Évaluation de la personnalité
Test de personnalité sosie
Aujourd’hui, l’idée générale qui se dégage du point de vue différent de la personnalité, c’est qu’il est l’ensemble des comportements qui constituent l’individualité d’une personne. Il rend compte de ce qui qualifie l’individu: permanence et la continuité des modes d’action et de spécificité de la réaction et l’originalité de sa manière.
Psychologie troubles de la personnalité
Détresse subjective ou altération fonctionnelle importantes que l’on peut attribuer à un accroissement de la rigidité des tendances d’actions et des modes d’interprétation imputables à une personnalité.
La personnalité évitant
Il n’y a pas de conduite à tenir standard devant une personnalité pathologique. En pratique, un caractère pathologique ne constitue que rarement un motif de consultation.
Trouble de l’identité et confusion des images personnelles: la personnalité borderline
La personnalité peut se définir comme un ensemble d’actions et de réactions à l’environnement qui sont guidées par un système personnel de croyances concernant soi-même, le monde et l’avenir.
Construction de la personnalité
L’idée de la personnalité est complexe, il a suivi un itinéraire déterminé par toutes les idées qui ont traversé les siècles et aujourd’hui encore, il serait difficile de trouver un concept écoles plus inclusives et les attitudes des auteurs qui l’utilisent.