Psychologie de l'enfant et de l'adolescent
Psychologie de l’enfant et de l’adolescent
Pour le Québec se developpe Diabète, il Génétique prédisposition Faut UNE, related principalement à des antigènes HLA, et déclenchant Facteur de l’ONU, d’environnement, Qui engendre des Processus auto-immuns détruisant sélectivement les Cellules b des îlots de Langerhans de. Ce n’est Pas Fait La Maladie transmise de Qui Est, MAIS UNE susceptibilité à la Maladie.
modifications de Ces soi sur l’ensemble répercutent hormonale de la régulation, la voiture glycémique HNE le resultat d’Équilibre Dynamique des Nations Unies: UNE Véritable précision mécanique de …!
L’absence de sucre rentrant DANS les Cellules déclenche la sécrétion de glucagon UNE et de cortisol, Qui sont des hormones hyperglycémiantes. Des sieurs couleurs, le gras Détruit le glycogène Stocké verser liberer DANS glucose du sang le (glycogénolyse) et il se rencontra un fabriquer du glucose a partir du Graisses des (néoglucogénèse).
Ordinary, Dans le filtre rénal, le glucose du sang sorte DANS les glomérules IUP EST ENTIÈREMENT réabsorbé DANS les tubules et retourne Dans Le sang, CE Qui fait au Québec finalement DANS les urines, il n’y un glucose Pas de.
Lorsque la glycémique s’élève et depasse non Seuil certains, le tubule rénal intérêt Deborde et réabsorbeur may NE Tout le glucose Filtré par le glomérule. Dans Le Fait sucre fuit l’urine (glucosurie).
L’incidence du DID en France de l’Est de 9,2 CAS Nouveaux nominale verser une 100 000 jeunes de Moins de 20 ans, Ce Qui Représente 1400 Cas de Moins de 20 ans diagnostiqués en France Every year. This intérêt incidence en augmentation Nette DEPUIS UNE vingtaine d’Années. Le Diabète juvénile may un fêtard se vanter d ‘âge, MAIS Deux Périodes touchées particuliérement Les refuges de l’enfant de 5-6 ans et celui de 10-11 ans sans Préférence de sexe. Le Diabète du Très jeune enfant (moins de 4 ans) Représente 15% des CAS; fils intérêt de diagnostic plus difficile et sa prix en Spécifique CEST charge.
C’Est UNE Maladie héréditaire n’avez pas les mensonges Facteurs déclenchants sont au milieu: le virus A (coxsackies B, etc), Phénomènes d’auto-immunitaires … etcIl semblerait Que Les Enfants porteurs des Gènes au prédisposition de Diabète soient Génétiquement plus fragiles vis-à-vis de certaines infections et plus de sujets sensibles Développer des Phénomènes d’auto-immunitaires détruisant les Cellules pancréatiques sécrétrices d’insuline.
Le risk verser sans enfant de l’ONU antécédent familial de Diabète (population générale) intérêt de 0,3%. Le risk verser les frères et soeurs des Enfants Diabétiques d’être Eux-mèmes atteints par l’est l’affection de 6 à 10%.
This prédisposition héréditaire une Été démontrée sieurs couleurs de la découverte des antigènes d’histo-Majeurs Compatibilité du Système HLA. Le CEST Diabète Très fréquemment qu’associé aux antigènes DR3, DR4 …
Le detecter may AVEC BEAUCOUP de précision, ceux des frères et soeurs d’enfants Diabétiques Qui le deviendront Eux-mèmes: typage HLA, Recherche des ANTICORPS de surface anti-Cellules d’îlots de Langerhans et de anti-cytoplasme, diminution de la sécrétion insulinique la de base.
En fel, C’EST UNE complication Often nominale Québec La Maladie se révéle:non coma acido-cétosique AVEC déshydratation et la respiration ample et Rapide d’acidose (dyspnée de Kussmaul).
Les parents Ont Tendance à attribuer un CES Facteurs, UNE IMPORTANTE Responsabilité. Pourtant, le Diabète NE SE Québec révéle lorsque 80 ou 90% des capacites sécrétoires du pancréas sont détruites. Lorsque le pancréas intérêt Touché, Encore may il faire face aux Besoins d’insuline habituels MAIS si ceux-ci deviennent brusquement plus eleves (choc, infection), il s’épuise et les signes apparaissent Cliniques.
La Recherche des Sujets risk EST BASEE SUR L’Etude des Groupes HLA, la Recherche des anti-ANTICORPS îlots (ICA) et l’état métabolique. Pour l’instant, Elle S’est Limitée un des laboratoires Spécialisés et intérêt pratiquée DANS les fratries de patients Diabétiques n’avez pas le risk intérêt global de 5%. Les Sujets HLA DR3, DR4 et / ous Qui Ont Deux haplotypes en commun AVEC le risk patient diabétique non en Ontario de 10 à 20% au Québec Alors le risk intérêt nul chez les frères et soeurs HLA différents. La présence d’un traitement médical Court de l’auto-ANTICORPS Prédit risk non Presque 100%.Une intolérance au glucose (tests d’hyperglycémies nominale orale Voie intraveineuse et) Prévoir l’apparition du may Diabète chez les Sujets prédispose. L’Objectif de l’Est de Sélectionner un les Sujets à haut risk verser les INCLURE DANS des Essais de prévention.
Lorsque le Diabète avant CEST découvert les Cliniques signes, par la Recherche de glycosurie ous le dosage de la glycémique, le diagnostic se may Poser AVEC les rares hyperglycémies non insulinodépendantes du jeune (MODY). En plus du Caractère familial de hyperglycémies CES, les arguments des Biologiques permettent de les reconnaitre
Une réponse pour "Psychologie de l'enfant et de l'adolescent"
cherche document gratuit sur la osychologie de l’enfant diabétique