Statistique psychologie
Statistique psychologie
Les morsures sont le résultat de l’opposition interactions comportementales entre l’enfant et le chien. Pour essayer de comprendre ces phénomènes, un colloque sur le thème «Les enfants et les chiens, pour le meilleur accord possible» a été organisée par le CIRPAE, l’Union des vétérinaires de l’Ile-de-France et un certain nombre d’associations (liste à la fin des travaux) .
Le nombre réel de morsures de chien en France n’est pas connue, beaucoup ne sont pas signalés. Plusieurs enquêtes ont tenté d’estimer la fréquence des morsures de chien et de donner des résultats contradictoires. L’estimation d’habitude 250 000 morsures par an prend en compte les données des services vétérinaires, des centres antirabiques et les publications médicales .. Selon une étude statistique des consultations médicales à la suite d’une morsure, il y avait 200 morsures par an pour 100 000 habitants en France. A Lyon, une enquête auprès des propriétaires d’animaux ont révélé un taux beaucoup plus élevé: environ 6000 morsures pour 100 000 personnes, la plupart des victimes appartenant à la famille.
Les statistiques hospitalières montrent que les morsures de chiens représentent 0,5 à 1% de toutes les consultations dans les services de chirurgie d’urgence. L’hospitalisation est rarement indiquée et dans ce cas liés à la nécessité d’une exploration de la plaie sous anesthésie générale.
La plupart des morsures sont bénignes, mais certaines d’entre elles sont très graves en raison principalement des effets esthétiques dans le visage, le visage est en effet touchés dans 75 à 85% des cas (lèvres, joues, nez, paupières représentent la région du Centre-cible »de Gonnering).
L’âge des enfants a été mordu d’études approfondies. Il ya eu deux pics de fréquence, l’un entre 1 et 4 ans, l’autre entre 11 et 13 ans. Plus de 50% de toutes les morsures se produisent entre 0 et 18 ans, avec une prédominance assez clair pour les hommes.
Les études épidémiologiques montrent que l’association «chien tout-petit-gros’ est un facteur péjoratif dans la fréquence et la gravité des bites.Big chiens, y compris les bergers allemands, sont les plus cités dans les statistiques, mais cette accusation en particulier de l’agression doit être tempérée car les bâtards sont souvent à tort inclus dans cette catégorie. Il convient de noter également que le gros chien mord conduire à plus de consultations que ceux causés par de petits animaux, en raison de lésions plus sévères en ce qui concerne la taille et la force des mâchoires.
Le chien est inconnu de l’enfant dans 48% des cas analysés dans une étude à Besançon.C’est le chien du voisin dans 39% des cas, les parents dans 12%, celle d’un autre membre de la famille dans 18%, le propriétaire est inconnu dans 31% des cas. Plus de 60% des morsures surviennent chez des enfants qui ne savaient pas ou ne savaient pas les habitudes de l’animal et les réactions. Dog agresseurs sont le plus souvent jeunes, âgés de moins de 5 ans, et le sexe masculin. Les morsures se produisent habituellement dans le territoire de la maison ou nearby.They semblent un peu moins fréquentes dans les zones où la rage est très répandue, peut-être en raison de surveillance accrue.
Une morsure de chien est toujours le réservoir (porteur de microbes) que la canine de la flore a de nombreuses bactéries anaérobies dont Clostridium perfringens et tetani, Streptococcus et Pasteurella.
La propriétaire du chien doit fournir les registres de vaccination d’urgence de l’animal dans la surveillance vétérinaire est obligatoire (décret ministériel du 1 mai 1976) aux dépens du maître. Si elle refuse de se soumettre une plainte doit être déposée à la mairie ou la police. L’animal doit subir trois examens successifs dans une quinzaine de jours. Alors il est normal de le cinquième jour, la probabilité de la rage devient faible.
Un examen de la plaie est en même temps que le nettoyage avec de l’eau et au savon avec une compresse.La désinfection de la plaie nécessite donc une large application des antiseptiques (soit le peroxyde d’hydrogène, Bétadine, Mercryl, Hibitane ou eau de Javel diluée, ces produits ne doivent pas être mélangés entre eux). Il faut laisser une plaie propre, exempt de débris, de saletés ou des zones cariées.
Chaque bouchée est infecté par une flore bactérienne anaérobie, suture précoce n’est pas recommandée, sauf pour le visage. Les chirurgiens mis en place la blessure laissée grande ouverte, un changement vinaigrette quotidienne (biogaz, etc …). Antibiotulle Si après trois jours, les banques restent des extraits sonores de non infectés et une suture est utilisé.
Pour les piqûres à la face, oedème importance secondaire empêche suture Jour 3. L’excellente vascularisation locale et de l’immunité bon enfant en limitant le risque d’infection, il est possible de faire immédiatement de fines sutures sous couvert d’antibiotiques et le drainage possible (paquets de crin de cheval). Cette attitude donne aussi de loin supérieure résultats esthétiques. Si la plaie est importante, un nettoyage complet et le débridement des tissus sous anesthésie générale excision en milieu chirurgical nécessaire meurtri. Le traitement antibiotique est systématique en raison du risque de pasteurellose en particulier apparaissent en quelques jours si la douleur et l’enflure suggestive:Vibramycin après 8 ans, 8 ans avant l’ampicilline en raison de la tétracycline contre-indications avant cet âge. Prévention contre le tétanos est basée sur le rappel du vaccin contre le tétanos et la gamma-globulines anti-tétanos.
Le problème de la rage reste en suspens. En cas de morsure profonde sur le visage ou quand le chien a disparu, l’enfant doit faire face à l’un des 60 centres de traitement pour être vacciné contre la rage dans les 48 à 72 heures. Le protocole à 4 ou 6 injections est effectuée dans le doute. En cas de morsure de graves, multiples ou profondes des services à la face ou des extrémités, des immunoglobulines spécifiques d’origine humaine sont injectées dans une même journée complémentaire.
Les principaux problèmes chirurgicaux posés par les morsures de chien chez les enfants de l’artiste dans la mesure où il est avant tout une agression cutanée pose des problèmes immédiats et les réservoirs de clôture, plus la guérison à long terme et, enfin, les problèmes à distance esthétique avec des renversements possibles de la chirurgie plastique, y compris le visage.