Réalité
La réalité
Le délire est une perte du sens de la réalité, qui se manifeste par de fausses croyances, qui relie le sujet totalement. Delusions se produire dans les psychoses. idées délirantes affecte le fonctionnement de la psyché et de l’intégrité de la personnalité.
L’illusion est liée aux thèmes, les croyances, les convictions de la vie imaginaire, qui est pris pour la réalité et tend à se développer et d’organiser toute la vie.
Décision réalité est que le patient a un caractère subjectif à la fois, n’est pas partagée par les sujets de la même origine culturelle, et inébranlable, comme l’expérience que la démonstration logique sont incapables de les changer.
– L’imagination est sans bornes, et il provient de l’univers fantasy. La narration est l’exemple le plus typique, le sujet vit son rêve et y croire complètement.
– Le patient interprète les faits et voit des signes partout, raisonnement découle d’une sensation réelle, un fait vrai, que prendre à la suite de fausses déductions, une signification personnelle pour le patient.
– Les hallucinations sont constants sensorielle (auditive, visuelle, olfactives, gustatives, tactiles, …) ou psychiques, ils sont «perceptions sans objet à percevoir.’
Delirium peuvent être systématisées ou non.Delirium est une structure délire systématisé paranoïaque. Le délire est bien construit, cohérent, logique. La croyance du patient est inébranlable. Ces délires cause de comportement antisocial et rendre les patients dangereux. Les illusions de l’interprétation se rapportent à un délire paranoïde, même si elles ne sont pas accompagnés par la mégalomanie constante. L’idée de persécution, toutefois, prédomine. Dans tout ce qui l’entoure, dans tout ce qu’il entend, dans tout ce qu’il lit, le patient découvre messages, des insinuations, mises en garde de ce montant à des menaces. En tout, il voit une sorte de langage codé qu’il suffit de déchiffrer afin de détecter les intentions de l’ennemi ou son délire abuse.This est l’incarnation même du délire systématisé, structuré. Parfois, il se glisse dans des formes moins réaliste et semblable aux manifestations de la schizophrénie.
L’érotomanie est un délire paranoïde. Ce terme ne renvoie pas à la frénésie sexuelle psychiatriques. L’érotomane imaginer être aimé par quelqu’un d’un statut social généralement plus élevés ou ayant un certain prestige. Les obstacles que rencontre son amour peut conduire aux pires excès. Autres idées délirantes sont moins systématiques. Delirium est alors moins cohérent. Le patient garde un flou, un doute dans ses croyances délirantes. Il s’agit de la structure paraphrénie délires.Les patients doivent séparer leurs thème du délire de leur comportement quotidien qui est logique. Ces délires fantastiques exprimé que les thèmes de l’extravagance et de la communication céleste sont communs.
Voici trois exercices pour ne pas laisser vous happer par le stress et l’anxiété et d’apprendre à relativiser.
Cet exercice vous est proposé par Béatrice Millêtre, psychologue et psychothérapeute, auteur de Prendre le bon côté (Odile Jacob, 2009).
• Vous vous sentez inquiet, inquiet? Prenez quelques minutes pour se détendre de manière active: faire des mots croisés, boire du thé, assembler un bouquet de fleurs … Rappelez-vous avec plaisir.
• Lorsque vous vous sentez la chute de pression, vous isoler dans un endroit calme et entamer un dialogue avec soi-même comme vous le feriez avec un ami: ‘Quel est le problème Depuis quand êtes-vous tendez quelque chose de spécifique vous des soins???’ … Interrompre le dialogue jusqu’à ce que vous vous sentez soulagé de votre fardeau.
Cet exercice vous est proposé par Béatrice Millêtre, psychologue et psychothérapeute, auteur de Prendre le bon côté (Odile Jacob, 2009).
• Identifier ce qui nourrit votre anxiété du moment. Prune les pensées treeyour jusqu’à ce que vous trouverez la contrainte portant branche.
• État de votre préoccupation au sujet de la mode dominant si … ‘Et si le temps était pluvieux pendant les vacances scolaires? Et si je suis resté dans ce service, je ne peux pas supporter? Et si je perds mon emploi?
• Essayez d’envisager les conséquences si cet événement avait effectivement réalisées. Par exemple: si je perdais mon emploi? Je dois vendre mon appartement, mes enfants seraient privés de l’éducation, etc.
• Pour chaque problème, immédiatement construire une solution de sauvegarde: je peux maintenant demander une formation pour ajouter une autre corde à mon arc, et de nombreux étudiants ont des petits boulots pour financer en partie leurs études, pourquoi ne pas mes enfants? …
• Vous serez bien conscient que, quelle que soit les circonstances, vous pouvez toujours garder le contrôle sur votre vie et à s’adapter à la réalité du moment.
Par Byron Katie, thérapeute américain, auteur de Aimer ce qui est (Ariane, 2003), qui a développé le travail, ‘travail’, une méthode pour nous de revenir à la réalité, le «retour» des croyances qui génèrent des souffrances.
• Formuler à haute voix la croyance ou de pensée qui, ici et maintenant, sont inquiets pour vous.
• Écrivez et demandez-vous dans l’ordre, les quatre questions suivantes, en prenant autant de temps que vous avez besoin de répondre à:
Voir la «réalité» sur le Wiktionnaire.
Le mot réalité (de la res latine, chose) est la nature de ce qui existe réellement, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé ou imaginé.Inventé par Duns Scot dans le treizième siècle, ce concept philosophique constituée langage courant et conduit à des usages spécifiques, en particulier dans la science.
La réalité dans les sciences
Max Planck
La question de ce qu’est une table n’a pas vraiment de sens. Il est le même que tous les concepts physiques. Le monde entier autour de nous n’est rien d’autre que la totalité des expériences que nous avons. Sans eux, le monde extérieur n’a aucune signification. Toute question relative au monde extérieur qui ne dépend pas de quelque façon que sur l’expérience, l’observation, est déclarée absurde et rejetée en tant que telle. Ainsi la couleur rouge est la réalité de l’indicateur et n’est pas la réalité de la notion de la réalité blind.The dépend de l’expérience, il est nécessairement variable selon les individus.
Richard Dawkins
Richard Dawkins estime que l’on peut définir la réalité que ce que votre réponse quand vous donnez un coup de pied (‘Reality est ce qui peut détendre’). Selon lui, le seul critère pour distinguer sans discussion de l’illusion.
Cette position est similaire à celle de l’écrivain Philip K. Dick, pour qui «la réalité est ce qui continue d’être imposé sur vous lorsque vous cesser d’y croire.’
La psychanalyse réel
La psychanalyse est l’examen d’une «réalité psychique» lié à l’appareil psychique: il donne le statut de la réalité à l’esprit et qui ressemble à un lieu ou un dispositif, composé de différents phénomènes, systèmes ou organes. Sigmund Freud a comparé cette situation à une telle ville combinant des bâtiments modernes et de monuments anciens. La psychanalyse n’a pas, cependant, discrédite l’idée d’une «réalité extérieure», c’est en fait de redonner à la place psychique. Le concept de la relativité de la réalité est aussi étudiée par René Laforgue dans un livre du même nom.
Pour Jacques Lacan, la réalité est que par opposition à la connaissance. Ainsi, l’approche est d’étudier les connaissances nécessaires pour construire une connaissance réelle est notre réalité. La réalité est donc le sujet et se caractérise par l’inquiétante étrangeté (unheimlich). La réalité, quant à lui, la dimension imaginaire.
En 1981, l’ouvrage collectif intitulé L’invention de la réalité actuelle de ce que les sentiments de la réalité, et explique comment elle peut évoluer. Cette exploration rigoureuse est établie sous la direction de Paul Watzlawick, la formation psychanalyste jungien lui-même écrit en 1976 sur la réalité de la réalité.
La notion de la réalité dans le constructivisme
La réalité peut être considérée comme une expérience sur une personne qui appréhende. C’est le principe du constructivisme qui est opposé à realism.Knowledge ne permet pas l’accès à cette logique a une vision «plus réelle» des choses, mais c’est un fait, une réalité en soi, c’est l’expérience qui est. Le constructivisme en réalité est une construction de l’esprit, et qu’elle avait encore sur qui le perçoit comme une réalité.
Edgar Morin préfère parler de co-constructivisme pour éviter l’image d’une réalité qu’après une construction mentale. Il exprime une ‘collaboration du monde extérieur et notre esprit à construire la réalité.’
réalité selon la religion
Le bouddhisme
Dans le bouddhisme, qui avant d’être une religion est l’une des écoles classiques de la philosophie indienne, la réalité est différenciée par rapport à la réalité absolue qui est la vraie nature des phénomènes. Pour le bouddhisme, qui est une ‘voie médiane’ entre le nihilisme et éternalisme cette nature ultime de la réalité est l’absence de soi ou l’ego (anatman), le vide. Il n’y a aucune une telle chose existe en elle-même pour un bouddhiste.Selon les écoles, l’accent sera mis sur l’interdépendance des phénomènes, la non-dualité, l’esprit ou la conscience (citta, la conscience) que la seule réalité (Cittamātra), la «nature de Bouddha’, le Transcendant connaissances (Prajna), Lumières (bodhi), etc. Le bouddhisme Theravada affirme un dualisme (ce qui est d’une sotériologique et non ontologique) entre d’une part les phénomènes conditionnés (finalement irréel: Samsara) et d’autre part l’Absolu (la seule réalité, «l’autre rive» Nibbana), tandis que le bouddhisme Mahayana affirme l’identité ultime de la deux, comme le vide et non-dualité: «Tous les dharma sont caractérisés par le vide’ (Heart Sutra) [réf. souhaitée].
Les religions monothéistes
Pour les religions du Dieu d’Abraham, la réalité a été créé et façonné par Dieu, le créateur du monde et les êtres vivants. Tout cela est un fait révélé par les prophètes de Dieu pour les croyants de se rappeler d’où ils viennent, et rien n’est le fruit du hasard.
La réalité dans les sciences
Max Planck
La question de ce qu’est une table n’a pas vraiment de sens. Il est le même que tous les concepts physiques. Le monde entier autour de nous n’est rien d’autre que la totalité des expériences que nous avons.Sans eux, le monde extérieur n’a aucune signification. Toute question relative au monde extérieur qui ne dépend pas de quelque façon que sur l’expérience, l’observation, est déclarée absurde et rejetée en tant que telle. Ainsi la couleur rouge est la réalité de l’indicateur et n’est pas la réalité pour les aveugles. La notion de la réalité dépend de l’expérience, il est nécessairement variable selon les individus.
Richard Dawkins
Richard Dawkins estime que l’on peut définir la réalité que ce que votre réponse quand vous donnez un coup de pied (‘Reality est ce qui peut détendre’). Selon lui, le seul critère pour distinguer sans discussion de l’illusion.
Cette position est similaire à celle de l’écrivain Philip K. Dick, pour qui «la réalité est ce qui va vous gagnez quand vous cessez d’y croire.’
La psychanalyse réel
La psychanalyse est l’examen d’une «réalité psychique» lié à l’appareil psychique: il donne le statut de la réalité à l’esprit et qui ressemble à un lieu ou un dispositif, composé de différents phénomènes, systèmes ou organes. Sigmund Freud a comparé cette situation à une telle ville combinant des bâtiments modernes et de monuments anciens.La psychanalyse n’a pas, cependant, discrédite l’idée d’une «réalité extérieure» et il s’agit en fait de redonner à la place psychique. Le concept de la relativité de la réalité est aussi étudiée par René Laforgue dans un livre du même nom.
Pour Jacques Lacan, la réalité est que par opposition à la connaissance. Ainsi, l’approche est d’étudier les connaissances nécessaires pour construire une connaissance réelle est notre réalité. La réalité est donc le sujet et se caractérise par l’inquiétante étrangeté (unheimlich). La réalité, quant à lui, la dimension imaginaire.
En 1981, l’ouvrage collectif intitulé L’invention de la réalité actuelle de ce que les sentiments de la réalité, et explique comment elle peut évoluer. Cette exploration rigoureuse est établie sous la direction de Paul Watzlawick, la formation psychanalyste jungien lui-même écrit en 1976 sur la réalité de la réalité.
La notion de la réalité dans le constructivisme
La réalité peut être considérée comme une expérience sur une personne qui appréhende. C’est le principe du constructivisme qui est opposé au réalisme. Connaissances ne permet pas l’accès à cette logique a une vision «plus réelle» des choses, mais c’est un fait, une réalité en soi, c’est l’expérience qui est.Le constructivisme en réalité est une construction de l’esprit, et qu’elle avait encore sur qui le perçoit comme une réalité.
Edgar Morin préfère parler de co-constructivisme pour éviter l’image d’une réalité qu’après un construction.It mentale exprime une ‘collaboration du monde extérieur et notre esprit à construire la réalité.’
Étymologie
La réalité terme français, comme son équivalent anglais (la réalité), allemand (Realität), italienne (Realta) ou espagnol (realidad) un néologisme dérivé de la scolastique philosophe Duns Scot: la réalité. Construit à partir de la chose jugée ou, alors ce concept renvoie à la fois le principe et la réalité d’un objet donné. Dans la tradition de Duns Scot la réalité d’une pierre comprend à la fois son essence (la pierre parfaite qui identifie toutes les pierres existantes) et le béton (cette pierre en particulier). Un scholiaste de Duns Scot, Pierre Auriol et note que «chose» le terme est pris en deux sens: tout d’abord dans le sens de quelque chose d’essentiel – et puis ce n’est pas vrai que l’être de la pierre est sa réalité – l’autre dans le sens de la réalité présente, et si cela est vrai, il s’ensuit qui existent réellement dans la pierre, il ya deux réalités, l’une essentielle, et le pierréité accidententelle autres, à savoir les nouvelles ‘.
Le sens de la réalité Scot a dominé la pensée européenne jusqu’à la fin du XVIIe siècle. Publié en 1692, le Lexique justification thesaurus seu philosophicus Étienne Chauvin voit dans ce terme une caractéristique de «la doctrine des scotistes. Pourtant significations concurrentes ont déjà vu le jour au début du siècle. Dans son troisième Méditation, Descartes développe le principe d’une réalité objective loin de la réalité des scotistes: la réalité objective est tout ce qui est à la fois dans la fiction et d’avoir raison la réalité objective de l’idée et les moyens que le processus mental qui attache une idée de quelque chose de positif le jouisseur anglais radicaliser l’approche cartésienne A… Berkeley, la réalité est presque synonyme de l’effectivité Dans son Traité de la Nature humaine, David Hume clairement entre le réel que possible:. appartient à la réalité qui ne peut exister, mais ce qui existe réellement.