Problèmes couple
Problèmes couple
Face aux échecs sexuels, nous pouvons maintenant offrir des solutions aux hommes et ainsi prendre en charge leurs angoisses. Toutefois, nous oublions souvent que les femmes souffrent aussi de ces hommes difficultés. Les manquements qui peuvent causer de réels problèmes pour les couples.
La dysfonction érectile ne sont pas rares: elles touchent 42% des hommes1 cours de leur vie, près de la moitié de la population masculine. Et si pour certains, cette perte de la forme est temporaire, elle peut parfois persister. Dans ce cas, des études ont montré que les hommes lui passent en moyenne deux ans avant de chercher une solution à leurs problème2. Assez pour créer une forte frustration pour eux … mais aussi pour leurs partenaires.
Quand l’homme ne va pas, la femme souffre aussi
Si la panne peut être causée par un problème au sein du couple, le contraire peut également se produire. L’homme, affligé par la baisse de ses performances, ne peut voir que son compagnon se leva, elle aussi de nombreuses questions sur ses capacités sexuelles. «Suis-je capable de plus excitant?’ ‘Est-ce qu’il m’aime ?’… encore sont les questions qui peuvent saper la confiance de ses partenaires. Et cette perte de l’assurance peut conduire au désir diminué, diminution de la libido. .. Certains hommes ont aussi tendance à se replier sur eux-mêmes et refusent de parler de leurs problèmes.Mais la communication est essentielle pour le bon fonctionnement du couple, en particulier pour la femme qui a un modus operandi fondé sur le dialogue en termes de sentiments ou de sexe. Là encore, le risque est grand de voir son désir faiblir progressivement. S’il vous plaît noter qu’il peut être difficile de se réveiller au-delà d’une certaine période d’abstinence. Parfois, le couple toujours réussir à poursuivre une vie sexuelle et l’homme se concentre sur son érection, et la peur de la perdre, peut être tenté de raccourcir de discussion préliminaires sur la pénétration, ce qui provoque des douleurs vaginales chez les femmes. Il commence le cercle vicieux: la peur d’être blessé à nouveau au cours des rapports sexuels prochain entraîne une contraction du vagin pendant les rapports sexuels, ce qui provoque plus de douleur … et ainsi de suite. Les rapprochements sont intimes, par conséquent, plus rares et plus fréquentes.