Psychologie interculturelle
Psychologie interculturelle
La médiation est une approche sociale relationnelle de se concentrer sur l’entretien, la maintenance et ou le rétablissement de lien entre la sociabilité des personnes résidant dans le même environnement. Il s’inscrit dans le cadre de l’application de la médiation. La médiation sociale est citée dans le rapport de la commission pour la libération de la croissance française, présidée par Jacques Attali (décision 161).
La médiation interculturelle est le processus d’établir des liens entre la sociabilité des personnes de cultures différentes et qui résident dans la zone frontalière même.
La compétence interculturelle est définie par la capacité à communiquer efficacement avec des personnes d’autres cultures. Cette option peut être présent à un âge précoce (par arrangement et sera) mis au point dans une base harmonieuse manner.The une communication interculturelle réussie est la compétence émotionnelle et la sensibilité interculturelle. Ce concept est utilisé principalement dans le monde de l’industrie et la finance.
Médiation interculturelle et psychologie
Parmi les multiples significations de la notion de médiation interculturelle, il est utilisé depuis de nombreuses années dans les domaines de la psychologie clinique, interculturel de l’ethnopsychiatrie ou ethnopsychanalyse. En général, le médiateur culturel est défini comme un interprète en expliquant le sens de sa traduction en le plaçant dans le contexte culturel. Il intervient à la médiation et la relation entre soignants et soignés. Le linguiste Sybille de Pury, dans son livre, Traité du malentendu. Théorie et pratique de la médiation interculturelle dans l’analyse clinique avec finesse les enjeux associés à ces pratiques. D’importants travaux sur la base de médiateurs interculturels ont également été réalisés dans le Roheim Association Geza.
Bases
La compétence interculturelle est une compétence sociale, et se situe donc principalement autour de la sociologie, mais doit être abordée de manière interdisciplinaire, dont en particulier la psychologie.
Ces capacités signifie pas qu’une personne perçoit et comprend les différences culturelles qui influent sur la pensée, le sentiment affectif, action. Ces expériences sont considérés comme exempts de préjugés, c’est-à-dire avec un esprit ouvert et une volonté d’apprendre.
À la lumière des développements actuels dans la politique, les religions, l’économie (fusions, etc.), La compétence interculturelle est devenu un terme apparaît de plus en plus important, a enseigné dans divers milieux, y compris des universitaires et une partie du processus de sélection des cadres (en particulier: les entreprises internationales, un processus de négociations internationales …).
Une culture peut être définie à de nombreux niveaux (région, nation, etc groupe) .. Chaque être humain a sa propre histoire, sa propre vie et donc sa propre «culture» ou sa culture (y compris culturelles géographiques, ethniques, morales, éthiques, religieuses, politiques, historiques). Cela comprend les personnes de différents continents ou pays, mais aussi des entreprises différentes, soit le sexe ou toute autre minorité – même au sein d’une famille peuvent vivre ensemble des valeurs culturelles différentes.
Conditions préalables
Les conditions de base pour la compétence interculturelle sont sensibilité, la confiance, la compréhension d’autres comportements et modes de pensée, ainsi que la capacité de communiquer son propre point de vue, être compris et respecté, être flexible quand il peut être clair, mais lorsque cela est nécessaire.
Médiation interculturelle et psychologie
Parmi les multiples significations de la notion de médiation interculturelle, il est utilisé depuis de nombreuses années dans les domaines de la psychologie clinique, interculturel de l’ethnopsychiatrie ou ethnopsychanalyse.En général, le médiateur culturel est défini comme un interprète en expliquant le sens de sa traduction en le plaçant dans le contexte culturel. Il intervient à la médiation et la relation entre soignants et soignés. Le linguiste Sybille de Pury, dans son livre, Traité du malentendu. Théorie et pratique de la médiation interculturelle dans l’analyse clinique avec finesse les enjeux associés à ces pratiques. D’importants travaux sur la base de médiateurs interculturels ont également été réalisés dans le Roheim Association Geza.
Bases
La compétence interculturelle est une compétence sociale, et se situe donc principalement autour de la sociologie, mais doit être abordée de manière interdisciplinaire, dont en particulier la psychologie.
Ces capacités signifie pas qu’une personne perçoit et comprend les différences culturelles qui influent sur la pensée, le sentiment affectif, action. Ces expériences sont considérés comme exempts de préjugés, c’est-à-dire avec un esprit ouvert et une volonté d’apprendre.
À la lumière des développements actuels dans la politique, les religions, l’économie (. Fusions, etc), la compétence interculturelle est devenu un terme apparaît de plus en plus important, a enseigné dans divers milieux, y compris des universitaires et une partie du processus de sélection des cadres (en particulier:entreprises internationales, les processus de négociation …).
Une culture peut être définie à de nombreux niveaux (région, nation, etc groupe) .. Chaque être humain a sa propre histoire, sa propre vie et donc sa propre «culture» ou l’appartenance culturelle (y compris la culture géographiques, ethniques, morales, éthiques, religieuses, politiques, historiques). Cela comprend les personnes de différents continents ou pays, mais aussi des entreprises différentes, soit le sexe ou toute autre minorité – même au sein d’une famille peuvent vivre ensemble des valeurs culturelles différentes.
Évaluation des compétences
Pour une évaluation des compétences interculturelles plus de permettre aux ressources existantes et / ou de potentiel de développement (en tenant compte des besoins et le temps nécessaires), les caractéristiques suivantes sont testées et observées: la gestion de situations complexes, attitude ouverte et flexible, l’engagement de stabilité émotionnelle et la motivation , l’empathie, les compétences métacommunicatif, polycentrique.