Sommeil profond
Sommeil profond
En enregistrant durant le sommeil de l’activité électrique du cerveau (EEG), l’activité électrique générée par les mouvements des globes oculaires (EOG) et l’activité électrique des muscles du menton (EMG) a été en mesure de décrire les étapes du sommeil.
La chronologie de sommeil commence par la somnolence, somnolence et passe ensuite dans un sommeil plus profond et plus profond. Il ya plusieurs phases électriques correspondant à des changements de comportement.
Ainsi, le sommeil paradoxal est divisé en 4 phases: Phase I est celle du sommeil (stade IA: somnolence et IB, somnolence), stade II correspond à un sommeil léger à ondes lentes et le sommeil devient de plus en plus jusqu’au stade III (état de veille) et IV (sommeil profond).
Puis apparaissent sur l’EEG des ondes électriques qui ressemblent à ceux de la veille alors que le sujet est endormi, est le sommeil paradoxal, le sommeil des rêves aussi appelé qui est en fait le plus profond. Il est caractérisé par:
Ces phases organisé en cycles d’environ 90 minutes va réussir, la répartition des différentes phases au cours des changements de nuit, le sommeil paradoxal est plus long bout de la nuit. Une nuit complète comprend 4 ou 5 cycles. Chaque cycle comprend une sommeil à ondes lentes et rapides du sommeil paradoxal.
Certains chercheurs pensent que le sommeil paradoxal serait de trier les informations recueillies pendant l’éveil pour ne retenir que les plus pertinents, et le sommeil paradoxal serait écrire cette information dans le système nerveux de les mémoriser
Comme chaque hiver, il est au ralenti. Perte d’énergie, difficulté de concentration, douleurs musculaires, sautes d’humeur … Besoin de sommeil ou un stress inhabituel?
Marie Borrel
Je vais me coucher épuisé, je me lève dans le même état, mais je dors huit heures par nuit, mais rien n’y fit. Comme chaque hiver, Isabelle se plaint d’être fatigué, claqué, emptied.At cette période de l’année, nous sommes presque tous été remplis par une perte insidieuse de l’énergie, en attendant le printemps pour nous réveiller en même temps que les bourgeons. En attendant, nous sommes tentés de chercher le repos dans les bras de Morphée: nous allons au lit plus tôt et plus tôt dans l’espoir d’obtenir sous la forme suivante, mais souvent la promesse est rompue. Normal: le sommeil n’est pas nécessairement la guérison de notre fatigue.
Tout dépend de ses caractéristiques: physiques et ad hoc, ou nerveux et chronique, ces derniers étant beaucoup plus répandu.’Cependant, le sommeil est un excellent indicateur de la santé globale de la personne et sa relation avec son environnement, a déclaré le Dr Valaxt, chercheur à l’unité INSERM 480 de se spécialiser dans l’étude du sommeil et les rêves. Si une cellule est perturbée dans l’un des ces deux domaines, elle fait écho à ‘l’insomnie et la fatigue sont verbalisés et la première chez le médecin (sept patients sur dix) Le praticien devra chercher à identifier exactement la cause:.. est-ce une maladie sous-jacente (hypertension, l’hépatite … ), un traitement médicamenteux mal tolérée (cortisone, bêta …) à partir d’un épuisement professionnel, une apparition de la dépression?
Après une journée de déplacement des meubles, des boîtes ou après un bon match de tennis, la fatigue physique – dont nous faisons volontiers appel «bonne fatigue» – est causée par l’usure inhabituelle de nos cellules musculaires. Dans ce cas, un appel irrésistible à la couette, on plonge avec délice dans un sommeil réparateur pour vos muscles touchés par l’effort. «Pendant le sommeil, lente, profonde – ne pas la tension nerveuse de rejoindre rapidement – nous sécréter l’hormone de croissance, qui favorisent la synthèse des protéines et accélère le renouvellement cellulaire, explique le Dr Valaxt.
Si vous venez de subir une pression de travail inhabituelles ou si le petit Lucien vous pousse hors du lit une fois ou deux fois par nuit, un bon repos bien mérité – tout au plus quelques jours de vacances – certainement vous donner droit. Mais ce processus simple et naturel est d’aucune utilité en cas d’épuisement nerveux ou une déficience mentale. Votre énergie continue à jouer le grand absent, votre concentration est en retraite, vous faites fonctionner au ralenti, vous êtes sur le bord, irritable, grincheux, juste quelques douleurs te chatouiller le bassin ou des épaules … une baisse temporaire ou une dépression déjà installé peut être à l’origine. D’ailleurs, n’est-il pas plus facile de dire à leur médecin: «Je suis fatigué, je dors mal» plutôt que d’admettre ‘Je suis déprimé?’ Dans l’étroite relation entre la fatigue et le sommeil, composante psychologique est très important, ‘a déclaré le Dr Parolat Royan, un psychiatre, un spécialiste en disorders.When sommeil vous est demandé de réduire son temps de sommeil parce que vous êtes très impliqué dans une activité en cause, enrichissant, motivant, la fatigue n’a pas beaucoup de sens. Mais si vous avez une scission du sommeil, coupé , parce qu’il est dans une situation difficile, lourd, stressant, avec les obligations et les délais sont difficiles à contrôler, les transporteurs de l’anxiété, la fatigue est beaucoup plus intense. ‘
Dans les années 70, le Dr Jouvet a également été démontré dans une expérience célèbre que la relation entre la fatigue et le sommeil noué de même chez l’homme et certains animaux. Il a ainsi privé les chats du sommeil: soit en les plaçant sur un char au milieu d’une piscine, puis l’animal est tombé dans l’eau dès que le sommeil mis au repos son tonus musculaire, soit par le réveil de caresses quand ils s’endormirent. Résultat: le premier mouraient très vite, alors que celui-ci s’adaptent beaucoup plus facilement!
‘Nous savons maintenant que la quasi-totalité de l’insomnie sont les troubles de l’éveil et ne dort pas, dit le Dr Valaxt. Sommeil lent léger et sommeil lent ‘paradoxale’ (dans lequel les rêves se produisent) alternent des cycles d’environ deux heures pour six à huit heures chaque nuit. Le duo sommeil léger au sommeil profond (le plus relaxant) récupère physiquement, tandis que le sommeil paradoxal ‘réorganiser’ l’esprit se repose et la psyché. Pour ces phases sont liés ensemble de façon transparente, notre système d’éveil doit être bloqué. Mais quand nous sommes stressés, anxieux, tendu, nous avons tendance à sur-stimuler pendant la journée pour «tenir». Et le soir, il devient impossible de bloquer complètement:il est difficile de dormir et quand vous vous réveillez pendant la nuit, comme il est normal de le faire fugitivement à la fin de chaque cycle, ne peut plus revenir à sleep.The nuits sans sommeil et la fatigue tout en renforçant l’état de tension, ce qui cause une stimulation excessive de la nouvelle prise de conscience pendant la journée et une difficulté de plus en plus à dormir la nuit.
Pourquoi ce cercle vicieux? Notre système de blocage de l’éveil d’un combustible alimente entre les différents sécrétée par le cerveau: la sérotonine. Ce neurotransmetteur est impliqué dans diverses fonctions: régulation de la température du corps, perception de la douleur, les sautes d’humeur et le sommeil …. Il s’accumule tout au long de la journée et la nuit, il stimule les cellules qui favorisent le sommeil en bloquant l’alerte. Mais le cerveau produit également la fonction d’activateur de la dopamine, la sérotonine est un frein. Et quand nous sommes dans un état de tension nerveuse et la sécrétion psychique de dopamine augmente. Tout à coup, les jongleurs équilibre sérotonine-dopamine. Notre sommeil devient difficile, à court, saccadé. Nous nous réveillons avec un sentiment de fatigue finit même par être physical.The plages longues et profondes sommeil à ondes lentes et il est dépourvu de tout renouvellement des cellules du corps ralentit.
Le sommeil est une perte naturel récurrent de la conscience (mais sans perte de réception sensorielle) du monde extérieur, accompagnée d’une diminution progressive du tonus musculaire, survenant à intervalles réguliers et dont le rôle n’est pas encore clair. La veille-sommeil correspond à l’un des cycles fondamentaux chez les animaux: le rythme circadien. Chez l’homme, le sommeil occupe près d’un tiers de la vie.
Le sommeil se distingue de l’inconscient (ou coma) un manque de l’abolition des réflexes et la capacité de la personne endormie à ouvrir les yeux et de répondre à la parole et le toucher.
Il ya une organisation du sommeil et de ses trois states.There parle du rythme circadien de l’alternance entre la veille et le sommeil. Il parle au cycle ultradien en alternance entre le sommeil paradoxal et le sommeil paradoxal.
Le sommeil dépend sur le noyau ventro préoptique (VLPO). Déclenchée par l’accumulation quotidienne de l’adénosine, la VLPO envoie centres signal de stimulation pour arrêter la production d’histamine et d’autres substances qui nous tenir éveillés.
Certaines femmes dorment mal pendant les règles (ils sont deux fois plus sujettes à l’insomnie que les hommes) et beaucoup d’entre eux lors de la ménopause. Les personnes âgées dorment généralement moins que les plus jeunes.
La durée du sommeil
Il serait, en France en 2009, un peu moins de 19 heures en semaine et un peu moins de 20 heures le week-end, une réduction de près une heure et demie dans un demi-siècle. Scientifiquement, il est conseillé de dormir environ 7 h 30 par jour, si nécessaire avec une sieste de 10 à 15 minutes maximum.
Les phases de sommeil
Chez les individus au cours d’une nuit, trois à cinq cycles de sieste de 90 minutes peuvent suivre, qui se composent de cinq phases.The distinctes quatre premières phases correspondent à des mouvements oculaires lents (SOL), les mesures électriques sont très faibles et le cinquième dans le sommeil paradoxal où rêver.
Description
Les données de l’EEG pendant la veille et le sommeil sont communs à tous les mammifères. Par contre, il semble qu’il y ait certaines différences entre les mammifères primitifs, comme l’échidné. Ces données permettent de distinguer différentes étapes dans le sommeil.
Somnolence
La somnolence (stade 1) est le stade de l’endormissement (transition entre l’éveil et le sommeil), souvent précédé par le bâillement.Elle est caractérisée par une baisse de vigilance, du tonus musculaire et la fréquence cardiaque. Les mouvements musculaires sont lents (les globes oculaires ‘ride’). latence d’endormissement considérée comme normale est inférieure à vingt minutes. Au-delà, c’est l’insomnie. Notamment, la phase de sommeil ne se voit jamais, contrairement à la suite de celle-ci (par exemple, tomber endormi au volant). imagerie hypnagogique a souvent lieu lors de la phase I, mais pas toujours.
Sommeil léger
Sommeil léger (ou stade 2) occupe environ 50% du temps de sommeil total. Le sujet est endormi, mais il est encore très sensible aux stimuli externes. Ainsi, dans l’étape 2, environ 50% des bons dormeurs et 80% des mauvais dormeurs ne pense pas que le sommeil.
Le sommeil profond
Correspond au sommeil profond stades 3 et 4: l’activité électrique se compose d’ondes lentes, les ondes delta (