm de diamètre. On estime que 4% la proportion d’adultes présentant une gynécomastie pubertaire persistante.
Gynécomastie peut être unilatéral et de rester, ou devenir bilatéraux secondairement être immédiatement bilatérale. Il est souvent asymétrique. Parfois, une note inflammatoire apparaît au début ou après un traumatisme direct. Parfois, il est encore sensible aux gars touch.Some plaindre et superficielle sensibilité exagérée de leur panier à linge.
Chez les garçons, le développement des seins peut être considérée comme idiopathique (c’est-à-dire banal et non pathologique) où les 4 hypothèses suivantes sont remplies:
Si la sécrétion de lait (également appelé galactorrhée), une lésion doit être recherchée au cerveau hypothalamique scan.
La gynécomastie se produisant avant le début de la puberté sont tous suspects. Ils ne sont pas nécessairement un signe de l’imprégnation oestrogénique excessive qui ne peut que résulter d’un déséquilibre hormonal priori pathologique.
Sinon, pour gynécomastie modérée, de loin le plus fréquent, l’abstention est la règle. Pour la gynécomastie le plus important, les experts, le cas échéant, trois possibilités:
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
La crise de l’adolescence: une étape de l’adolescence tumultueuse, mais aussi ses parents. Essayez de les comprendre, les orienter, les rassurer, de les soutenir … Connaître les signes d’un malaise réel: un défi pour eux.
Philosophiques et psychologiques voyage au cœur des livres …
Il était une fois une fille qui est tombée amoureuse chaque semaine. Qui avait épousé. Et paf. Elle doigt …
33 ans, 3 enfants, divorcée. Quitte Paris.
Une étude révèle que les Français sont les champions du pessimisme. Et comment abordez-vous l’année 2011?Avec optimisme ou de pessimisme?
‘Ceci est le résultat de l’hyperplasie (ou le gain de volume due à une augmentation du nombre de cellules) du tissu mammaire bénigne chez un garçon. Il ya beaucoup de situations ou de maladies comprennent ce symptôme, mais à l’adolescence, ce phénomène est très répandu dans les la grande majorité des cas, un processus de parapubertaire idiopathique simple. La physiopathologie de la gynécomastie demeure mal comprise.