Théorie des émotions
Théorie des émotions
Le traitement de la crise d’angoisse aiguë repose sur l’attitude du médecin qui doit être calme et de la compréhension, l’isolement, les anxiolytiques par injection pour une rapide et puissante.
Le trouble panique est caractérisé par la survenue de crises d’angoisse ou de crises d’angoisse aiguë. Par définition, pour parler du trouble panique, le patient doit effectuer au moins quatre attaques de panique dans les quatre semaines (ou moins si elle est suivie par la crainte persistante d’avoir une autre attaque). Ces attaques de panique sont imprévisibles et pas déclenché par des situations particulières (trac) ou des facteurs organiques.
Le trouble panique (anxiété aiguë) est patient onset.The soudaine éprouve un sentiment de danger imminent, violent, imprécis (peur de la mort imminente, de devenir fou, de ne pas contrôler ses pensées ou actions, …), en cas de catastrophe prochaine sentiment d’impuissance, l’impuissance , une peur intense, ne s’applique pas.
Le malade est pâle, couvert de sueur, agitée ou prostrée, crispé, tendu, couvert de sueur, des tremblements animée. Il peut être congelé par l’angoisse ou des souffrances d’une excitation fébrile. La respiration est rapide, irrégulière. Nausées, vomissements, diarrhée, maux et douleurs, palpitations, tremblements, sensations d’étourdissement, vision trouble, réflexes aiguisés sont communs. Le coeur est rapide et les pupilles peuvent être dilatées.
Le syndrome d’hyperventilation associée à une tachypnée, respiration superficielle, engourdissement autour de la bouche, des fourmillements et un engourdissement des extrémités et est plus proche de tétanie (spasmophilie).
Dans les formes légères de l’anxiété sont prescrits comme les benzodiazépines anxiolytiques à faible dose.
Dans les attaques de panique, les tranquillisants sont parfois insuffisants et les antidépresseurs sont le seul ingrédient actif. Ils sont également utilisés dans la prévention.
La psychothérapie est utile lorsque le patient cherche le dialogue. Il est plus efficace que l’anxiété est liée à un problème psychologique, en particulier si le patient est isolé, avec peu d’aide auprès d’amis. Détente donne de bons résultats dans l’anxiété généralisée.
Dans les phobies spécifiques (agoraphobie, la peur de la conduite, l’avion, des boutiques, des ascenseurs, etc.) Les techniques comportementales donnent d’excellents résultats lorsque les patients adhèrent pleinement au programme de désensibilisation et de tâches quotidiennes à la maison. L’observance du traitement est une condition préalable pour le succès de ce type de soins.
Le cerveau est l’organe le premier, dit ostéopathe Jean-Pierre Barral. Une bonne santé est une bonne adaptation en réponse aux coups de la vie. Quand le corps a le droit à une indemnité et qui ne parvient pas à répondre aux situations de stress, de la Loi sur le cerveau laisse les messages physiques Quand quelqu’un vient me voir parce qu’il a mal au dos, toute une vie de moi, il est impossible de distinguer entre les zones de stress, parce que ce n’est pas le dernier choc est le plus important:.. ce n’est que le déclencheur ., la goutte d’eau mise au point sur un événement n’a aucun sens ‘Trouver un sens à la maladie:. pour cette quête alors que certains patients commencent un traitement. ‘Il arrive un moment où la rébellion est finie, où la concentration et l’introspection devient impératif.Cancer, il faut l ‘«analyse Fabio Rubert, qui raconte son combat contre le« crabe »dans« La vie est là, juste ‘. (Albin Michel, 2006) Vincent Jadoulle accompagne patients atteints de cancer:’ Je ne travaille pas avec eux sur les raisons de la maladie, mais la thérapie aidera à faire face à leurs effets psychologiques: anxiété, dépression, faiblesse, troubles émotionnels de leurs vies, leurs familles, les lieux de travail. Ils peuvent également demander, ‘Pourquoi cela m’arrive-t-il m’arriver? Pourquoi maintenant?’ Et c’est là que réside le danger de réponses. J’essaie de travailler avec les interprétations qu’ils font et puis, progressivement, je les aide à canaliser leurs émotions du torrent. ‘Les émotions … Le mot clé de ce puzzle de mille choses qui conduit à suffering.Whenever nous éprouvons une émotion négative ou un sentiment de conflit, le cerveau déclenche des nerfs et des réponses hormonales – accélération du rythme cardiaque, la redistribution du sang dans les muscles. .. – conçu pour fournir à l’organisme suffisamment d’énergie pour lutter contre les facteurs de stress.
«La persistance de pensées et émotions négatives prolonge la tension dans le corps, le médecin et psychothérapeute, explique Thierry Janssen. L’augmentation continue de l’adrénaline et de cortisol finit par avoir des effets délétères sur la santé. La chimie du corps est perturbé.En revanche, les découvertes de la psycho-neuro-immunologie ont démontré les vertus d’émotions positives. Il ya de bonnes raisons de croire que de réduire le stress et la dépression, le traitement psychologique peut exercer un effet favorable sur le développement de certains cancers ou d’autres maladies. ‘Pour la plupart des aidants naturels, nous ne sommes pas coupables d’être malades. Mais il peut nous arriver d’être responsable.’ Si vous ne prenez pas soin de votre voiture, ne soyez pas surpris qu’elle vous lâche! s’exclame Jean-Pierre Barral. Nous avons le même devoir à l’égard de l’entretien de notre corps. «En écoutant notre esprit et le corps privilégié que l’équilibre de notre vie résident.
C’est dans la seconde moitié du XIXe siècle, le terme psychosomatique est né, la psukhê mots grecs, ce qui signifie l’âme, et soma, ce qui signifie corps. Elle attribue sa paternité à un psychiatre allemand Johann Heinroth. Cette nouvelle tendance a été d’introduire médicaux facteurs psychologiques pour expliquer les causes de certaines maladies. La médecine psychosomatique a été construit sur deux théorie des ensembles.
– La théorie de l’organisme de la névrose que les émotions refoulées trop créer des troubles fonctionnels et les maladies organiques .- La théorie de la spécificité, elle postule que chaque émotion est un syndrome spécifique physique.Mais contrairement à sa caricature, et pas seulement des causes psychosomatiques mentale illness.Simply mis, il place les facteurs psychologiques sur le même plan que d’une multitude d’autres (biologiques, génétiques, endocriniens, psychosocial …). Ce courant de la médecine n’est pas enseignée en France.
Emotion (latine motio «action de se déplacer, se déplacer) est une manifestation physique liée à la perception d’un événement dans l’environnement (externe), ou« espace mental »(interne). Vastes réseaux des structures cérébrales impliquées dans la perception, la transformation et régulation des émotions, ce qui influence d’autres phénomènes psychologiques comme l’attention, la mémoire et la langue (verbale et non verbale).
Définition générale
L’un des premiers traités sur les émotions est due au philosophe René Descartes.In son traité Les Passions de l’âme, Descartes identifie six émotions primaires:
Dans ce document, une émotion est différente d’une sensation, qui est la conséquence physique directe (relation à la température, texture …).Le sentiment est directement lié à la perception sensorielle. Le sentiment est si naturel.
Quant à la différence entre l’émotion et du sentiment, il réside dans le fait que le sentiment ne présente pas un événement réaction. Toutefois, une accumulation de sentiments peuvent provoquer des états émotionnels.
L’émotion peut être défini comme une séquence de changements qui se produisent dans cinq systèmes organiques (cognitif, psychophysiologique, moteur, dénotationnelle, moniteur), tellement interdépendants et synchronisée en réponse à l’évaluation de la pertinence des stimuli externes ou internes par rapport à un intérêt central pour la organisation.
Émotions à travers une perspective évolutive
La psychologie actuelle de l’évolution des émotions, origine dans les travaux de Charles Darwin et la publication de son livre L’Expression des émotions chez l’homme et les animaux en 1872 (Darwin, 2001). Dans cet ouvrage, Darwin va jeter les bases de l’expression émotionnelle. Il les décrit comme innée, universelle et communicative.
Comme l’a rappelé Orians et Heerwagen (1992), à l’époque des chasseurs-cueilleurs, les humains ont eu à se déplacer constamment pour trouver quelque chose à manger. Ces mouvements pour faire face aux phénomènes inattendus (changements climatiques, les prédateurs, par exemple) nécessitent une réaction rapide adaptation. Selon Tobby et Cosmides (1990), les émotions vont donc se développer en réponse à différents ensembles de situations récurrentes. Pour cela nous pouvons ajouter le premier principe de Darwin, pour expliquer comment une première réaction est volontaire, au fil des générations, devenu réflexe inné.
Une autre particularité est l’expression des émotions, le visage et vocal.Here nous discutons brièvement les termes d’expressions du visage, en laissant de côté ceux des expressions vocales, mais il est également important (Scherer, 1986). Dans un livre en hommage à Darwin (Ekman, 1973), la recherche présentée sur les expressions faciales, de confirmer son hypothèse sur leur utilité.Ekman a même dit que «l’expression du visage est la plaque tournante de la communication entre les hommes’ (Rime et Scherer, 1989). En effet, la lecture de la face facilite nos relations sociales, et de même, une interprétation erronée d’une expression faciale peut nous faire mal se comporter adaptées à la situation. Par exemple, chez les singes, où un mâle dominant chasse un autre homme et qu’il fit une grimace (expression de la peur), le mâle dominant d’arrêter la chasse. Inversement, si le mâle dominant ne le même visage, il est prévu que le sujet masculin se mettre dans l’embarras. En ce sens, l’expression du visage peut informer la personne de nos intentions, mais aussi un comportement qui est attendu de lui.
Le dernier principe de Darwin va établir le lien entre l’émotion et le système nerveux. Malheureusement, il y aura très descriptive sur le sujet et ce n’est qu’en théorie, le physiologiste Walter Cannon dans les années 1920 pour restaurer le système nerveux dans le centre des émotions (Cannon, 1927).
Les théories psychologiques des émotions
L’émotion est une notion floue et difficile à définir (Alvarado et al., 2002). Elle a la particularité d’être idiosyncrasique, c’est-à-dire, particulière et unique à chaque individu (Picard, 2003).Par conséquent, plusieurs définitions et rôles ont été donnés à l’émotion (Francois et al 2001;. O’Regan, 2003).