Un sommeil paisible et sans pleurs
Un sommeil paisible et sans pleurs
Ses larmes vous vous réveillez au milieu de la nuit. Vous vous précipitez à son chevet. Simple cauchemar ou vraie terreur? Apprenez à différencier ces deux fauteurs de troubles de dormir en rond …
Il survient le plus souvent tard dans la nuit, après un cycle de sommeil, pendant le sommeil paradoxal. Les cauchemars les plus classiques chez les enfants sont pleins de fantômes, de dragons et autres monstres aperçus au cours de la journée à la télévision ou dans les livres. Parfois, ils expriment leurs conflits internes comme la jalousie d’un cadet, la sévérité d’un parent, etc.
Lorsque votre enfant se réveille en proie à un cauchemar, le calmer, réconforter et l’écouter s’il veut décrire ce qu’il vient de vivre. Une fois rassuré, il devrait se rendormir sans problème.
Pendant la journée, entamer un débat de fond sur ses cauchemars. Rappelez-lui que les monstres n’existent pas, regarde les livres ou les films que la maison … et les aider à surmonter les peurs que ces créatures de créer.
Aidez-le également à extérioriser ses frustrations et les conflits qui sont troublants. Expliquer que sa réflexion se construit et cauchemars, des mesures ont rien à craindre.Si vous voyez un véritable malaise, par exemple liés à l’arrivée d’un petit frère dans la famille, discuter avec lui de la situation, les changements qu’elle entraîne, etc.
Les cauchemars, fréquents dans l’enfance, à la décoloration à 5 ans avant de retourner temporairement dans la dixième année, pour disparaître complètement par la suite.
terreur nocturne spectaculaire se produit habituellement pendant les premières heures de la nuit, pendant une période de sommeil profond. L’enfant est assis sur son lit, criant, des contractions musculaires. Il hurle, son corps exprime les signes caractéristiques de la transpiration peur, des nausées … Contrairement au cauchemar, il est encore endormi, ne reconnaissent pas et ne se rendent pas compte ce qui se passe. Ne réveillez pas en particulier, il ne serait pas expliquer sa confusion et serait en proie à confusion.Most encore du temps, quelques minutes après la terreur nocturne de l’enfant est calme et ne reprend paisiblement au long de sa nuit.
Certaines terreurs nocturnes surviennent lorsqu’un enfant ne dort pas assez, par exemple quand il ne siestes plus. Pace pistes alors dormir plus longtemps. D’autres sont la manifestation d’un conflit interne; parler avec lui, essayer de comprendre ce qui l’inquiète, l’amener à mettre des mots dans certaines situations il vit mal.
Si ces craintes persistent, s’il vous plaît consulter un spécialiste, un pédiatre ou un psychologue qui vous aidera à démêler les fils de son inconscient
»Ses larmes vous vous réveillez au milieu de la nuit. Vous vous précipitez à son chevet. Cauchemar Simple réel ou terreur? Apprenez à différencier ces deux fauteurs de troubles de dormir en rond …