Question de confiance
Question de confiance
Cette névrose se caractérise par l’existence de sentiments, d’idées, les comportements qui sont nécessaires pour une liaison et de provoquer un patient dans une lutte constante et l’anxiété.
Par exemple ceux qui n’ont pas mis le pied sur les interstices du pavage d’un trottoir, de toucher un tel objet, etc passant. C’est un rituel qui finit par s’imposer si fortement à ce sujet qui se sent l’anxiété ou d’inconfort quand il ne peut pas le respecter.
Pour la plupart des gens, ce sont des jeux qui ne présentent pas de tension mentale. Toutefois, ils révèlent un besoin de sacré, tabou. Ce geste, ce mouvement mécanique est un complot, un exorcisme, le but, même s’il demeure invisible pour les yeux du patient, est présente quelque part.
Les obsessionnels sont pleinement conscients de leur singularité, leur ridicule. Ils persistent dans ces rituels absurdes pour avoir la paix, pour un moment.
Ces «rites de prestidigitation’ imprégnés de la pensée magique, des défenses contre les obsessions et de répéter de plus en plus jusqu’à ce qu’il devienne malade disabling.The sait qu’elles sont absurdes, mais il ne peut s’empêcher de livrer.
Par exemple, un patient avec onomatomanie ne peut s’empêcher de répéter les mots mentalement.Une autre, la souffrance arithmomanie lui, continue de s’engager dans le calcul mental intense. Un troisième, en proie à la folie de scrupules, passe son temps à se torturer en lui infligeant des pensées odieuses, etc sacrilège.
thèmes obsessionnels sont le plus souvent sur la religion (et le péché, le sacrilège), protection du corps (et de la maladie, la souillure), la protection contre des dangers extérieurs (souvent l’agression), l’ordre et de symétrie (Match), la honte exhaustivité et l’exactitude (ce qui provoque de ne pas atteindre la perfection ), le temps.
Dans sa vie, le patient obsessionnel est prudent, économique et même parcimonieux, hyperrrationnel rigide, parfois sec et pédant dans ses rapports avec les autres. Raison, la logique, est essentiel dans son approche avec les gens.
Vous avez tout à fait raison d’avoir peur de ne pas tenir votre promesse vis-à-vis de votre ami, parce que ce qui vous arrive ne dépend pas directement de votre volonté. Vous n’êtes toujours pas responsables. En outre, vous êtes la première victime.
Il serait intéressant si vous vous interrogez sur l’origine du problème, à commencer peut-être vous poser des questions sur votre confiance en vous-même. Généralement, quand on manque de confiance en soi, il est très difficile de faire aux autres.La confiance nous permet de vivre et d’accueillir des événements dans notre vie, sans l’anxiété d’anticipation qui sans aucun doute trouver le moment, et par conséquent l’avenir.
Que vous protège contre cette peur d’être trahie et abandonnée? Ce qui est certain, c’est que cela interfère avec votre qualité de vie sociale et affective, sans parler de votre souffrance mentale. Comment votre comportement est-il utile? Il est possible que vous ne s’improvise pas prendre le risque de vous faire vivre dans la confiance, sans peur permanently.To ce faire, consulter un spécialiste, vous ne serez pas déçu! Ne souffre plus de cette douleur, obtenir de l’aide.
Mireille Nasr est une neuro-psychologue. Elle a Centre Pluralis à Paris.
Dans une démocratie parlementaire, le vote de confiance est un vote pour un parlement dont les membres décident de l’octroi de leur confiance dans le gouvernement. Le vote est souvent positif, les gouvernements en place ont en général une majorité au Parlement
Au Canada
Deux votes de confiance ont eu lieu à la Chambre des communes du Canada en 2005. La première, en mai 2005, portait sur le budget. Le gouvernement minoritaire libéral du Canada a conservé la confiance de la Chambre de temps à autre dans l’alliance avec le Nouveau Parti démocratique en nommant un député conservateur au Cabinet.
Le second, qui a eu lieu Novembre 28, 2005, a été une motion de censure présentée par les trois partis d’opposition.Adopté par 171 voix contre 133, la motion a forcé le Premier ministre Paul Martin de présenter la démission de son gouvernement et à demander la dissolution du parlement et la convocation d’une élection générale tenue Janvier 23, 2006.
parlement de type britannique
Dans les pays de la tradition parlementaire britannique, comme le Royaume-Uni, Canada, Australie ou en Nouvelle-Zélande, le vote de confiance ne peut être invoquée par une motion ou un amendement de l’opposition, ou lorsque l’adoption d’un projet de loi à portée financière, comme le budget . Après discussion, la question est posée.Si non, le gouvernement doit démissionner, le parlement est dissous et le début des élections générales ont lieu le plus tôt possible.
Allemagne
Le parlement allemand, le Bundestag, a seulement une possibilité de «vote de défiance constructif» (Misstrauensvotum Konstruktion), c’est-à-dire en élisant un autre chancelier majorité absolue. Cependant, le chancelier a toujours le droit de poser une question de confiance. Si le Bundestag rejette la confiance dans le chancelier, le président fédéral peut dissoudre, sur proposition du chancelier dans les 21 jours, dans la mesure où le Bundestag n’a pas élu un chancelier, dans l’intervalle. Ce mécanisme a été utilisé à plusieurs reprises par un chancelier, en fait, une majorité de forcer de nouvelles élections.
En France
Le premier alinéa de l’article 49 de la Constitution de la Ve République prévoit que le gouvernement peut demander un vote sur une question de confiance à l’Assemblée nationale et de la délivrance itself.This peut se concentrer sur un programme gouvernemental ou d’une déclaration de politique générale.